Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Populisse

17/08/2007
13:45
re : L'eudémonisme social, nouvelle série de

"c'est bizarre, mais après l'écoute attentive d'Onfray par exemple hier au soir sur Fourier, c'est exactement ce que j'ai cru entendre..."
Vous avez entendu de la mise en forme radiophonique, vous?

"Onfray exprime des opinions, et des opinions politiques, c'est vrai. Mais il a la déontonlogie de ne le faire que le vendredi soir, en réponse aux questions de ses auditeurs de Caen."
Mince, ce ne sont pas des cils que vous avez devant les yeux, c'est la forêt amazonienne. Quand à longueur de semaine, il juge telle ou telle personne fréquentable, détestable ou non, vous appelez ça de l'objectivité? Il injecte son avis partout. Ce n'est pas un cours, c'est un manifeste. S'il souhaite faire cela, rien ne l'empêche de podcaster cela à partir de son site. FC n'a pas pour vocation de donner des estrades à des songe-creux.

"De plus, Onfray a des opinions qui bousculent les schémas établis"
Ciel, ciel, ciel, ciel, Michouuuuuuu, oh que vous êtes dé-li-cieu-se-ment et po-si-ti-ve-ment scandaleux! J'adooooore! S'il vous plait, cher Michou, cho-quez moi!

Vous ne vous rendez donc pas compte qu'il réinvente une "réaction" pour mieux jouer les anticonformistes de tête de gondole? Ce qu'il dit ne choque plus personne, voyons. Il se trouve seulement quelques esprits avisés pour souligner qu'il n'a aucune rigueur intellectuelle.
"Ainsi, sa réflexion le pousse à être "pour" les OGM, ce qui devrait défriser les partisans de Bové (dont je suis)"
Allez donc nous dire ce que l'auditeur lambda de France Culture a à faire de l'avis de Michel Onfray sur les OGM??
Je suis en colère car ce sont les idéologues naïfs comme vous qui font que ce modèle de radio militant et superficiel, qui passe pour de la transmission de savoir populaire, est en train de remplacer le modèle de radio "classique" de France Culture. On abaisse la barre des exigences, on offre des plateformes militantes. C'est la radio du dictaphone sur le tabouret du café citoyen.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne