Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Clopine Trouillefou

17/08/2007
13:02
re : L'eudémonisme social, nouvelle série de

"des lectures de textes liées entre elle par des commentaires expliquant l'évolution d'un courant de pensée, établissant des rapports avec d'autres"

c'est bizarre, mais après l'écoute attentive d'Onfray par exemple hier au soir sur Fourier, c'est exactement ce que j'ai cru entendre...

Onfray exprime des opinions, et des opinions politiques, c'est vrai. Mais il a la déontonlogie de ne le faire que le vendredi soir, en réponse aux questions de ses auditeurs de Caen. Et encore ne le fait-il qu'avec précaution, en prenant le soin de replacer la question, d'abord, dans un contexte philosophique (voir sa réponse à la question du "restant" de la semaine dernière, où il a d'abord cité les grecs puis les penseurs du 18è siècle avant de situer cette question dans la modernité et dans l'actualité la plus brûlante).

De plus, Onfray a des opinions qui bousculent les schémas établis, (on en peut en dire autant de ses détracteurs ici !!). Ainsi, sa réflexion le pousse à être "pour" les OGM, ce qui devrait défriser les partisans de Bové (dont je suis). Mais ce sont là nuances pour les soutiers qui l'insultent ici.

Clopine (merci, quidam, mais là je tiens le bon bout, en fait)
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 6.36 seconde(s) par la technique moderne