Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
quidam

17/08/2007
08:05
re : L'eudémonisme social, nouvelle série de

Sans vos interventions Clopine, je n'aurais pas poursuivi la lecture. Merci de tenir le fort. Je n,aurais pas eu votre courage.
Étant quidam, ce qui épuise souvent ma curiosité c'est d'entendre des gens plus érudits que moi, discréditer du haut de leurs savoir sans prendre la peine de m'expliquer, comme si cela allait de soi, quelqu'un comme Onfray. Ce professeur par ces conférences m'a défini des mots que j'entendais depuis longtemps sans pouvoir les cerner précisément (comme réactionnaire ou la différence entre yhéiste et deiste, ou même hedoniste). Ces cours, qui me semble très complexes et loin d'être ''vides'' (si ça est vide, je suis perdu dans un abime donc permettez que je m'éclaire à cette lanterne si ''démagogique'' soit-elle)m'ont donné des notions qui me permettent de réfléchir avec plus de clarté car je peux maintenant faire des liens que je ne faisait pas avant.
Merci aussi à Fay de poser des questions qui appellent des réponses.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne