Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Arnaud Laporte

10/02/2004
20:32
Réponse à Laurent Nadot

"Le bon plaisir" avait pour vocation de dresser un portrait intime et subjectif d'une grande personnalité intellectuelle de notre époque, sur une durée de 3 heures. L'émission a été créée en 1984, et a duré jusqu'en 1999. 15 ans, multiplié par 47 semaines = 705 invités. Avouez que cela fait du monde, et qu'il n'y a peut-être pas beaucoup plus de monde à qui le proposer, sans dévoyer le projet initial, et baisser le degré d'exigence dans les invitations.Je me souviens très bien que les deux ou trois dernières "saisons", le niveau avait baissé.
Idem pour "Les mardis du cinéma", qui existaient depuis encore plus longtemps, et qui en étaient réduits à traiter de "jeunes cinéastes" alors que leur vocation étaient davantage encyclopédique.
La même chose, enfin, pour "Profils perdus".
Pour avoir été producteur tournant pendant dix ans sur France-Culture, et avoir fait plusieurs de ces émissions sus-citées, je vous assure que leur programmation devenait vraiment problématique.

Arnaud Laporte

PS : J'ai lu quelque part sur le forum l'interrogation d'un auditeur sur la musique que l'on entend en ces jours de grève. C'est très simple. Il faut savoir que les modalités de grève au sein de RF oblige à remplacer les programmes ou journaux manquant en "basculant" automatiquement sur FIP ou sur le programme Hector. Nous n'avons donc aucun droit de regard sur les musiques diffusées, et c'est pour cela que l'on peut arriver ou partir en plein milieu d'un morceau.
Merci de transmettre cette information aux intéressés.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne