Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
l'ignare

06/08/2007
23:32
re : L'eudémonisme social, nouvelle série de

Autant que je me souvienne aucun des grands philosophes, pas plus Rousseau que les autres, n'a défendu la démocratie. Donner un pouvoir à un peuple ignare (comme moi) pour se voir élire un débile n'est pas une chose très acceptable pour un philosophe. On ne peut pas, à la lumière de l'expérience, leur donner totalement tort.

Alors sûr qu'Onfray dit beaucoup de choses, il est même incroyablement bavard, mais (excusez mon ignarité)j'ai beau l'écouter je ne vois à quoi il veut en venir, quelles positions défend-il ? d'où parle-t-il ? Qu'apporte-t-il de nouveau ?

Alors si quelqu'un aurait l'immense amabilité de me résumer de façon simple et succincte le match à la mi-temps ? mais svp pas avec des trucs fumeux du style il est gaullien et pas gaulliste.
Merci.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne