Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
dom

05/08/2007
00:30
re : L'eudémonisme social, nouvelle série de

de mes 30 ° au soleil sur un air de plage et en vacance, je lis en zig zag, le marketing onfray change, grand bien lui fasse, il pourra figurer dans un espace culturel limité, l'essayisme permanent des mondains n'épatent que ceux qui veulent se laisser prendre au jeux, on ne peux comme ça au gré des courant balancer des idées qui n'ont aucune application réelle...

""Il faut rendre grâce au christianisme d’avoir posé l’égalité ; c’est l’égalité devant Dieu, c’est déjà un progrès. L’universalisme est d’origine chrétienne. C’est ce que dit Benoît XVI. L’universalisme des droits de l’homme, c’est l’universalisme chrétien. C’est malin, c’est pas faux. (et pas très nouveau note hf)"""

ouais, sauf que Dieu est mort, plutot ennuyeux de tourner autour du pot.

tres difficile de lire ce fatras d'interpretation henry, mais je note un coté positif
""En cas de danger, la nation a un dictateur à la romaine, pour régler les problèmes. C’est une très belle construction, mais pour la faire fonctionner, il faut changer les hommes. À l’heure actuelle l’État est aux mains de gens qui ne sont pas républicains. Pas comme ce vieux romain qu’était de Gaulle qui avait lu Plutarque et qui imaginait une France un peu romaine""
la c'est pas mal sauf qu'on pas le leader neccessaire, et surtout les adjoints...
bon je retourne au pastaga version bob Ricard, doigts de pieds en eventail je bulle comme un rat mort....demain je change, promis j'adopte la position du lézard des murailles, bonne vacances a ceux qui y sont, condoléances pour les autres.




 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne