Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

03/08/2007
21:12
à côté de la plaque


Moi aussi, je l'ai trouvé très bon dans ce développement ce qui veut dire que Michel Onfray non seulement a une bonne culture politique, et des convictions et une pensée personnelle mais qu'il est calé en philosophie de la politique (c'est à vrai dire son métier) et aussi qu'il a l'air de ne rien entendre à l'économie, domaine dans lequel il sort des énormités, c'est un peu curieux mais c'est ainsi.


Je n'ai pas écrit que la fausseté sautait aux yeux puisqu'elle est ridicule, ce qui releverait d'une étrange logique, j'ai écrit qu'elle était tellement fausse que ça sautait aux yeux et donc qu'elle était ridicule. Ridicule ou pas, ce qu'il dit est faux, archi-faux. La paupérisation absolue des travailleurs provoquée par le capitalisme ou par le libéralisme, vieux dogme marxiste totalement périmé longtemps défendu par les communistes, je ne sais pas s'il est bien nécessaire d'insister, c'est une énorme billevesée, je voudrais bien savoir quel exemple on pourrait donner dans l'espace et dans le temps de cet étonnant phénomène. Je suis bien obligé de constater que Michel Onfray qui ne prend même pas la peine de faire la distinction entre pauvreté et paupérisation est parfois totalement à côté de la plaque.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne