Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
jacques

07/02/2004
13:44
les grévistes invitent les auditeurs

Apparemment les auditeurs sont conviés à une rencontre
avec le personnel en grève le dimanche 8 février à 15h
dans le grand Hall de la Maison de Radio France.
Voir le lien ci-dessous:
http://20six.fr/silenceradio
 
Guillaume

07/02/2004
14:13
re : les grévistes invitent les auditeurs

Merci : ce serait intéressant d'aller entendre ce qu'ils ont a dire. C'est seulement les journalistes qui sont en grève, ou également les producteurs de France Culture ?
 
laurent nadot

07/02/2004
22:53
radio nullement muette

- ce sont les journalistes

- c'est pourquoi parler de "radio muette" (cf un autre fil) est un acte d'intoxication, rien d'autre

- le journal de 7h et celui de 8h, ainsi que les revues de presse de la tranche 7-9h10 sont de très loin les plus mauvais moments de radio que j'aurai passés en 2003. Je ne regrette donc nullement d'entendre de la musique à la place d'infos dramatisées, sensationnalisées, idéologiquement orientées, déformées par la prescription sur ce qu'il convient de penser des faits qu'on nous présente (faits caviardés par les jugements de valeur), assorties de micro-trottoir à la valeur informative nulle, adornées de fautes de langue, de vocabulaire, de diction.

- ce matin à la place du journal de véronique pellerin j'ai entendu d'abord un morceau de musique branchouille, puis 5' de chet baker. quoique n'ayant jamais eu envie de couper ma radio en entendant la voix de véronique pellerin, je ne pense pas y avoir perdu au change.

Laurent Nadot
 
dom

08/02/2004
11:47
re : les grévistes invitent les auditeurs

gnarffffff!

je bosse et je n'ai plus le temps d'ecouter,cependant je puis vous assurer qu ce n'est point de Fc qu'on parle en entreprise, mais bien du loft et autres bachelor, la majorité est bien plus passionée par la marque de la voiture qui a encercueillé Lady DIE que des considerations philosophiques d'une micro-société extravertie dystillant une messe a l'echelle quantique, que de bruit pour si peu, j'ajoute que le net fait derivé vers encore vers d'autre comportement de consomation d'information et que la tsf en prend un sale coup, ce que ne comprenne plus les medias actuel c'est qu'il n'ont plus de clientele captive comme dans les années 80 ou seules les chaines nationales avait acces a la diffusion, des lors la mise en concurrence fait que ces sociétés par la loi du marché auraient du dispatraitre, il n'en est rien elle continue a emettre en pretendant diffuser de la connaissance, cela ressemble plus a de l'habillage de squelette, on a une info et on brode autour soit on met du fil d'or soit des pelures de patates c'est selon l'inclination de l'intervenant, quant on compare l'info a la source (reuter ou AFP) on est des fois tres loin du compte voire de la realité, donc on peut se poser la question de l'utilité d'un journal et pas que chez france culture, je signale que l'on peut chater directement avec un ministre a ce jour et aller directement a la source, alors je vous laisse a vos reflexions sur l'avenir d'un metier ou peut etre un jour un journaleux de synthese virtuelle sera de mise...........

dom
 
lionel

09/02/2004
09:56
re : les grévistes invitent les auditeurs

C'est une veritable honte que l'Etat accorde une frequence gratos à M6 pour diffuser de la merde. Toutes les activites de M6 devraient subir une TVA à 500% pour cause de proxenetisme sans parler de 30 ans de prison aux dirigeants pour corruption de la jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!

quant à la majorité de blaireaux qui se gavent de Bachelor le soir au lieu de se cultiver (FC) ou de s'instruire (formation permanente) je leur predis de gros soucis futurs: licenciement pour cause de ramollissement du cerveau et baisse de productivité!

Et je les emmerde!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne