Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
laurent nadot

04/02/2004
19:23
A-t-on le droit de ne pas aimer la radio d'Arasse

Réponse à Michel : puisque tu m'y incites je réponds directement : ta contrib me donne l'occasion de dire que je fais partie de ceux qui se plaignent d'avoir trop de Daniel Arasse, précisément.

Je n'ai pas envie de développer dans ce fil ni même sur DDFC ce que je reproche à Arasse ou plutôt à ses émissions, parce que même avec ces reproches, elles restent culturelles et donc elles ont leur place sur F-C. Mes remarques ça donnerait juste une discussion sur les gouts et les styles de l'exposé.

En revanche, qu'on nous en gave, ça oui je critique. Et, concernant le retour en 8h d'un même invité, puisqu'on sait que l'émission de Veinstein est courament enregistrée, alors pourquoi la passer le même jour que celle de Perraud ?

En général j'apprécie les remarques du connecté qui signe Michel, parce qu'elles sont souvent un appel à la modération, et qu'il cherche à faire la part des choses.

Alors donc, au nom de quoi faudrait-il éviter de passer de façon trop répétée le même invité, le même sujet, les semaines spéciales etc ? Mais, au nom d'un très vieux et simple principe de qualité, celui qui veut que la diversité d'un programme soit une bonne chose, et que la redite excessive ça finit par sentir le matraquage.

La raison de cette progressive institutionnalisation du matraquage sur FC est, selon moi, moins l'abominable complot capitalisticio-commercial, que le choix de la facilité des responsables de la station. Un choix qui repose sur la moins recevable des contraintes : la réduction des moyens, promulguée et appliquée de façon non pertinente eu égard à la raison d'être de la chaine.

LN

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.08 seconde(s) par la technique moderne