Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
georges

28/05/2007
18:03
les artistes assassinés

Très très cher Antoine Lubrina...
Et voilà que je découvre votre extistence dans notre quotidien auvergnat, ainsi que toute votre action pour la culture.
Comment Laure Adler peut-elle avoir ce culot de vous assigner?!
Tant et tant de choses à regretter sur France Culture depuis quelques années.
Tant de disparitions qui blessent notre coeur d'intellectuels, toute cette littérature assassinée.
Savez-vous que Madame Adler vient de se faire propluser présidente de l'association auvergnate "Le transfo"?
Car présume t-elle, pauvres auvergnats demeurés, nous sommes bien incapable de gérer nos talents...

Au secours Vialatte!

Très cher Antoine, nous sommes de tout coeur avec vous!



 
pasolini

28/05/2007
18:04
re : les artistes assassinés

oui, trop d'artistes assassinés, mais ne pleurez plus cher georges, certains d'entre nous en réchappent...
 
dom

28/05/2007
18:21
re : les artistes assassinés

http://www.letransfo.fr/adler.html

des faits et des liens SVP, bah sa rencontre avec les volcans mettra un peu de chaleur dans son regard,y sont content les provinciaux du trou du cul de la France, ça leur fait de l'animation.
il y a un seul probleme a ton mail,
"Le Transfo - Art et Culture en Région Auvergne a été créé lors de l'Assemblée constitutive du 09 juin 2006. Laure Adler en est la Présidente et Simon Pourret le directeur.''
ça fait un an si tu lis correctement, alors de nouvelle fraiches il s'agit de réchauffé, d'autant que on ne peut pas dire qu'il s'adit d'un parachute éléctoral, lié au passage de l'auvergne a gauche....

il convient d'etre juste dans les attaques...

 
paddy

28/05/2007
20:28
re : les artistes assassinés

C'est bien, je deduis de ce fil que le procès Lubrina/Adler est évoqué par le quotidien La Montagne.


 
ddfc

30/05/2007
07:35
re : les artistes assassinés

La Montagne
Edition de Cantal
Dimanche 27 Mai 2007
Faits Divers Auvergne ISSOIRE

Laure Adler assigne l'auditeur mécontent en justice

L'UN ET L'AUTRE SONT ORIGINAIRES D'AUVERGNE. LAURE ADLER A DES ATTACHES À MAURIAC ET CHAMALIÈRES. LA FAMILLE D'ANTOINE LUBRINA-GOIGOUX EST ORIGINAIRE DE LA BOURBOULE. MAIS, À PART ÇA, LAURE ADLER ET ANTOINE LUBRINA NE SONT PAS SUR LE POINT DE PRENDRE ENSEMBLE DES VACANCES AU PAYS DES VOLCANS.

Antoine Lubrina-Goigoux, ancien instituteur à la prison de Fleury-Mérogis, est poursuivi en justice pour injure par Laure Adler, directrice de France Culture de 1999 à 2005. Le procès se tiendra vendredi 8 juin, à 13 h 30, à la 17e chambre correctionnelle du palais de justice de Paris.

Mécontent des orientations prises par France Culture sous la direction de Laure Adler, Antoine Lubrina-Goigoux a créé une association, le Rassemblement des auditeurs contre la casse de France Culture, comptant une centaine d'adhérents. Antoine Lubrina a lancé, entre autres par voie postale et sur le Net, une série de caricatures de Laure Adler portant des banderoles affichant « une certaine conception de France Culture ».

Interrogée sur sa vision des choses, Laure Adler considère avoir été « harcelée et diffamée » par Antoine Lubrina-Goigoux et par l'association pendant toute la durée de ses fonctions de directrice de France Culture.

« J'ai tenté de dialoguer avec lui. Je l'ai même reçu plusieurs fois. Rien n'y a fait », affirme-t-elle. « Mon honneur professionnel et personnel a été, tout au long de ces années, continuellement mis en cause de manière insultante et machiste ».

« Si j'ai décidé de déposer plainte, c'est pour que d'autres ne soient pas harcelés de la même manière. J'estime que je n'ai pas cassé France Culture, mais que j'ai ouvert cette radio à de nouveaux publics, notamment à un public d'ouvriers et d'étudiants. J'y ai fait entrer des disciplines qui n'y figuraient pas. J'ai même fait en sorte de doubler son audience. »

Quant à Antoine Lubrina-Goigoux, son grief est que le changement de programmation initié par Laure Adler a fait de France Culture « une radio affermée aux organes de presse privés. »

Le patrimoine, dit-il, « a quasiment disparu au profit des républiques bananières de la presse et de l'édition. Le panorama, autrefois, était exclusivement au service des auteurs de qualité, souvent peu connus, découverts aussi chez de petits éditeurs. Il y avait un vrai débat contradictoire. A la place, on a maintenant la promotion des best-sellers de Grasset, Hachette, Gallimard que l'on trouve empilés dans les supermarchés. »

Tous droits réservés : La Montagne
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne