Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Guy Dufau

30/01/2004
22:28
CENSURE A FRANCE CULTURE

France Culture a réouvert un forum sur la laîcité et notre Murièle a été victime d'une censure: le nom de Finkielkraut a disparu de sa contribution.
Etonnant, non !
 
Yann

30/01/2004
22:55
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Un petit hommage à Murièle alors...:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/l aicite/forum_visualiser.php?emission_id=&forum_id=55110200&messa ge_id=65171009&pg=1

Yann

 
Louise

31/01/2004
00:08
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Bravo Murièle, Quel style pugnace !
mais il faudrait écrire ici l'entière contribution, afin que nous nous rendions compte de ce qui effraie tant france-culture.
 
Guy Dufau

31/01/2004
19:03
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

En régime de propagande judéo-chrétienne (celui dans lequel l'ethno-centrisme culturel de beaucoup les fait macérer et se complaire et FC y participe activement
voir le très représentatif Alain Finkielkraut...

c'est cette dernière ligne qui a été censurée.

Louise, je n'ai pas su reproduire ici le texte de Murièle.

Que penser de cela?
Une explication, parmi d'autres: FC a peur du looby qui se dresse contre "une France championne de l'antisémitisme"
 
Yann

31/01/2004
19:35
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

C'est ça qui est drôle (ou triste): c'est qu'une crise façon BBC ne pourra jamais arriver à France Culture. Il faut être indépendant au départ.
Recalé.
Yann

 
dom

31/01/2004
19:57
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

ben ils ont préférer eviter une emeute on les comprend, Murielle ecrit bien certes, mais elle est chiante comme la pluie et exigeante comme une belle mere, et voit des complots partout,donnez lui un grain de sable elle en fera un desert, dans ce cas c'est de la protection du public qu'il s'agit et je salue ici la décision de France Culture, a trop baver sur les curés et autres cibles de son desespoir elle frise la rupture d'anevrisme.

imo pectores dom!
 
Daniel

31/01/2004
21:43
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Protection du public?
Pardon?

 
Louise

31/01/2004
23:57
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Si, Guy, on peutle reproduire. C'est à Murièle de le faire.
"Voir le très représentatif Alain Finkielkraut" c'est ça qui ne passe pas ! !

Merci Murièle, le fait que cela ne passe pas en dit davantage que si cela était passé.
Alain Finkielkraut doit être bien fragile pour justifier de telles attentions.

 
Guy Dufau

01/02/2004
02:02
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Alors Murièle, fais-le
 
dom

01/02/2004
11:48
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

vraiment vous etes susceptibles et relativement etroit d'esprit, il s'agit d'un forum de laicité et pas d'un forum de reglement de compte perso (celui de france culture)cette phrase a été suprimée et grand bien dans cette demarche, s'attaquer a finkelkaut releve du d'une appreciation personelle, et non d'une vue d'ensemble allant vers l'apaisement des esprits, le coté retors de Muriele en manipulation litteraire n'a rien a faire dans ce type de forum, le jour ou elle apprendra le respect d'autrui dans sa pensée et ses actes peut etre qu'elle n'auras plus besoins d'intervenants exterieur pour se faire valoir, ensuite rien ne l'empechait de s'exprimer par elle même ici, non il a fallut que guy joue les interprete ce qui demontre la faiblesse de cet esprit et les failles de son systeme de boot, les introvertis ont l'art de manipuler par l'ecrit et de semer la zizanie, la laicité se veut de la tolerance mais certain pratiquent la conspiration et l'exacerbent dans un but d'etalage de connaissance et dans l'attente d'une reconnaissance de la société, Muriele ne fait que briller en salon par une prose etayée, mais cela ne donnera jamais a manger aux plus demunis, ce sont des tags en comparaison de Rembrandt.
a +

 
Guy Dufau

01/02/2004
21:26
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

"Protection du public ?
Pardon ?"
d...égouase, o...iseux, m...erdique.
 
lionel

01/02/2004
22:16
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Je trouve ce message de Muriel intéressant car elle souligne que si la République a jugé utile de faire "plier" le catholicisme au siècle dernier, l'Islam n'a pas à se sentir discriminé en ce moment. Les français n'ont pas oublié les guerres de religion et sont attachés à leur laïcité conquise non sans mal. L'Islam doit donc S'ADAPTER comme l'Eglise en son temps.

Le fait que l'opinion de Murièle sur Alain Finkielkraut soit effacée, je n'en ferai pas un fromage mais nous vivons une époque médiocre et morte de trouille à l'idée que 3 mots provoquent un procès...
 
Guy Dufau

12/02/2004
14:13
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Je ne suis pas convaincu du tout de l'explication donnée ce jour, disant que l'interruption du billet de M.Benassaya, du 11-02, n'était pas une censure.
Demorrand a bien dit que la liaison téléphonique était mauvaise, et qu'une tentative de trouver une autre ligne serait faite. Il n'y eut pas cette tentative, la liaison n'était pas mauvaise, j'ai trouvé normalement audible l'écoute (j'étais pourtant à Sainte Croix du Verdon, lieu peu favorable à une bonne écoute).
Je crois à une censure, je crois en un marchandage, Miquel annonce qu'il n'y a pas eu de censure, en contrepartie il peut difFuser textuellement son billet censuré la veille.

 
louise

12/02/2004
22:41
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Allons, Allons, Guy, la ligne était mauvaise, ou alors c'est la sainte croix qui améliora votre écoute et vous fait croire et croire...

 
Guy Dufau

13/02/2004
13:49
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Loise,j'ai tout écouté depuis, plusieurs fois en différé,ce qui est passé a l'entenne les 11 et 12 février
- Le début de l'intervention de Miquel Benassaya était audible de façon normale, comtpe tenu de l'utilisation d'un téléphone
- bien que se dégradant, elle est restée compréhensible jusqu'à la coupure
Hypothèse: le ministre de l'intérieur n'a-t-il pas les moyens de brouiller une émission ?
Je constate les contradictions suivantes:
le 12 Demorrand dit "on a pas coupé", Benassaya dit "on m'a coupé", Demorrand rectifie: "on a coupé"
le 11, Demorrand: il nous faut interrompre,on va essayer une autre ligne, on va vous rappeler...
Tout cela n'est pas très crédible.
Ne pas oublier, que ces jours-ci Sarkosi,a poursuivi et fait condamner un quidam qui lui avait fait savoir ce qu'il pensait de lui.


 
lionel

13/02/2004
14:53
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Guy, de quoi parlait Benassayag avant d'être coupé?
 
Guy Dufau

13/02/2004
18:41
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

D'abord un rectificatif: le 12 Demorrand n'a pas dit: "on a coupé" mais "ça a coupé",encore une main invisible !
De quoi parlait Benassayag: des aventures du ministre de la police, monsieur Nicolas Sarkosi,"qui pour être dans le vent",a voulu débusquer un "axe du mal en France, qui existe dans 23 quartiers"....
C'est ainsi qu'il a débuté
Le lendemain,Benassayag,a repris presque mot à mot ce même début.
La conclusion de Benassayag, le 12,est: "Nayez pas peur français,on aura Sarkosi avec le programme de Le Pen.
Aurait-t-il eu une conclusion aussi abrupte sans le "ça a coupé" du 11 ?
 
Guy Dufau

29/02/2004
20:04
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Sur le forum de France Culture:"quel avenir pour la recherche", j'ai posé une question au Comité des Jeunes chercheurs, le 27-02 à 8 heures 31/
Les prix Nobel Charpack et Degenne ont-ils signé la pétition?
Réponse le 27-02 à 12heures 12/
Non ils n'ont pas signé. Mais c'est pas significatif
Pour voir les signatures:
http://recherche-en-danger-apinc.org-

Voici la suite,j'enchaine avec la réponse suivante:
Oui tout à fait d'accord, ce n'est pas significatif
c'est du mot à mot, pour le reste j'indique le sens, ne me souvenant pas du texte exact,je laissais entendre que le non engagement des deux prix Nobel pourrait leur valoir de la part du président de la république,qui à un important pouvoir de nominations, de nouvelles fonctions

Voila ce qui a été censuré...
sur un forum créé par Radio libre.
 
dom

29/02/2004
20:19
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

ben c'est normal que tu sois censuré Guy, tu n'as aucunes preuve de tes dires, faut pas poussé quand même, en plus il est fort possible que ces prix Nobel aient un cerveau et qu'ils pensent par eux même, c'est etonnant hein?
Degenne pouvant penser qui l'eut cru?son Nobel devait comme tout fonctionnaire etre au fond du paquetage, avec l'attirail medaille militaire, du travail et autre bimbeloterie digne d'echange avec un Hottentot.
a+

 
Guy DUFAU

01/03/2004
12:08
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Le 29-02 à 20 heures 04, il n'y avait pas le texte que j'avais expédié le 27 (peut-être le 28?). Le voila qui apparait sur le forum de FC le 29 à 9 heures 53.
Retard il y eut,désordre chronologique il y eut et aussi rectification, mais pas censure définitive.
 
louise

07/03/2004
22:48
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

Pas un mot ce soir dans le journal de 10 heures de l'attaque sauvage de l'armée israélienne contre des Palestiniens dans la Bande de Gaza :
14 morts et pas un mot? ? ?
 
Guy Dufau

29/03/2004
11:48
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

La bonne conscience ,c'est à dire la crapulerie,de la direction de France Culture a fait en sorte que la reécoute de la chronique de Miguel Benassayag est supprimée.
En cherchant sur les archives,la date du 18 mars,à la place de l'indication:chronique de Miguel Benassayag est indiqué :chronique de Geneviève Fraisse,de qui se moque-t-on?
Le régime soviètique avait retouché toutes les photos où apparaissait Léon Trostky,en l'effaçant,Laure Adler se met au diapason de Chirac qui dévide le tapis rouge pour recevoir les derniers actuels.
Ne nous occupons pas de celà,c'est trop de politique disent des inconciants!
 
Guy Dufau

29/03/2004
12:00
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

POUR RECEVOIR LES DERNIERS DICTETEURS ACTUELS
 
Michel

29/03/2004
12:06
re : CENSURE A FRANCE CULTURE

"Ne nous occupons pas de celà,c'est trop de politique disent des inconciants!"

Si, il faut s'en occuper : mais réclamer plus de culture!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne