Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Alain

05/04/2007
13:07
A voix nue : A la poubelle !

Ras le bol de ce genre de bavardages insipides, vides de toute forme d'inforamtion à défaut de mieux, sur France Culture. Là cela va trop loin : avec le "neveu à tonton" on apprend par madame Pompidou !!! qu'avec Pompidou ils ont changé le mobilier en arrivant à l'Elysée, qu'un jour, P. Boulez avait oublié son agenda .......
Ca suffit : il y a d'autres radios pour cela, voire des émissions de tv.
A l'heure de cette émission, maintenant j'éteins ma radio.
Rien contre le principe de l'émission, mais, dehors le neveu mitterand ! , pas à la hauteur.
 
lionel

05/04/2007
13:25
re : A voix nue : A la poubelle !

J'ai eu la même impression lundi

Il va falloir expliquer 2 ou 3 trucs aux midinettes qui dirigent France Culture :

- un pipole n'est pas forcément un bon intervieweur
- un pistonné de la famille Mitterand n'est pas forcément compétent
- un intervieweur télé n'a que rarement le niveau requis pour FQ



 
Job

05/04/2007
13:40
re : A voix nue : A la poubelle !

(hep, il y a un fil pour A Voix Nue)

Disons tout de même que Claude Pompidou est exceptionnellement chiante : quand elle dit "ah si, ça arrivait que Georges me dise 'ah, ben vous êtes bien habillée aujourd'hui' , et j'étais contente quand j'entendais ça", ça situe le niveau... Bobonne interviewée par Fredo.
J'attends Mme de Fontenay interviewée par Stéphane Bern.
 
caucho

05/04/2007
16:35
re : A voix nue : A la poubelle !

Et maintenant on a droit a Mme Pompidou dans "Sur les docs". Ca devrait être édifiant quand Claude et ses copines "dames d'oeuvres" visitaient les nécessiteux de la rue Mouffetard pour leur prodiguer leurs bons "conseils".


 
AArgh !!!

05/04/2007
19:00
re : A voix nue : A la poubelle !

Oui, moi j'ai même pas tenu une phrase de la Claudette, lundi, je me suis défoulée sur le fil Liseron à propos de l'anthologie commise par Bobon, et je n'y suis plus revenue. Le Mitterrand qui nous fait un plan poésie lyrique médiévale pour Jojo et Cloclo, et alors elle prend la parole, et c'est la quintessence du snobisme. Quelle voix abominable !
Beurk !
 
AArgh !!!

06/04/2007
21:46
re : A voix nue : A la poubelle !

La chance qu'on a ! la semaine prochaine, c'est Danièle Mitterrand... Encore interviouvée par Féfé ? (I zont pas dit)

 
w

06/04/2007
22:45
re : A voix nue : A la poubelle !

Ah super, maintenant c'est tata m'écoute.
On est point rendu.
 
La reine des belges

07/04/2007
03:34
a râclure nue

Il semble que le Voinche, alias "not' bon prod' ", n'aye pas pu se retenir plus longtemps... Il a fallu qu'il cède à sa tentation pipole et se remette à prout-proutifier, et merveille des merveilles, il te me nous le fait bien audiovisuellement correct : un pitit coup à droite, un pitit coup à gauche.

C'est particulièrement ridicule.
a) d'avoir produit cette première semaine
b) d'avoir équilibré avec une autre semaine, de gôche, celle là
c) d'avoir placé ces deux trucs en pleine campagne électorale,
d) ou bien d'en avoir placé un et fabriqué l'autre pour rétablir l'équilibre, et dans ce cas, à votre avis, est-ce la Danièle qui sert de contrepoids à la Claudette, ou bien n'est-ce pas plutôt l'inverse ?

C'est d'autant plus lourdingue que Madame Claude Pompidou a des choses passionnantes à dire. Elle peut parler de la résistance ("on n'arrétait pas, vous savez", disait-elle il y a quelques années à ce grand homme de culture qu'est Thierry Ardisson), elle peut parler de Malraux ("quand il quittait la maison, on avait comme des turbines dans la tête" , disait elle un jour à cette grande femme de culture qu'est Laure Adler).

Allons bon, espérons que c'est un faux pas de notre Voinche national. A moins que ce ne soit là une sorte de challenge de présélection éliminatoire entre deux candidats au ministère de la culture : le Fredounet Mitterrand et la Lorette Adler ont pitètre déjà sorti les couteaux sous la table, qui sait ?

La reine des belges
 
Alain

09/04/2007
13:15
re : A voix nue : A la poubelle !

La vache !!!
Voilà la mère mitterand qui nous pond une nouvelle théorie de la monnaie : " C'est un outil" !!!
Ouf, heureusement que mes enfants n'écoutaient pas, il aurait fallu que je fasse une petite correction comme cela en plein lundi de pâques.
Il devient dangeureux de laisser écouter France Culture, sans surveillance.
En 1980-1981, notre prof d'éco po allait donner quelques cours au mitterand lui-même en prévision des affrontements avec le giscard. Il nous racontait au retour qu'il n'était pas doué, voire bouché.
A moins qu'il était déjà contaminé par la théorie de la monnaie-jardinage de maman ( plus loin elle fait une comparaison monnaie/rateau qui sert à ramasser les feuilles !!!) : pitoyable la maman mitterand, pitoyable journaliste de France Culture, pitoyable France Culture, le mot culture n'y a plus sa place.
 
Controle parental

09/04/2007
14:21
ne vous plaignez pas

ne vous plaignez pas : quand Danièle Mitterrand passe à la télé par ici on entend les chiens hurler à la mort jusqu'au crépuscule, la crème fraiche tourne instantanément, et il ya des fausses couches spontanées dans toutes les étables de la région
 
AArgh !!!

04/06/2007
11:37
Un come back triomphal

Lolotte interviouve Jane Birkin. ça commence par un festival : Son appart qui est UN oasis, et les souvenirs de son Papa et de sa Maman
Grrrrr!!!!
,
 
paddy

06/06/2007
12:41
re : A voix nue : A la poubelle !

- "Vous étiez trop petite pendant la guerre..."

- "ah ben oui j'étais même pas née. Je suis née en décembre 1946"

Ca fait plaisir de voir le degré zéro de préparation de certains A voix nue


 
LRDB

06/06/2007
14:19
la formule qui tue la radio

S'y ajoute une carence de finition ou d'élaboration du matériau produit. Ce genre de bourde devrait sauter au montage. Les zoneilles des auditeurs doivent être protégées de telles sottises. Ca fait partie de la qualité basique.

Nous pouvons maintenant compléter la célèbre formule de la radio selon Laure Adler :
Degré zéro de préparation + degré Zéro d'élaboration = qualité zéro.

Cela dit, la bourde est tellement kholossale, que ça mérite de passer à la Postérité sous un nom spécial, disons "faire un lauradlair". Avec un peu d'imagination, on peut en produire à la chaine :
- Laure Adler, vous avez conservé peu de souvenirs de votre enfance Française. Réponse "en effet, car jusqu'à 17 ans j'ai vécu en Afrique"
- Bertrand Delanoë, vous avez écrit combien de chansons pour Gilbert Bécaud ? Réponse : euh les chansons c'est pas moi c'était Pierre Delanoë..
- Léo Ferré, ça ne vous ennuie pas trop d'être français, donc citoyen d'un pays impérialisse ? Réponse "euh non pas trop vous savez je suis monégasque"
- Sheila, c'est sur un plateau de télévision que vous vous êtes cassé la voix ? Réponse : euh non, vous savez j'ai toujours chanté en play bacque
- Grégory, est-ce que vous espérez faire de vieux os dans le show-bizness ? (pas de réponse). Euh, Grégory, je vous ai posé une quesion ? Alors ? Grégory, HEY GREG' JE TE CAUSE GREGORIIIIIII TU VA REPONDRE OUI OU MERDRE, CORDEGINOUILLE ???
 
LRDB

09/06/2007
10:29
fin de la semaine noire

Ca fait du bien quand ca s'arrête, tout de même

La semaine prochaine, A voix nue est rendue à des personnalités un rien plus pointue que notre hystéro de service : Gérard Gromer reçoit Michel Fano. Les dingues du son apprécieront certainement. Et on pourra rouvrir le fil "A voix nue" qui prouve que ce forum est autre chose qu'un vulgaire repaire de ronchons, puisqu'on y encense ceux qui nous ont rendu "A voix nue", I mean les producteurs des excellentes séries qu'on a pu entendre depuis la rentrée d'automne (sophie naulleau, luc ponette, pierre-michel menger, et même pierre belfond mais oui c'était lui qui interviewait Robert Laffont)

goto
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=19 541&debut=100&page=3

Noter que grace à Lolotte, A voix nue bénéficie d'un double traitement sur le forum DDFC

LRDB
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.07 seconde(s) par la technique moderne