Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Arnaud LAporte

28/01/2004
17:32
re : les aventures du petit Nicolas

Réponse pour Yann : oui, le rythme est assez intenable. Mais que pensiez-vous de Pierre Assouline?
Réponse pour Yann (bis) : Le mépris ne me semble pas être de mon côté. Quand on écrit "le petit Nicolas", comment qualifier cela? Il n'y a pas "d'affiliés", je ne me sens pas "vierge effarouché", je ne constate qu'une absence de désir de débat contradictoire, enfermé que vous êtes dans votre vaste théorie du complot, dont on sait où elle mène.
Réponse pour Michel : pas de quoi!
Réponse pour Henry Fay : vous ne répondez pas à mes propos, et tentez de vous défausser de façon maladroite.
Réponse pour Henry Fay (bis) :
Jean Lebrun : vous devez bien savoir que cela faisait deux ou trois ans qu'il désirait ardemment quitter le matin.
Les enjeux : d'accord avec vous, mieux valait 15 minutes
Les chemins de la connaissance : émission pas toujours vaillante, et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des décennies derrière confère une qualité quelconque, et c'est sans doute là notre grand différent.
A voix nue : est toujours là, que je sache, doublé des "mémorables" = redifs d'A voix nue
Le pays d'ici : j'y ai fait des émissions pendant huit ans. Je sais qu'il manque à beaucoup, et figurez-vous que je pense que "Multipistes" en est en partie l'héritier, pour ce qui est de la découverte de la richesse de notre pays. Mais "Le pays d'Ici" était parvenu à une sorte d'épuisement naturel, après des années de bons et loyaux services.
Pour les émissions suivantes, que j'ai aussi bien connu, vous remontez vraiment loin en arrière, et vous ne distinguez pas, à mon sens, le bon et le moins bon.
Pour ma part, je regrette "Le bon plaisir", "Les mardis du cinéma" ou encore "Profils perdus", mais là encore, réflécchissez-y, ces émissions étaient en bout de course.

J'ai aussi beaucoup d'ambition pour FC, et tente d'y contribuer à mon modeste niveau. Je ne brigue et ne briguerai jamais de poste de direction dans cette chaîne. Que celles et ceux qui ont ce courage ou cette folie s'en chargent.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 4.88 seconde(s) par la technique moderne