Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Nazdeb

23/03/2007
16:33
FC au Salon du livre

Au secours, ça va recommencer ! Tout comme n’a guère Fmu à Musicora, FC au Salon du livre, c’est dès demain : la moitié sinon les trois quarts des émissions coloniseront la porte de Versailles, ou plutôt seront incessamment polluées par ce brouahaha de hall de gare qu’on inflige aux auditeurs tous les ans…

Les émissions à fuir rien que pour la journée de demain sont les suivantes :
- Masse critique (enregistrée la veille)
- Concordance des temps (direct)
- Questions d’éthique (direct)
- Echos de la planète francophone (direct)
- Ca me dit l’après-midi (direct)
- Jeux d’épreuves (direct)
- Mauvais genres (enregistrée)

Et encore, je n’ai listé que celles pour lesquelles la mention maudite figure clairement sur le site ; je serais étonné que les fauteurs de la Rumeur du monde n’aillent pas eux aussi montrer leurs trombines, pareil pour Garapon et son Bien commun. Quant à Finky, peut-être a-t-il su résister à la tendance ou à l’injonction directoriale ; il n’avait guère apprécié l’exercice l’année passée. Remarquez, ça n’en rendra peut-être pas meilleure la discussion de demain : le bougre reçoit François Bégaudeau… (auteur de cette instructive leçon « l’Autriche, c’est pas grand chose », donnée à ses lycéens en 2006… l’année où on célébrait Mozart)

Car le règne de la com’, tout à sa vulgarité, a décrété qu’une radio n'est pas un média qui s'entend, ce doit être un média qui se voit !
Eh bien ok, je ne l’entendrai pas.



 
Zx

23/03/2007
17:00
re : FC au Salon du livre

Avec François Bégaudeau en face, Finky risque de redevenir sympathique...
 
remember 2006

23/03/2007
17:40
re : FC au Salon du livre


 
A

25/03/2007
23:01
re : FC au Salon du livre

Avez-vous entendu le vacarme en fond sonore des Papous retransmis ce jour?
 
Nazdeb

26/03/2007
10:43
re : FC au Salon du livre

Oui, il y avait brouhaha...
Mais d'excellentes séquences, heureusement !
Je pense même enregistrer la rediff de cette nuit.



 
Eva Machin Chose

26/03/2007
23:36
re : FC au Salon du livre

Pas facile du tout, de l'intérieur, on ne s'entendait pas, comme un numéro de funambulisme les yeux bandés et sans balancier. Je croyais ne jamais avoir le trac. Hier, j'ai eu la preuve objective du contraire. Refilant un tensiomètre à une amie chanteuse, je lui ai montré juste avant le direct comment s'en servir. Au lieu des 10 ou 11 habituels, 12 au grand maximum, c'était du 15, un record, le pouls à 103.
 
w

26/03/2007
23:55
re : FC au Salon du livre

Eva, c'était une mouture meilleure que l'année dernière aux zoneilles, malgré ce vaste marché.
Mouture qui n'aurait pas déplu à BJ, si je peux avancer ça.

 
EMC2

27/03/2007
00:44
re : FC au Salon du livre

Tant mieux ! Mon coeur ne battait pas la chamade pour rien.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 2.26 seconde(s) par la technique moderne