Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
louise

19/01/2004
23:01
Info-Culture


Mais pourquoi France-Culture a-t-elle tant de mal à donner des infos sur l'artiste qui a exposé en Suède, l'oeuvre que l'ambassadeur d'Israêl en Suède a sérieusement bousculé. Ce midi Picouly regretta de ne pas entendre l'artiste à propos de son oeuvre. On ne lui répondit rien et ce soir, pas un mot non plus sur cet artiste, pourtant dès hier soir une dépêche d'agence en parlait. Ils ne lisent plus les dépêches les journalistes de France-Culture?


dimanche 18 janvier 2004, 19h58
JERUSALEM (AP) (...)

Vendredi soir, l'ambassadeur a vandalisé une oeuvre d'un artiste né en Israël, Dror Feiler: un petit bateau transportant une photo d'Hanadi Jaradat, une kamikaze du Djihad islamique, flottant sur un bassin rectangulaire à l'eau teintée de rouge. La jeune femme avait entraîné dans la mort 21 personnes le 4 octobre dernier à Haïfa.(...)

(...)Pendant ce temps, l'artiste affirme que son oeuvre a été mal comprise: il voulait montrer comment des personnes faibles et isolées deviennent capables de commettre des horreurs. Dror Feiler est depuis longtemps un critique acerbe d'Israël.
http://fr.news.yahoo.com/040118/5/3li63.html




 
Yann

20/01/2004
00:12
re : Info-Culture

Le lobbying, ma chère, toujours le lobbying... Le même qui définit les "priorités" et nos "centres d'interêts" sur la chaîne. Si vous vouliez me visualiser, vous verriez un type en toge et barbe blanche, avec un double-placard genre homme-sandwich où on pourrait lire "le soupçon" écrit en gros. Et bien sûr, j'agiterais la traditionnelle clochette en proférant des avertissements...
Le soupçon, le soupçon, le soupçon...
Rendez-nous nos neurones!
Yann

 
Henry Faÿ

20/01/2004
07:56
vestibulage

Pour lobbying, je propose vestibulage

 
Yann

20/01/2004
16:33
re : Info-Culture

Je me suis longtemps posé la question, et il est certain que "vestibulage" est plus plaisant à l'oreille que "anti-chambrerie".
Cela dit, ces omissions (et encore, comme dirait Rumsfeld, il y a aussi les inconnues inconnues, c'est à dire les omissions dont nous ignorons qu'elles sont omises) seraient passées comme une lettre à la poste il y a trente ans. Mais la mondialisation passe aussi par l'élargissement colossal des moyens de communication. C'est à dire que ce qu'on ne nous dit pas, on le sait par un autre support. Ainsi, il y a de moins en moins de dupes, et ces pratiques se retrouvent exposées où elles devraient être, c'est à dire comme le nez au milieu de la figure. Et ce ne sont pas les vestibuleurs qui en sortent gagnants... Cela a eu moins le mérite de les identifier de plus en plus facilement.
France Culture, la radio cousue de câble blanc...


Yann

 
Louise

20/01/2004
19:56
re : Info-Culture

J'adopte "vestibulage" et j'ajoute un "e" à "bousculé" .
La sélection ou les omissions dans la transmission des informations de la part des différents médias devient une information et sur certains sujets, ce n'est pas l'information que l'on cherche forcémént, mais le fait de la trouver ou pas mesure le poids et la nature des vestibuleurs.

 
Michel

21/01/2004
10:54
Pour Info-Culture

RadioActu - L'esprit FM
>>> http://www.radioactu.com/
___________________________________________________


DERNIERE MINUTE - mercredi 21 janvier 2004 - 10h30
___________________________________________________

> Médiamétrie - Enquête 75000+ Radio Sept-Dec 2003 Ile-de-France
Consultez la synthèse des résultats d'audience des radios Septembre-Décembre 2003 en Ile-de-France, publiés le 21 janvier 2004 par Médiamétrie (enquête 75 000 + Radio Médiamétrie).
>>> http://www.radioactu.com/
 
Michel

21/01/2004
10:56
re : Info-Culture

Zut, il n'y a pas moyen de lire l'article si on est pas abonné... Et je ne suis pas abonné...
 
Michel

21/01/2004
10:57
re : Info-Culture

Ah si, voilà le lien vers l'article !
http://www.radioactu.com/deliaGo/flash/24484_6_M%E9diam%E9tr ie---Enqu%EAte-75000%2B-Radio-Sept-Dec-2003-Ile-de-France.html
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.53 seconde(s) par la technique moderne