Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Nazdeb

27/10/2006
11:31
Une vie une oeuvre : Reverdy

Salut à tous, ceci est un appel à l'aide !

Mon enregistrement d'UVUO consacré à Reverdy le 15 octobre dernier a eu un loupé vers la moitié de l'émission, au moment où était citée une fameuse phrase d'une lettre de Reverdy adressée à Pierre Jean Jouve. Quelqu'un connaît-il cette phrase ? Elle se termine par "... ou rien", et semblait assez féroce à l’endroit de Jouve qui n’en aurait pas tout à fait pigé le sens - ce qui me serait une satisfaction dans la mesure où je ne comprends moi-même pas grand-chose à la poésie de Jouve...

Attention, ce n'est pas un jeu papou, je ne vous demande pas d'inventer la phrase ("un Louis Xavier de Ricard ou rien !" etc.), c'est une vraie question...



 
GT

27/10/2006
22:23
re : Une vie une oeuvre : Reverdy

Glissons discretos dans la conversation ceci :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/UNEVIE/< br /> mais voici surtout la vraie citation (je cite de mémoire) :
"Après avoir décalaminé la sous-pente, vous aurez la bonté de réaléser le fourre-flamèche dont la margibule de transmerdicadrie risque fort de coincer les oxydures souples du cardan de balsamure dans le foutrimètre secondaire, empêchant l'évaporation des contre-enclumes, ce qui nous pourrait nous rapporter selon la cotation du zéphirium liquide un max de pognon, deux ans de violon... ou rien".

Et effectivement, Jouve a pris un air ahuri, a bafouillé, et a mis les adjas sans demander son reste.

 
Agnès

28/10/2006
07:09
re : Une vie une oeuvre : Reverdy


 
Laurent

29/10/2006
03:57
causon tèchenique

Piting, le doux Reverdy entre deux promenades à Solesmes, il étaye capable d'un tel flingage ?

A part ça je suis intéressé par la nature de l'incident : est-ce un sale coup de l'auto-reverse dela c-90 ??

L.
 
Nazdeb

31/10/2006
09:44
re : Une vie une oeuvre : Reverdy

Wah la vache, génial ! Merci G !!
Je fais une prise micro perso de ta citation et l'insère dans le fichier !
L'incident technique est un petit loupé de quelques dizièmes de seconde dont audiograbber est assez fréquemment l'auteur argh le sagouin.

Nazdeb (après trois-quatre jours pas très Net)



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.12 seconde(s) par la technique moderne