Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
ddfc

11/10/2006
20:31
de nouveaux fans pour DDFC

un scoop envoyé par Dom :




 
dom

11/10/2006
21:24
re : de nouveaux fans pour DDFC

je vous presente Herbert de Nurofen premier du nom.
 
dom

11/10/2006
21:24
re : de nouveaux fans pour DDFC

nurofene pour les intimes
 
Agnès

11/10/2006
21:30
re : de nouveaux fans pour DDFC

Très gracieux, même de dos.
mais je m'étonne qu'il ne couche pas les oreilles à la vue du déca !

 
paddy

11/10/2006
21:37
Un nom bien choisi

<< Le principe actif de Nurofen bloque la synthèse des prostaglandines>>

Bonne idée, justement quand j'écoute les glandeurs de France Culture j'ai souvent des mégapoussées de prostaglandine là où je pense


 
dom

11/10/2006
22:01
a la recherche de glandine

Les prostaglandines sont des hormones de la famille des eïcosanoïdes. Elles sont formées à partir de l'acide arachidonique par la cyclo-oxygénase.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostaglandine
ca se complique, je ne vois pas comment un ancien champion du monde de F1, a pu faire ramer FC, mais Rachid est dans le coup, c'est ecrit "a-r-a-c-h-i-d-o-n-i-q-u-e", c'est un complot, comme le Da vinci code, dont Nurofen serait la clé, mais reste a savoir qui est "Glandine"?

 
Nazdeb

12/10/2006
13:37
re : de nouveaux fans pour DDFC

Tiens, c'est Patrice Minet qui lit le forum ?

Faut qu'il fasse attention à ses poils : il y a une (Eva)Dalmatienne dans le coin qui pourrait le croquer...



 
dom

27/09/2007
23:39
re : de nouveaux fans pour DDFC

ben voila, la perte de ma petite bestiole, ecrasée par une voiture, me fend l'ame en deux, tristesse de l'impuissance face a la réalité morbide de l'inéluctable, l'injustice frappe l'innocence qui ne sait même pas ce qu'est l'innocence....
 
agnès

27/09/2007
23:41
re : de nouveaux fans pour DDFC

Sorry, dom.

 
Zx

28/09/2007
09:22
re : de nouveaux fans pour DDFC

Désolé également, dom :( Ca ne t'aide pas beaucoup mais les ddfciens auront grâce à ce fil un souvenir de lui.
 
Frédér

28/09/2007
13:19
re : de nouveaux fans pour DDFC

Salut Dom,
vraiment désolé... Je partage ta peine, mon chat préféré vient d'y passer aussi la semaine dernière, visiblement moins costaud que le pare-choc ou le pneu du $#@#! qui fonçait par là

Fred (du fil tautologie & cie)
 
Nazdeb

28/09/2007
13:27
re : de nouveaux fans pour DDFC

Bien triste nouvelle, dom. Je compâtis.
Il a vécu sa brève vie de matou et pourtant il semblait bien mignon le gars.



 
pascale

28/09/2007
14:17
re : de nouveaux fans pour DDFC

Comme c'est triste, Nurofen devait être vraiment adorable
Moi aussi je suis toujours en deuil d'un chat bien-aimé et je compatis !
 
dom

28/09/2007
21:06
re : de nouveaux fans pour DDFC

aarf! vous me faites plaisir, tous, moi qui croyais devenir un tantinet émotif, sans raisons apparentes, de voir a quel point une bestiole peut amener la lumiere du bonheur, certes ce n'est point un humain, plus terrible serait l'epreuve, mais tout de même l'émotion est la, je suis tres touché par votre compassion....

merci
 
Nazdeb

02/10/2007
11:27
re : de nouveaux fans pour DDFC

En effet dom, on se trouve toujours un peu bête à ressentir tout ça pour des petites bestioles qui, après tout, doivent bien partir avant nous et qui ne sont pas grand-chose, et pourtant c'est plus fort que nous, justement parce qu'elles sont tellement vulnérables (entre autres).
J'ai connu des disparitions de matous, mais pas de façon aussi brutale que dans ton cas (j'étais absent les fois où ça s'est produit...), et ça fait vraiment quelque chose.



 
w

02/10/2007
15:12
re : de nouveaux fans pour DDFC

Après tous et Nazdeb, à mon tour d'être navred pour Herbert.
Pensées félidées à toute la Dom Family.
 
dom

02/10/2007
17:51
re : de nouveaux fans pour DDFC

Salut Nazdeb et tout le monde,
le probleme c'est l'impuissance face a l'ineluctable, la perte d'une vie prematurée(humaine /animale) dans des circonstances directes.
mais rendons hommage a tout les humanitaires* qui font ce qu'ils peuvent, pour souvent le même résultat, la peine doit etre encore plus immense, le pire doit etre quand on doit choisir entre qui et qui, mon chat n'est pas grand chose dans la balance de la vie, ce qui me navre le plus c'est de n'avoir rien pu faire, mais pire de ne pas savoir le faire et d'etre a jamais capable de le faire.

j'ai du mal a admettre la fatalité ce n'est pas ma culture


* sous humanitaires j'entends pompiers, forces de polices ,assoces caritatives,équipes médicales,etc... enfin tout ce qui contribue a sauver des vies.

merci Wanda,
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne