Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Nazdeb

07/09/2006
11:37
Minuit dix

J’ouvre ce fil sans malheureusement pouvoir dire grand-chose de cette émission sinon qu’elle risque d’avoir raison de mes efforts de maintenir une écoute quotidienne de FC. Je ne l’ai écoutée qu’une ou deux fois, et que le début encore ; depuis mon poste est définitivement sur FMU. Comment se laisser gagner pépère par le dodo avec, à l’oreille, un poste de chevet qui diffuse ce magazine branché, trivialement polyphonique, s’ouvrant sur un indicatif stressant. On se figurerait à l’entendre un sorte de bar à la mode avec tout ce qu’il faut de néons pour attirer les bobos du soir, et où les interviouveurs recrachent leurs petites fiches avec la célérité d’un serveur de cocktails. C’est tellement décalé avec ce que la nuit attend comme tonalité adéquate (ah, Veinstein…) que je me demande si cette programmation n’est pas une erreur qui finira par sauter aux oreilles de la direction : un cercle de minuit branché et dynamique, à une telle heure, ce n’est pas vraiment pour la radio…
Du coup, je rate tous les matins d’Ali, rhôô quel dommage…



 
Tocqueville

07/09/2006
18:35
re : Minuit dix

Franchement rebuté également par les premières émissions: ton impérieux des "djeuns" producteurs, invités égarés qui se demandent bien ce qu'ils sont venus faire dans cette galère, rythmique de boîte de nuit qui égratigne les oreilles.
Sans nul doute, le génie de la contreprogrammation de DK a une fois de plus frappé!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne