Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

01/09/2006
11:09
l'hédonisme musico-culinaire de Philippe Beaussant


en lisant ces recettes, je pourrais me demander si par hasard vous n'êtes pas sous l'influence de Philippe Beaussant dont l'hédonisme très spiritualiste ne saurait faire aucun doute et qui pendant tout l'été et jusqu'à aujourd'hui a officié sur France Musique de 12 heures à 13 heures dans une émission nommée l']i)]_[(i[appétit vient]i)]_[(i[en écoutant et qui a entrelardé des musiques sublimes et des recettes de cuisine qui probablement ne le sont pas moins, quoique lassantes à entendre, certaines, hélas, c'est le cas pour le tournedos rossini se font avec du foie gras, ce que les philosophes matérialistes, selon Onfray, n'approuveraient pas et moi non plus. Le générique était très amusant, une petite polyphonie enfantine sur le thème pour découper un poulet, il ne faut pas paniquer...
Ça allait des mémorables festins des ducs de Bourgogne avec de la musique franco-flamande et un admirable air anonyme de l'époque à]i)]_[(i[ma belle]i)]_[(i[maîtresse à l'ambassade du roi de Siam à Versailles, au cours de laquelle les ambassadeurs ont été conviés à la première d'Alceste de Lully, comme vous voyez, on ne s'était pas moqué d'eux. Grave incident diplomatique, on les avait placés au parterre, pour qu'ils puissent voir et entendre mieux, offense pour eux, il fallait les installer le plus haut possible. C'était un peu plus gai que les contre-expertises de Xavier de Laporte.


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne