Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
LN

30/08/2006
02:28
les journaux ça ne s'arrange pas - 2

Dans le fil sur Ali Baddou notre nouvelle calamité radiophonique des matins, je lis ce matin cette remarque :

<< Le fameux Antoine Sfeir, invité obligatoire de toutes les émissions télé "C dans l'air" sur le Moyent Orient >>

Ouais : on en sait pas ce qui est exactement reproché à Antoine Sfeir : d'être trop compétent peut-être. En tous cas je sais ce pourquoi je l'ai apprécié ce matin : il a DéMONTé un coup de désinformation balancé dans le journal par Gardette. En effet, ce dernier a dit que Kofi Annan avait été hué au Liban. Ben voila : l'ONU et Annan sont Hués au Liban.

Le malheur, c'est qu'après le rectif de Sfeir, on comprend que c'est l'exact contraire qui était vrai : Annan a été hué non par le Liban, mais par UNE SEULE communauté chiite, qui était l'exception.

Ce que je reproche à SFEIR, c'est d'avoir dit qu'il y avait une nuance à faire, alors que la seule conclusion qui vaille, c'est que l'info balancée était fausse, manipulatoire, et que le journaliste qui truque ainsi devrait être soit exclu de la profession et envoyé en camp de rééducation par le travail (jardinage par exemple), soit viré de la Rédaction pour bétise crasse.

Est-ce que quelqu'un saisira le Médiateur après ce coup de désinformation ?

LN
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.07 seconde(s) par la technique moderne