Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
coucou

29/08/2006
10:13
re : Michel Onfray, les ultras des lumières

Ah quand même, la nuance s'installe. Et certains commençent à considérer le "public" d'Onfray (si public ou fan-club il y a ) , comme n'importe quel public, qui peut distinguer le bon du mauvais. C'est en fait le vrai motif de mon "énervement" (encore quelqu'un de sensible qui trouve énervé "l'autre" quiditpascommemoi, je le comprends) : la démolition de "l'artiste" par la démolition de son public ! MO n'a besoin de personne pour le défendre. Homme public, il connait certainement la rançon de la gloire. Par contre, le public ,ça a été moi (pas cette année, j'avais pas le temps ) , ce sont d'autres que je ne connais pas, mais je ne vois pas pourquoi ils (nous) sont dans la plupart des cas assimilés à des zombis en quête de gourou. Je remerçie les quelques messages qui nous épargnent. Pour le reste, vous ne m'empêcherez pas de penser que ce n'est pas le business qui gène, ni l'incompétence (malheureusement) mais un ensemble diffus, où se mélent des idéologies plus ou moins réactionnaires ,et un complexe de supériorité intellectuelle facheux pour la philosophie et le savoir en général . Tant pis .
ah oui les courgettes, moi c'est un voisin qui me donne des courgettes de près de 3 kilos, et elles sont excellentes !
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne