Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
ddfc

26/08/2006
22:36
France Culture, "c'est con comme la lune" !

Un témoignage d'auditrice laissé en août 2006 sur le répondeur du RACCFC : http://ddfc.free.fr/aout2006.mp3


 
Champagne

27/08/2006
00:07
re : France Culture, "c'est con comme la lune"

Ah, bravo, excellent !
Je propose que cette dame soit nommée muse (ou Pythie ?) de ce forum !
 
lionel

27/08/2006
11:42
re : France Culture, "c'est con comme la lune"

excellent, elle a des accents d'indignation à la Arletty! un style de gens que le directeur de FC doit adorer en film et mépriser comme auditeurs


 
Yann

27/08/2006
22:52
Quand la cocotte-minute saute

Euh, muse ou pythie du forum, hum, elle a quand même l'air un peu cinglée, la brave dame. Heureusement que les critiques de ce forum sont plus nuancées, plus ouvertes et surtout plus informées. Je ne sais pas si on peut associer un pétage de cable sur un répondeur (elle se trompe d'interlocuteur, en plus) à la ligne de critique du forum.

Yann

 
CA

27/08/2006
23:18
re : France Culture, "c'est con comme la lune"

Hem, hem, je suis assez d'accord avec Yann. Elle est très fâchée et très indignée, la dame, c'est son droit le plus strict et nous le sommes souvent ici aussi. Mais enfin, c'est son impulsivité qui parle, de façon brouillonne et désordonnée.
Nous passons déjà, dans la Maison ronde, pour d'effroyables et infréquentables hooligans, et DDFC pour un site de dangereux et violents activistes (nous ! ) alors la prendre pour mascotte...
CA
 
Henry Faÿ

27/08/2006
23:18
toujours la parano

France culture, c'est pour abrutir le peuple.
Vraiment?

 
Henry Faÿ

27/08/2006
23:30
quelque peu parano

France culture, c'est pour abrutir le peuple.
Vraiment?

 
Henry Faÿ

27/08/2006
23:32
n'allez pas croire que

Non, je n'ai pas bu, j'ai eu un message d'erreur qui m'a fait croire que le message n'était pas passé
 
Le peuple

28/08/2006
01:28
je vous rassure :

je n'ai pas besoinde FC pour être déjà pas mal abruti...
 
ddfc

28/08/2006
08:48
re : France Culture, "c'est con comme la lune"

J’ai l’impression que tous n'ont pas compris l’intérêt de ce témoignage. Avant tout, je le trouve très amusant et il y a des remarques très pertinentes! Mais surtout, la vraie question est celle-ci : pourquoi donc cette adhérente du RACCFC, manifestement très à gauche (ce qui déplaît à certains) et très populaire, appréciait-elle France Culture dans le passé ? Réponse : parce qu’avant 1999, FC s’occupait de connaissances et faisait très peu de politique et très peu de prosélytisme, ce qui lui assurait un public très varié. Mais qu’on le veuille ou non, lorsqu’on donne une tranche horaire au Monde, une partie du public se pose la question : pourquoi pas une tranche à l’Huma ? Et qu’on aime ou non le libéralisme, je note que sa promotion a ouvertement recommencé dès 7h ce matin (l’invité + Slama). La propagande servile pour la présidentielle a aussi largement commencé.

Quant à l’idée que Kessler préfère les témoignages argumentés d’auditeurs sérieux, l’expérience a prouvé qu il s’en moque complètement. Dans le système autoritaire français, la seule chose qui influe sur les actes d’un dirigeant c’est uniquement le risque de perdre son poste. Donc ce qui l’intéresse, c’est l’audience, et ce qui le gêne c’est lorsque les protestations d’auditeurs passent trop dans les medias. Le reste n’a absolument aucune importance



 
CA

28/08/2006
09:09
Pas davantage convaincue

Il fallait effectivement une explication de texte pour les mal entendants.

Cette analyse, ddfc, c'est celle que tu fais et que tu mets en forme. D'analyse, il n'y en a pas dans les propos de ctte dame, qui exprime une colère, par ailleurs, fort légitime. Personnellement, je ne me reconnais pas dans ce qu'elle reproche à l'évolution de France Culture, et qu'a pointé, par exemple, Henry Faÿ. Les derniers arguments, c'est toi qui les rajoutes ! Il faut donc un décodeur.

Quant à la lecture qui pourrait être faite de ce forum, je ne pensais évidemment pas à Kessler, que je n'ai pas nommé, ou à sa garde rapprochée qui se moquent comme d'une guigne de ce que peuvent penser les auditeurs, mais à des producteurs, qui de temps à autre s'aventurent par ici (je le sais et tu le sais) et qui n'ont pas toujours une image très positive de ce qui se dit ici, même ceux qui ont plutôt une certaine sympathie pour les auditeurs : trop de violence verbale, trop de jugements à l'emporte-pièce, trop d'excès dans les rejets, peu d'arguments fondés etc. On peut en penser ce qu'on en veut.

Perso, je n'interviens pas pour leur faire plaisir, mais j'essaie d'expliquer chaque fois que je le peux que ceci est un espace de critique libre et que la plupart de ce s jugements négatifs et rapides sur DDFC sont émis après lecture d'un fil et de deux répliques tout au plus. Il me semble cependant que ce forum donne une certaine image de la critique des auditeurs et les forums de ce genre ne sont pas légion. Ce n'est pas sur les forums de Télérama que l'on trouvera une vraie critique de France Culture. Quant à faire remonter la critique, on sait comment l'entendent le s ineffables Relations avec les auditeurs ou des producteurs qui, contrairement à ce que proclame Kessler, ne répondent que rarement, que l'on argumente (ce que je fais toujours, en ce qui me concerne) ou pas.
CA





 
FC

28/08/2006
09:18
Mille excuses

Oupse, pardon pour les répétitions ("critique"). Je fais pire que l'Angot qui, elle , dans son dernier roman, répète plus de dix fois le mot "dire" en une seule page, comme j'ai pu le lire dans un article.
(Bon, je suis pas écrivaine et les contribes ne sont pas tirées à des milliers d'exemplaires...)
 
CCCCCCA

28/08/2006
09:19
re : France Culture, "c'est con comme la lune"

Décidément, ça ne va pas du tout !!! DDFC, est-ce que tu pourrais corriger les initiales ??
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 1.37 seconde(s) par la technique moderne