Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
coucou

25/08/2006
17:09
re : Michel Onfray, les ultras des lumières

Oui, on peut toujours éteindre sa radio quand Onfray y débite ce qui ressemble à des contre-vérités où des argumentations approximatives et ne pas acheter tous ses livres (ni aucun). Mais non, le public d'Onfray n'est pas monolithique et beatement pendu aux paroles de son gourou !Nombre de personnes de ma connaissance, fidèles lecteurs et auditeurs d'Onfray n'hésite pas à critiquer ses faiblesses, à éteindre ou "zapper" quand ils ont l'impression de redites, ou de jugements sans fond ! Nombre d'entre eux lisent et vérifient les données tout autant que vous certainement ! Je ne sais s'ils constituent la majorité de l'auditoire d'Onfray, mais je doûte que vous ayez un échantillonnage contraire plus probant à fournir ! A priori, rien ne vous permet d'affirmer que ce public est plus influençable et "bélant" qu'un autre.
Quant à la propagande, vaste débat ! où commençe-t-elle ? quand les idées sont resassées où quand elles ne nous conviennent pas où les deux ? Qu'est-ce qui gène chez Onfray : son discours peu amène envers les religions, enfin surtout envers les églises ? son apologie de l'hédonisme ?
Moi, j'espère qu'Onfray ne va pas céder à la pipolisation ambiante et au consensus mou, et continuer à énerver son monde et déconstruire nos pensées toutes faites.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne