Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Champagne

23/08/2006
22:46
Frédéric Mitterrand sur France Culture

selon DK "Pour retrouver le goût du long entretien, chaque samedi après midi, Frédéric Mitterrand recevra en direct et en public une personnalité du monde artistique, culturel ou intellectuel."
pour ou contre ?
 
Tocq

23/08/2006
23:02
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

quoi de différent avec ce que faisait FMitt. sur Europe 1 ?? les 2h30 d'A voix nue ne sont-ils pas déjà du "long entretien" ?
 
klint

24/08/2006
00:02
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

Et tout ça à la place de Radio Libre ! Quel désastre...
 
arf

24/08/2006
00:24
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

du monde artistique, culturel ou intellectuel? je propose stephen Bern en premiere invitation, du coulis incantatoire de la jet set !
30 millions d'amis version soft, genial a la fin de l'entretien on pourra adopter un noble neccessiteux, n'oubliez pas la pub Royal canin de maniere a nourrir l'adopté.
Qunad FC conccurence M6!
Tocq pourquoi ne pas acheter les droits des émissions d'Europe 1 et les rediffuser sur FC?
 
paddy

24/08/2006
07:35
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

> Et tout ça à la place de Radio Libre

C'est surtout à la place du Bon Plaisir, une émission si réussie qu'ils sont obligés de la tirer des archives chaque fois qu'une personnalité meurt


 
Champagne

24/08/2006
10:40
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

Ah oui ! Rendez-nous le Bon Plaisir ! L'émission emblématique de la bonne époque de France Culture !
 
Yann

08/12/2007
10:55
Clown triste

Aux ceuses qui s'inquiètent d'une trop grande collusion entre France Culture et ses partenaires, aux ceuses qui s'énervent à tort devant les supposés renvois d'ascenseurs, et pour venir à la défense de Monsieur le Directeur de France Culture quand il dit "aaaah bah aloooors là nan je ne tolérerai plus *du tout* les partenariats abusifs aque la presse d'ailleurs y a aucune émission qui est en partenariat aque la presse vous voyez je mens pas", à ces ceuses, je dis "rassurez-vous". Dans Le Monde d'aujourd'hui, il y en a la preuve noir sur blanc (notez le niveau de la critique) :

"Ça me dit l'après-midi" est un rendez-vous hebdomadaire de deux heures qui permet des entretiens approfondis, des pauses musicales et des échanges inattendus. C'est aussi l'une des rares émissions phares de la chaîne à accueillir de nombreuses femmes parmi ses invités, quand d'autres émissions quotidiennes fonctionnent quasi exclusivement entre hommes."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-987072,0.h tml

Ce directeur de FC est vraiment un (triste)

Yann

 
Bobet

09/12/2007
13:32
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

Si je ne me trompe, c'est bien la seule émission de FC qui dure deux heures ?
Et pour quel contenu ! Et pour quel niveau !
- Avec Jean Malaurie (excellent conteur) : interrompu sans arrêt car "on n'a pas le temps" ou "c'est trop compliqué ce que vous me racontez", mais Fred a, entres autres stupidités, le temps de placer "et moi, si j'avais été esquimau, on m'aurait appelé Miko ?"
- Avec Max Gallo qui parlait de ses études dans un collège technique où il n'y avait pas de filles : et Fred de placer "comme vous aviez de la chance, comme j'aurais aimé être à votre place !".
Diantre, pourquoi Fred ne se reconvertirait-il pas en mécanicien-ajusteur pour libérer un créneau conséquent sur FC ?
Dans cette émission, il y a des tonnes d'autres perles d'autocélébration qui se veulent pleines d'esprit, et la critique du Monde, c'est de la pure foutaise.

Résolutions 2008 : ne plus écouter Fred (c'est fait, mais s'y tenir), ne plus lire LM (après une phase de sevrage en 2007 qui s'avère moins pénible que prévu).
 
La Chance

09/12/2007
14:12
aux chansons

Ses chapôs sont régulièrement centrés autour de ses goûts : "Je vous aime parce que j'aime votre pays / j'aime votre oeuvre parce que je la connais depuis longtemps etc." Il place au-début ce mètre-étalon de la notoriété avant de commencer l'interview, histoire de légitimer un peu l'invité. Comme Lolotte et son Nanas Show du mercredi, il ne sait sans doute pas qu'il est sur France Culture. Il doit avoir l'impression d'être sur Antenne 2 dans les années 70.


PS : autre moment mémorable de son émission : l'anniversaire de Nana Mouskouri fêté à l'antenne : "Aaaaaaah merveilleux merveilleuuuuux, on apporte le gâteauuuuuu, c'est merveilleuuuuuux, chère Nana, c'est votre anniversaire etc...".

 
Melle Figaro

19/01/2008
17:57
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

Aujourd'hui, chez Frédéric "merveilleux merveilleux c'est formidaaaaable" Mitterrand : Bettina Graziani. Deux heures de mode. Pouquoi avais-je l'impression, pendant le temps que j'ai supporté l'écoute, de feuilleter un Madame Figaro?

Aussitôt que j'ai entendu FM dire : "pouvez-vous me dire le le sentiment que vous avez ressenti profondément quand vous avez su que vous aviez fait la première de couverture de tel magazine?", j'ai coupé.
Ils sont forts, à France Culture, ils savent contrer leur réputation mondaine et parisienne en tapant plus fort dans cette direction : invitons chez Frédéric Mitterand, pendant deux heures, un samedi après-midi, quelqu'un qui va parler de mode, de mannequins, de modèles etc...


 
Louise

19/01/2008
22:43
re : Frédéric Mitterrand sur France Culture

Honte à lui

Qu'il soit maudit cet intrus d'oser occuper la place du Bon Plaisir


 
HorreurRadiophonique

26/01/2008
17:06
Sur son slip était ecrit Frederic Mitterrand

Aujourd'hui Loustal.
Un artiste qui dessine comme Régis Franc ou Serge Clerc ou comme Loustal après tout, et en tous cas il parle comme Gotlib.
L'émission aurait pu s'intituler "Le bon plaisir", si elle avait été correctement présentée.

En fait toute l'émission aurait été plaisante et réussie, s'il n'y avait eu périodiquement cette voix infâme de croque-mort pour reprendre la balle après chaque musique, chaque archive, chaque parole, chaque souvenir de Loustal. Une voix qui se caricature elle-même jusqu'à notre nausée avait quelque chose d'obscène. Fred Mitterrand qui reprend de volée après Simenon, c'est la dissonance absolue, c'est le n'importe quoi après la minute de profondeur, mais quelle horreur radiophonique !!!!!!!!

 
Pitié

26/01/2008
17:09
Frédéric Mitterrand était son nom

"Ah Loustal que j'aurais aimé partir avec vous sur un paquebot, j'aime tellement les paquebots"
 
Pitié

26/01/2008
17:10
Si Frédéric Mitterrand m'était compt&e

"Ah Loustal que c'est beau mais qui est ce Barney c'est Chet Baker ?"
(Eh non patate c'est barney willen)
 
Pitié

26/01/2008
17:13
Un tramway nommed Fredéric Mitterrand

"Ah Loustal, et toutes ces couleurs, ça a quand même évolué les couleurs les tubes non ?"
 
LRDB

08/02/2008
08:35
La grosse commission de Frédéric Mitterrand

On a parfois des nouvelles Fredouille la fripouille. On avait laissé passer sans la commenter sa nomination à la tête d'une commission sur l'audiovisuel public (annoncé au journal de FC il y a quelques jours). Ali le Balourd vient de mentionner la chose. Mais depuis 2 jours on entend un autre son (de cloche). Donnosn écho à cette rumeur :
------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------------------
http://www.programme-tv.net/actus-tv/898/formation-comite-mi tterrand-fin-pub-france-tv.html
Un de nos informateurs nous indique ce soir que la formation du comité de sages piloté par Frédéric Mitterrand, qui devait étudier les modalités de la suppression de la publicité sur le service public, est repoussée sine die.

L'annonce surprise de Nicolas Sarkozy de supprimer la totalité des publicités sur France Télévisions et Radio France, a mis le paf en ébullition. Un mois après cette annonce fracassante, le principe reste acquis mais la mise en application de la volonté présidentielle soulève quelques interrogations. Où trouver le milliard d'euros annuel pour compenser la disparition de la pub ? Le service public peut-il conserver le droit de faire des partenariats, pour la météo par exemple ? La publicité pour les produits culturels peut-elle être maintenue ? etc.

Un seul sage choisi Pour trancher ces questions, le gouvernement veut mettre en place un comité d'experts. En début de semaine, on apprenait par la presse que le président de la République voulait en confier la direction à Frédéric Mitterrand. L'intéressé a confirmé l'information mais semble bien être le seul a avoir accepté. Nos confrères de Télé 2 Semaines indiquaient ce matin qu'Eve Ruggieri et Jacques Chancel, annoncés ici ou là, "n'avaient pas été contactés". Bernard Pivot a, quant à lui, décliné l'offre.

Selon nos informations, la formation de ce comité, qui devait être annoncée en fin de semaine, est donc logiquement reportée sine die. Le temps pour l'Elysée et le ministère de la culture de revoir le tour de table.

Pour rappel, Nicolas Sarkozy souhaite que la loi de réforme de l'audiovisuel public soit adoptée avant l'été.

B.D. - Mercredi 06 février 2008 à 20:31
------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne