Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
caucho

16/08/2006
21:22
Thomas Baumgartner

Je me permets de suggérer l'éviction de Pastré, Slama, Adler, Duhamel et Kravetz à la rentrée au profit de Thomas Baumgartner. Ca fera des économies de temps, d'argent et de conneries.
 
tocq

17/08/2006
10:00
re : Thomas Baumgartner

tout cela est bel et bon mais qui est donc ce Baumgartner ?
 
shhh

17/08/2006
10:02
re : Thomas Baumgartner

C'est çui qui fait la revue de presse le matin.
 
La reine des belges

29/02/2008
11:39
Le Pape des jeux video sur la Place de la toile

Ouais.

Le Baumg' 18 mois après on le connait mieux. C'est une sorte de chevelu encore trop frais pour tourner instant-pénible eh oui tout le monde ne peut pas être aussi lourd que xavier delaporte. Résultat quand Baumgartner remplace Ali Baddou le matin ca nous fait vraiment des vacances. Quand il s'ennuie il écrit un livre sur l'oreille en coin que ça vous tire des larmes d'entendre l'indicatif à trompette sur le CD joint même si 40' seulement sur le CD ça fait un peu rat.

Et puis Thomas Baumgartner c'est aussi le type qui produit "place de la toile". En ce moment même tiens. On vient d'entendre un des invités, une sorte de Paul Ardenne en moins grasseyant mais tout aussi creux et sérieux comme un pape, qui dans sa proto-sociologie des jeux vidéo, enfile en une seule prise de parole la quasi-totalité des clichés de cultureux : biens culturels, pratique de légitimation, mémoire collective, transmission patrimoniale, émergence de culture, imaginaire collectif. Je ne suis pas certain que cet afflux de clichés appliqués aux jeux vidéo, ça prêche qui que ce soit d'autre que les déjà-convertis. Et 2 minutes après le même gus réussit à placer les philosophes de l'Ecole de Francfort et aussi un "chercheur très intéressant" dont j'ai omis de noter le nom, qui aurait "fait un bouquin" (très intéressant bien sur).

Bref Place de la Toile, certains vendredis c'est du Alberganti en un peu plus profond ou en un peu moins précis. Certains autres vendredi c'est quasi MinuitDisse, donc si j'ai pas le plan de lecture fait par Zx j'aurai un rien tendance à réactionner je m'excuse désolé navré

La reine
 
Zx

29/02/2008
12:29
re : Thomas Baumgartner

Stephen Kline, aka le chercheur cité : http://planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read& ;article=101

Pour le reste, en invitant des game-designers, l'émission prenait le risque de les voir prêcher exclusivement pour leur paroisse - ce fut d'ailleurs le cas. A telle enseigne que la narration en a indubitablement fait les frais.

Maintenant, au regard de la qualité moyenne des émissions de l'actuelle FC, ce n'était pas si mal (exceptés les tics de langage du type : "gamers", "short list", etc., je le concède volontiers).
 
domi

29/02/2008
20:43
re : Thomas Baumgartner

Je me permets de suggérer l'éviction de Slama, Adler, Duhamel et Kravetz à la rentrée au profit de Thomas Baumgartner. Ca fera des économies de temps, d'argent et de conneries.(message déjà vu en 2006) on en sortira jamais, c'est une vrai rente de situation.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.13 seconde(s) par la technique moderne