Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Laurent Nadot

23/07/2006
11:43
Patrimoine radiophonique

Olivier Germain-Thomas dans les dernières minutes de Tire ta langue :

<< Je crois que toute émission de qualité à France Culture [...] a vocation a être un jour ou l’autre rediffusée. De toutes les façons, aujourd’hui, avec les nouveaux moyens de transmission, que ce soit par la toile, que ce soit par d’autres systèmes, par des satellites, une émission a plusieurs vies. Donc il y a effectivement, ce qui est tout à fait honorable mais ça n’est pas la vocation que je me suis donné à France Culture, des émissions liées exclusivement à l’actualité et qui finiront par s’effacer. Mais toute autre émission un peu élaborée et qui essaie de jouer sur la subtilité du langage radiophonique, a pour vocation d’exister dans un autre temps, dans un autre lieu, et je dirais même dans un autre espace géographique. >>
 
LN

23/07/2006
11:48
Accès à NOTRE patrimoine radiophonique

Depuis que la Station a été est considérée comme trop peu écoutée pour produire des émissions de stock, jugées trop coûteuses, et puisque l'auditeur autrefois nourri à la culture, est maintenant submergé par des émissions de flux "qui finiront par s'effacer", il est temps de remplacer le goutte-à-goutte des Nuits, prochainement assassiné par Kessler, par un accès libre et gratuit à ce patrimoine radiophonique, dont on doit dire qu'il est la propriété des contribuables, car financé par les fonds publics.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne