Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
paddy

12/06/2006
22:37
Le foot sur France Culture

J'ouvre un fil spécial car désormais FC parle de foot tous les jours. Aujourdhui j'ai pris sur moi d'écouter jusqu'au bout le Tout arrive sur le foot. D'un océan de merde, j'ai extrait ces 2 perles, citées de mémoire et à peu près :

"critiquer en bloc le foot spectacle est une attitude binaire et totalitaire"

"ça fait depuis longtemps que suivre le foot n'est plus une alienation"

Ces intellectuels de supermarché n'ont plus la moindre idée de dignité et de respect de l'esprit originel de FC


 
Yann

12/06/2006
22:56
re : Le foot sur France Culture

Reçu ce jour de la part des Relations Auditeurs, en réponse à un message un peu musclé sur la place du foot sur FC:

Cher auditeur,

N'avez-vous pas remarqué que nous parlons du foot à la manière de
France Culture ?
Au demeurant un phénomène aussi "mondial" ne saurait échapper à nos
commentaires et analyses (sans oublier que bien des intellectuels en sont
fous et en parlent très bien !)..

Bien cordialement,
Les Relations avec les auditeurs"

Y a-t-il besoin de commentaires? Ceci est de la pure doctrine kesslerienne, parfaitement mise en forme (bientôt sur vos écrans, le Kesstron).
Il est intéressant de noter que France Inter, pendant la coupe du monde de 1998, avait créé une station de radio espéciale pour couvrir l'évènement, sur la fréquence des grandes ondes habituellement occupée par la même France Inter. Et, surprise surprise, en y jetant un coup d'oreille de temps en temps, on trouvait exactement les mêmes discours sociologisants, les mêmes intellectuels si fiers de montrer de l'intérêt pour quelque chose qu'on associe pas forcément à leur discipline, les mêmes commentaires et analyses, le même discours sur la ringardise de ceux que le foot n'intéresse pas etc etc etc... La réplique exactement de ce que FC propose en ce moment. Mot pour mot.
Le pire, c'est que Kessler fait une grosse erreur de stratégie. D'une, par la francinterisation qui n'échappe à personne, mais aussi dans sa course à la séduction de l'auditeur zappeur, qui, selon lui, constitue 95% de l'audience de la chaîne. Il ne semble par apprécier le fait que l'auditeur change de chaîne à la recherche d'un contenu inédit, pas pour entendre quelque chose mixé à la FC "touch". J'imagine que c'est le même talent stratégique qui l'a poussé à avaliser la superbe campagne de pub avec les pilules, si ambigue pour le néophyte.
Il faudrait arroser les RA et les émissions contaminées avec la notion de "vacances radiophoniques", histoire que FC propose du neuf, de l'inédit. On a l'impression d'une grande panne des idées. Il n'y a qu'à voir le détail de la grille d'été apporté par Nazdeb dans un autre fil (Nuremberg? Israel-Palestine? La mode?) (mouarf, qui sait, un jour, la grille d'été nous proposera les enregistrements du procès contre le RAC...).

Yann


 
Zx

12/06/2006
23:09
re : Le foot sur France Culture

Alain Finkielkraut est fan du PSG...

Moi aussi...



Cela étant, ce que l'on entend sur France Culture à propos du football est bien plus bête que ce que l'on nous sert habituellement (le foot plus une certaine forme de prétention béâte, c'en est trop, même pour ceux qui ont les nerfs solides - une nécessité lorsque vous êtes supporter du PSG).

Cette manière de s'emparer d'un sujet en le traitant "à la manière de France Culture", voilà bien un alibi qui ne trompe plus personne... et depuis bien longtemps !!
 
Louise

13/06/2006
00:02
re : Le foot sur France Culture

"Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres.

Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper."

Pierre Desproges

http://mapage.noos.fr/dardelf/Football.html




 
AArgh!!!

13/06/2006
05:33
re : Le foot sur France Culture

Ce qui serait intéressant, c'est qu'à France Musique, il fassent une petite enquête pour savoir de combien leur audience régulière est remontée depuis disons un an. ça relativiserait les cocoricos des audiençométreurs de FQ, non?

 
LRDB

13/06/2006
08:04
Le foot et France Biture

Un des avantages immenses des grands événements sportifs, c'est qu'ils vident les cinémas et les restaurants, surtout les jours où l'équipe de France se voit en mesure d'éviter de prendre une pâtée. Pour ceux qui n'aiment pas le poids des foules, c'est quand même des occasions à saisir.

Souvenir personnel : la finale France-Brésil en 1998 m'a permis un excellent moment dans une grande brasserie parisienne habituellement saturée de clientèle. Le bilan de ce soir là :
- restaurant désert : l'ensemble du personnel pour 7 couverts répartis en 3 tables. Impressionnant
- qualité de service cool et parfaite. Zéro tension. e charme des déserts.
- cuisine impeccable, eh oui
- hélas, trois fois hélas : on a quand même entendu les 3 buts en direct, car il y avais une télé dans les cuisine. Mais enfin ça gueulait aps trop, et surtout c'était le match, ski est toujours mieux que les commentaires à la mord-moi-le-noeud que nous inflige France-Biture

La reine d'Anderlecht
 
peh

13/06/2006
08:44
re : Le foot sur France Culture

Le seul endroit où en réchapper c'est en plein désert ; pour la fameuse "Finale" j'étais au cinéma avec un vingtaine de "résistants" mais le crétin de projectionniste nous a infligé les braillements de la victoire.
Heureusement j'avais découvert un bon film.
 
lou

13/06/2006
18:32
Le fait du jour

18 H, TF1.
La France s'arrête...

Ce titre barre toute la première page du Parisien aujourd'hui. Comme je n'ai pas la télévision, qu'il est 18:35, et que je continue, je me sens un mauvais français.
Le match est-il retransmis en dirèque sur FQ afin que je puisse me racheter?

 
pascale

13/06/2006
18:46
re : Le foot sur France Culture

Bravo et merci, Louise... pour les amibes, peut-être Dieu nous exaucera-t-il, cette fois ?
 
shhh

13/06/2006
18:52
re : Le foot sur France Culture

Bon. Le foot c'est une chose. Beaucoup de gens aiment le foot, c'est une sorte de fête pour eux. Zont le droit non ?
Le problème c'est le soi-disant deuxième degré que FQ lui applique. C'est déshonorant et méprisant pour tout le monde. Pour les gens qui aiment le foot, bien qu'ils ne soient pas plus dupes que d'autres sur les arrières plans qu'il comporte. Pour les auditeurs de FQ dont on sait qu'ils cherchent autre chose qui leur est refusé depuis 1999. A qui on inflige ce galimatias sans intérêt qu'est le discours sur le foot. Qui encore une fois est l'étalage de l'autosatisfaction de ces bonimenteurs grossiers, se faisant passer pour de gros intelligents, qui veulent vulgariser un savoir qu'ils n'ont pas, et sont en réalité eux-même d'une vulgarité sans bornes. Comme Demorand, et il n'est pas le seul.
"A la manière de France Culture": qu'est-ce à dire ? the FQs'touch ? non mais de quoi se targuent-ils, qu'ont-ils dit de si puissant qui mérite la moindre estime ?
J'en ai vrament marre. A la limite, je vais finir par le regarder, le foot. Et sur TF1 par dessus le marché. Avec des commentateurs qui au moins connaissent le foot.
 
lou

13/06/2006
19:52
Key words

Key words for the soccer FQs'touch:

Une nouvelle lecture de/lien saucial/Montherlant/vu à travers le prisme de/analyse sauciétale/premier degré/adidas/et les femmes dans tout ça/grande famille/Kronenbourg/fusion intergénérationelle/manque à gagner pour les clubs/métissage/rassemblement/avec le recul/les quartiers/exclusivité/Lowenbrau/la holla/la fifa/le rayonnement/Albert Camus/la côte de popularité/mercenaires/siffler la Marseillaise/satellite/EPO/trois milliards d'individus/Carlsberg/frais de retransmission/le problème de l'arbitrage/la femme à Karanbeu/Desperado/décoder/déconner/distanciation/é cran plat/Budweiser/numérique/la division Nord-Sud/panem et circenses/carpe diem/seuil de pauvreté/opium du peuple/bookmaker/antennes paraboliques/pays émergents/Guinness/second degré/immigration choisie/black-black-black/Finkie voulait pas dire ça/vestiaires/attentat/sécurité renforcée/fête du sport/importer des putes/l'esclavage sexuel/la mafia albanaise/jours de RTT/prix du billet au noir en finale/économie parallèle/nième degré/un petit Ricard bien frais/remettez nous ça patron.
 
shhh

13/06/2006
19:59
re : Le foot sur France Culture

Oui, c'est à peu près ça.Il manque juste /podcast/décrypter/écriture à 6 mains/
 
Nazdeb

13/06/2006
21:47
France-Suisse en ce moment

Y paraît qu'il vient d'y avoir un but !!! Vous m'confirmez dites vous m'confirmez dites hé dites vous m'confirmez ??? C'est Zizou ?



 
dom

13/06/2006
23:54
re : Le foot sur France Culture

je crois que pour se marrer; nous devrions plutot nous pencher sur la litterature footballistique, qui presente une rare similitude avec la langue de bois politicienne et de surcroit anime la station de FC
je cop colle :
""Thierry Henry: "On s'est créé beaucoup d'occasions mais malheureusement nous n'avons pas été récompensés. Chacun a eu sa mi-temps Ils auraient pu marquer en deuxième et nous en première.""
le pauvre, c'est a se demander a quoi il est payé, au jeton de presence ou pour gagner ? On croirait un politicard qui a raté le premier tour, si ma tante jouait elle aurait aussi pu marquer.
cop coll bis:
""Le sélectionneur tricolore est un maître dans l'art de transformer le plomb en or. Après un premier match de Coupe du monde qui a mis en lumière les difficultés récurrentes de l'équipe de France notamment sur le plan offensif, et qui place d'emblée les Bleus en situation délicate, Raymond Domenech s'est évertué à positiver.""

alors la,... Nicolas Flammel et les 23 nains, Blanche Neige au pays de la lessive, et attention on insiste c'est un maitre, je me demande bien pourquoi on parle d'or vu les salaires et le cout d'entretient de tout ce petit monde, cela plombe pas mal le budget du contribuable, en fait c'est nous qui leur donnons de l'or pour qu'il fasssent tourner le plomb des rotatives.

j'attire votre attention sur cette citation "qui a mis en lumière les difficultés récurrentes " la c'est carrement de la pub deguisée pour EDF, parceque mettre en lumiere de difficultés récurrentes, la , je ne vois pas.
bon a part ça je suis venu, j'ai vu, ils ont perdu


 
xy

14/06/2006
00:20
re : Le foot sur France Culture

Le foot, c'est bien.
Les commentaires sur le foot, c'est déjà moins bien.
Les commentaires intellos sur les commentaires sur le foot, c'est encore moins bien.
Mais les commentaires bobos sur les commentaires intellos des commentaire sur le foot!...
 
dom

14/06/2006
00:31
re : Le foot sur France Culture

ben, c'est le sommet! la boucle est bouclée, si un objet savait qu'il est parfaitement inutile, il se suiciderait ou s'autodetruirait, mais il ne le sait pas, car il ne pense pas.
c'est la premiere fois que je suivais un match via le web et uniquement par les stat, sans image, sans commentaire, cela donne a peu pres une page ecxel sur la quelle figure les tirs et autre faits de domination territoriale, fi de la pixelisation, rien que du vectoriel....
 
question

14/06/2006
09:01
question

bon sang, mais si le club france se fait dégommer au premier tour, on va perdre pas mal de soirées cool dans les lieux que désertent les footeux !!

sorry, mais moi j'ai besoin qu'ils aillent jusqu'en finale, afin de maximiser les moments peinards. si en plus y prennent une tôle en finale, yaura mions de fête dans les rues après ça sera complet.

a part ça je ne sais pas de quels commentaires bobos parle le troll de 0h20 ??
 
w

14/06/2006
09:51
re : Le foot sur France Culture

Hello tutti,
Tout d'abord, merci Louise pour cette épatante citation.
France Footure, j'en ai soupé, mais à un point !
Jusqu'ici, j'avais en commun une chose avec tous les auditeurs que je connaissais : FC était un ballon d'oxygène à chaque événement sportif surmédiatisé, de JO en JO, de footage en footage...
C'est on ne peut plus raté ce coup-ci.
Merdre alors !
 
PC

14/06/2006
11:30
re : Le foot sur France Culture

J'ai écouté attentivement le journal de 7 h ce matin : pas la moindre allusion au foot. Certains journalistes de FC refuseraient-ils de se plier à la mode, ou les réactions de certains auditeurs auraient-elles porté ?

 
AArgh!!!

14/06/2006
12:05
re : Le foot sur France Culture

NAAAN ! C'est du chauvinisme, c'est pasque les bleus n'ont pas fait bonne figure contre la Suisse !
 
w

14/06/2006
14:53
re : Le foot sur France Culture

En attendant je retiens avidement ton idée de l'évolution d'audience sur France Mu.
Je serais vraiment très curieuse du résultat, et des effets de bord dans les diners en ville où on brille en parlant de foot.

Vous reprendrez bien un pack de Kro entre deux but, nesspa ?
+ smileycostardringard
 
w

14/06/2006
15:10
re : Le foot sur France Culture

Mmmmh... c'était plutôt
 
peh

14/06/2006
15:10
re : Le foot sur France Culture

Inutile de vous fatiguer à envoyer des mails à FC à propos du foot. Ils renvoient le même message à tout le monde.
En utilisant la technique bien connue des relations auditeurs, lecteurs...
On sélectionne un mot ou une allusion dans le courier reçu qui pourrait être considéré comme positif et, tout en ignorant tout le reste du message (critique) bcp moins favorable bien sûr, on répond :
Merci cher auditeur de vous intéresser à notre programme...
C'est ce qui s'appelle se f... de l'auditeur !

Exemple de lessage envoyé :
Merci à France Culture de nous infliger - comme tous les autres medias - le foot à longueur de journées.
Maintenant j'écoute France Musique et en particulier les informations, sobres et calmes et footfree.
Sinon pour vos fans de foot,je vous suggère :
- la messe au Stade de France
- le foot chez les Dogons
- Kirkegaard et le foot...
Tout ceci à la manière profonde, intelectuelle et réfléchie de FC naturellement.

Réponse standard :
Merci d'avoir remarqué que nous parlions du foot à la manière de France Culture !

Un phénomène aussi "mondial" ne saurait échapper à nos commentaires et analyses (sans oublier que bien des intellectuels en sont fous et en parlent très bien !). Pour vous persuader que le football est bien un objet de CULTURE, nous vous invitons à écouter Tout arrive d'hier.
 
total hit ère

14/06/2006
15:21
les joies du foot

Andrés Escobar (13 mars 1967 - 2 juillet 1994) était un footballeur colombien évoluant au poste de défenseur, assassiné après avoir marqué un but contre son camp ayant entraîné l'élimination de son pays lors de la Coupe du monde 1994.

Le 2 juillet 1994, Escobar a été assassiné à la sortie d'un bar dans la banlieue de Medellín. D'après la petite amie d'Escobar, le tueur aurait crié « but » pour chacune des 12 balles tirées. Escobar avait marqué un but contre son camp lors du deuxième match de la Colombie contre les États-Unis le 22 juin en voulant écarter le ballon en corner d'un tacle en extension. Après cette ouverture du score, les États-Unis remportèrent finalement la partie 2-1, et la Colombie fut prématurément éliminée de la compétition avant même de disputer son dernier match, alors qu'elle faisait figure d'outsider au début du tournoi.

Le meurtre d'Escobar était sans aucun doute une punition pour avoir marqué ce but. Cependant, il n'est pas sûr que le meurtrier ait agi de sa propre initiative suite à la déception de l'élimination, ou s'il a été envoyé par l'un des syndicats de jeu de hasard qui avaient parié de grandes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour.

Le meurtrier présumé, Humberto Muñoz Castro, a été reconnu coupable du meurtre d'Escobar en juin 1995 et condamné à 43 ans de prison. Muñoz a été remis en liberté pour bon comportement en 2005, après avoir notamment effectué des travaux d'intérêt général.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9s_Escobar
 
peh

14/06/2006
16:56
re : Le foot sur France Culture

Quel rapport avec FC ?????????
 
w

14/06/2006
17:04
re : Le fult sur France Cooture

Je sais pas mais ça me donne envie de jouer la Calamity girl, et de jouer du colt sur les grilles de FC.

 
Tag Heuer/Moulinex

14/06/2006
18:12
re : Le foot et la technologie

http://www.fff.fr/
et
http://www.football.ch/fr/start.aspx
petit comparatif de site
l'un est spartiate et va a l'essentiel, l'autre est bordelique et ecombré de pop up et de pub la page n'est même pas reduite.... au prix ou sont les droits de retransmission la moindre des choses est d'offrir un site de qualité et convivial.
 
ddfc

14/06/2006
19:25
re : Le foot sur France Culture

ci-dessous la réponse d'une attachée d'emission pas tres informee au message énervé que j'ai envoyé à RF



=======================================
Votre association devrait s'appeler Attaque de France Culture et non défense de France Culture
car vos considérations sont toujours négatives et si France Culture consacre 90 minutes à la Coupe
du Monde de football ce n'est quand même pas la mer à boire, il faut raison garder...

=======================================
La vulgate footbalistique envahit France Culture

Monsieur le Président de Radio France,

Pourriez-vous rappeler à la direction et à la rédaction de France Culture que la mission de cette chaîne n’est pas d’être quotidiennement une succursale (très médiocre) du journal l’Equipe ? Vendredi dernier les 90 minutes de considérations de comptoir sur le football étaient si bêtes que nous sommes nombreux à avoir espéré à ce moment que le nouveau directeur de France Culture démissionne instantanément !

Quelques remarques de simple bon sens :

- Le football est un spectacle télévisuel qui se passe parfaitement et complètement de la soupe radiophonique qui trop souvent l’entoure

- Lorsque 15 millions de français regardent un match de foot, il reste 45 millions de français qui aspirent à autre chose, en particulier sur la chaîne publique France Culture

Certes nous comprenons que la coupe du monde égaye le morne quotidien des intellectuels de supermarché qui prolifèrent à France Culture depuis 1999 mais ce n’est pas une raison pour nous imposer leurs coliques verbales à l’antenne.

Bien cordialement

DDFC,
Défense de France Culture
http://ddfc.free.fr
Mail envoyé en copie au personnel et à la presse

=======================================
 
shhh

14/06/2006
19:51
re : Le foot sur France Culture

Un truc qui m'a fait assez plaisir: des collègues qui n'ont jamais écouté FQ ont entendu parler de ddfc. Curieux non ?
 
le troll

14/06/2006
22:25
re : Le foot sur France Culture

Il m'est arrivé de partager certains de vos avis sur France Culture, mais là, depuis quelque temps, et notamment à propos du foot, je trouve que vous poussez le bouchon de la bêtise un peu loin. En revanche, les réponses des relations avec les auditeurs me paraissent frappées au coin du bon sens. Ce n'est quand même pas la vingtaine d'irascibles qui s'expriment sur ce forum qui vont oser parler au nom des "45 millions" de Français qui abhoreraient le foot! Et dire que le foot est "un spectacle télévisuel" qui peut se passer dela radio me paraît un peu juste comme argument: on parle bien de cinéma ou de peinture à la radio!
 
dom

14/06/2006
23:20
re : Le foot sur France Culture

salut le troll, ce que tu ne comprends pas, et je regarde le foot de temps a autre, c'est que TFONE fait cela tres bien, la 6 aussi et l'offre télévisuelle est tres suffisante, et que FC jouant au foot il ne manque plus que tiercé magazine, je peux avoir partout le magazine du proletariat même version bobo, avec tout son coté people, je ne peux pas avoir d'emissions scientifiques c'est la ou c'est gavant, la radio devient trisomique allant jusqu'a commenter un polar.
en gros on essaie de me fourguer un micro-onde pour un lave vaisselle sous pretexte qu'on peut y mettre une assiete dedans.
 
le troll

14/06/2006
23:25
re : Le foot sur France Culture

Dois-je comprendre que foot et polar, même combat? On n'est définitivement plus sur la même planète...
 
lionel

14/06/2006
23:40
re : Le foot sur France Culture

"ça fait depuis longtemps que suivre le foot n'est plus une alienation"

je remarque que pendant la semaine spéciale foot de FC, la police française a arrêté 2 enfants dans une maternelle

je regrette de vivre dans un pays de merde ou cela ne provoque pas une gigantesque protestation populaire et mediatique et le renvoi du ministre de la police

FC participe à cette merde : un mois de larmes sur le proces papon mais le silence sur cette ignominie de 2006

- on nous dit c'est la loi : avec des legistes dans le genre Chirac-Villepin-Sarko-GuyDrut, desobeir est un devoir

- on nous dit, pas de soucis ils ont été envoyé en norvege, pays peinard. Qui ne voit qu'une fois l'arrestation d'enfants banalisee on pourra à l'avenir les expedier n'importe où

Donc oui il faut vomir la presence du foot sur FC




 
Jakez M.

14/06/2006
23:43
re : Le foot sur France Culture

...et pourquoi le foot ne serait pas évoqué sur France Culture ?
Vous nous "emmerdez" les intégristes de la culture, les ringards nostalgiques d'un France Culture élitiste et sectaire, "petite chapelle pour intellos en soutane" !
 
dom

14/06/2006
23:44
re : Le foot sur France Culture

l'allusion au polar est en relation avec un autre fil ou AA veut faire une emission sur le da vinci code
 
dom

14/06/2006
23:48
re : Le foot sur France Culture

jack te viendrai t il a l'idée de monter un bordel dans le Louvres, ca peut se faire avec même un fast food et des guides en topless
 
dom

15/06/2006
00:14
re : Le foot sur France Culture

ah, on peut etre grossier et vulguaire ? non, parce que je n'avais pas encore sorti le repertoire, le genre thcat castagne, je maitrise parfaitement, et je doute que ceux qui frequente ce lieu s'en remettront, si on commence a la grossieté.

donc je vais quand même rester dans le courtois, bien qu'une derive scatologique m'aurait fortement tenté, c'est bien pour le respect du maitre des lieux.


donc, on ennuie si je comprends bien, le fait d'ennuyer est un réel plaisir surtout en ayant a faire a une petite attaque verbeuse, legerement agressive au point de mettre entre guillemets le mot utilisé, ce qui démontre que l'utilisateur brave un interdit et vient de se lacher copieusement a son idée. L'ensemble de son vocabulaire démontre l'appartenance a la même generation que celle du forum, en fait on t'a reconnu memere....
et la generation Martine va a la plage dont tu fais partie, n'a plus que comme culture les exploits de Zidane, pardon Platini pour ton cas,et je peux te dire qu'une équipe qui est 5 eme au classement FIFA et qui se fait tanner par une autre qui est 37 eme, ya comme un bleme, surtout au % de tir cadrés, continue a nous prendre pour des cons et penser qu'on ne connait rien au foot.
 
camembert

15/06/2006
00:41
re : Le foot sur France Culture

Camembert

Il est vrai que le Foot Commercial et Voyou qui n’a rien à voir avec le Sport a tout à fait sa place sur cette chaîne qui a abandonné tous les principes éthiques du Service Public pour se plier au dictact des Républiques Bananières des lettres et de la presse.
En cela le CSA et nos gouvernements de droite et de gauche peuvent remercier les directeurs de l’ex « France Culture » et de l’ex « Radio France » qui appliquent à la lettre les consignes pour lesquelles ils ont été nommés et sont payés.

 
Ringarde

15/06/2006
06:31
mais vraiment pas en soutane

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas revu cette variété de vomisseurs d'invectives : ***les ringards nostalgiques d'un France Culture élitiste et sectaire, "petite chapelle pour intellos en soutane"*** !
Elitiste ? parce qu'exigeant ? confusion lexicale et conceptuelle.
sectaire ? parce que la variété des sujets et leur traitement approfondi est une critère d'identification de secte?
Après ça, on se demande derrière quelle autorité se retranche le spécialiste du guillement insignifiant. Mais pour ce qui est de la soutane, elle n'est pas en odeur de sainteté ici, et quant aux "intellos".... ça serait pas sur FQ qu'on les croise ?

 
Nazdeb

15/06/2006
11:16
re : Le foot sur France Culture

Bonjour Jakez,

Pourriez-vous nous donner votre définition de l'élitisme et nous citer une seule revendication "élitiste" trouvée dans ce forum ?

Quant au foot, une activité que je respecte (j'ai suivi avec passion le mondial 1998 et il m'est même arrivé à plusieurs reprises d'aller au Parc des Princes voir le PSG ! tribune Auteuil, pour vous rassurer...) figurez-vous que les Français ne sont pas 100 % à s'y intéresser et que nous réclamons seulement le droit à ne pas être envahis par ce sujet. Tous les médias parlent déjà de foot : penser que FC devrait l'évoquer aussi, quel que soit l'angle, c'est poser le principe que tout le monde doive obligatoirement se voir imposer ce sujet de façon monomaniaque. La liberté, c’est de pouvoir entendre parler d’autre chose.
Un intellectuel a dit que critiquer le foot était « totalitaire ». Il devrait réfléchir un peu plus. Le totalitarisme, ce n’est pas justement imposer une même passion à tout le monde sans laisser le choix de la différence ?

Bien à vous,


 
el bobo

15/06/2006
11:45
re : Le foot sur France Culture

Je propose une piste pour réconcilier sur FQ le foot et les élites, les supporters et les sectaires, les intellos et les anencéphales, les intégristes de la culture et ses laïcs.

Utiliser à fond les associations libres et « l’effet yau-de-poêle ».

Exemples :

Joueurs – transfert – Freud – Vienne 1900-1938 – bla, bla, bla

Joueurs – transfert – Freud – Marie Bonaparte – Aristide Briand – la Société des Nations – l’entre deux guerres – Munich – bla, bla, bla

Joueurs – sélection – non à la sélection – l’Université de masse – bla, bla, bla (un peu rebattu)

Foot – ascenseur social – la boxe au début du XXème – Marcel Cerdan – Ginette Neveu – c’est toujours les meilleurs qui s’en vont – bla, bla, bla, - on est peu de chose quand même – bla, bla, bla

La solitude du gardien de but au moment du penalty – de quel côté plonger ? – hasard et stratégie – modélisation stochastique – bla, bla, bla

Y a pas de smiley de footballeur, ce qui condamne sans appel la ringardise cléricale, le sectarisme, l'intégrisme, l'intellectualisme et l'élitisme de droite des emmerdeurs de ddfc, dénoncés à juste titre par les étudiants de première année de l'Université Populaire FQ.


 
el bobo

15/06/2006
14:20
À propos...

.... des meilleurs qui s'en vont, adieu Raymond Devos.
Qu'a t'il dit sur le foot?
.
 
w

15/06/2006
15:18
Et ça continue...

Je n'ai aucun souvenir, peut-être s'en footait-il.
Sinon après leur premier paragraphe de réponse formaté les RA m'ont conseillé l'écoute du Tout arrve d'hier, pour le traitement FC en la matière. Chuis pas maso.
Quelqu'un a-t-il tendu une oneille chez Arnoldiño Del Portiño mercredi ?

 
peh

11/07/2006
08:39
re : Le foot sur France Culture

2 jours après la coupe du monde de fotebale largement et quotidiennement évoquée par FC, par quoi commence le journal de ce mardi ?
Ben oui voyons, le foot !
J'ETEINS !!!
 
coup de tête

11/07/2006
12:50
re : Le foot sur France Culture

au journal de midi :"geste de Zidane dont on va reparler, bien sûr, dans les jours qui viennent."
....
Pourquoi "bien sûr"?

 
shhh

11/07/2006
12:57
re : Le foot sur France Culture

Ah, mais c'est que il va y avoir plein de développements passionants. Déjà Fabius s'est exprimé, sur les héros, tenus d'obéir aux règles contrairement aux dieux. Après il y a le racisme. Le RACISME et l'ANTISEMITISME , c'est quand même la propriété exclusive de FQ. Et de là, je pense qu'on va dériver sur la banlieue.
De quoi tenir tout l'été.
 
AArgh!!!

11/07/2006
14:01
re : Le foot sur France Culture



Don Giovanni à la pelle sur FM, ça change des sussurements INSUPPORTABLES de l'autre crétin !
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.35 seconde(s) par la technique moderne