Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
la reine des belges

13/05/2006
20:31
la grille d'aout sera croquignolette

./...

Bilan des ces tables même pas rondes :
- presque rien n'a le temps d'être dit.
- on assiste à une parodie de débat.
- l'usine à baratin tourne à plein rendement. Car chacune des 4 demi-journées donne lieu à une réunion dite plénière + 4 ou 5 "tables rondes". On se demande pourquoi ces qualificatifs loufoques : les plénières ne sont aps plus ni moins plénières que les "tables" qui d'ailleurs ne sont pas rondes (en fait des rangs d'oignon qui ne facilitent pas le dialogue). Tout est bidon je vous dis.

Au total c'est 25 émissions de radio qui sont torchées, il n'y a pas d'autres mots. Dans tout ça, prévoir deux bons tiers de microtage où l'on parodie le jeu du débat. Et tout ça est mis en boite pour alimenter le mois d'août. Je vous garantis qu'on aura intérêt à aller à la plage. Et si Guy a prévu de se faire enfin opérer de la prostate en aout, lui il a intérêt à se faire livrer les mots croisés de l'Huma Volume V, mais qu'il ne compte pas sur ces 23 débats pour s'instruire.

Coté positif dans ce naufrage radiophonique annoncé :
- quelques intervenants parviennent en 5 minutes à placer une synthèse brillante, qui donne envie de lire leur livre ou bien nous en économise l'achat, c'est selon (Jacques Donzelot très efficace ; de même pour Marc Hatzfeld qu'on avait entendu à Métropolitains).
- Quelques uns parviennent à ébaucher un début d'idée (François Dubet, Emmanuel Todd)
- Un peu de castagne pour épicer la sauce : hier un pugilat oral entre Piketty et Todd (j'en parlerai sur le forum bleu). Le second s'est montré un rien agressif et lâche, et comme le premier n'était pas préparé à l'agression (à peine soutenu par Peyrelevade dans le public) ben il s'est dégonflé comme une baudruche pfffffuit. Dommage mais enfin c'est la vie. De toutes façons je pardonne tout à Todd par fidélité, même quand il chie dans la colle (ce qu'il a fait un peu hier)

Mon bilan à moi : je suis content car mes copains de Sud-Etudiants ont réussi à se faire (un peu) entendre, même s'ils n'ont fait que reproduire un folklore déjà pas mal éculé. Quand Guy en sera au même point qu'eux, il accèdera lentement à l'âge de la pré-maturité politique. Ils ont 20 ans et je les adore. Il n'a pas le centième de leur punch il semble avoir plus de 100 fois leur âge. Je te respecte Guy, ô vieux coelacanthe surgelé et rêveur, mais voici mon conseil : retourne donc dans ta mer des Sargasses au lieu de nous exciter ici à remplir ton aquarium qui devient une mer des sarcasmes. Fait donc comme ces Djeunz Guy : squatte et tais-toi.

Ta reine

ps : à part ça Arnaud Laporte est hyper-sympa et Jean Lebrun est toujours un super-escroc radiophonique.

ps : navré pour cet accès final de jeunisme (je rappelle que pour la plupart ici nous oscillons entre 1,5 et 3 fois l'âge de ces contestataires sympathiques).
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.64 seconde(s) par la technique moderne