Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
w

30/04/2006
23:36
Poor magic

Vérole de vérole, je suis tombée pour la première très tardive fois sur l'émission du Dem' !
Vous savez : «Club Majipoor».

Dixit France chinquoué :

«Tourné dans le restaurant-galerie La Blanchisserie, à Boulogne-Billancourt, ce magazine réunit onze jeunes journalistes qui échangent, débattent et polémiquent autour des dernières sorties et événements culturels. Enregistré en public et dans la bonne humeur, "Club Majipoor" se définit à la fois comme un guide et un "donneur d'envies". Dans le rôle du modérateur, Nicolas Demorand s'est fixé pour objectif de "dompter l'énergie du groupe et de laisser place à l'analyse afin de permettre de s'y retrouver dans le flot de la production culturelle". Un magazine éclectique et impertinent.

Perso, j'ai cru à un décor d'école maternelle, avec ces peutites tables rondes aux couleurs criardes (normal pour élever les criards) rivalisant avec des peutits sièges, le sol d'un blanc criard, les murs gris (de quoi vraiment pousser un cri rédhibitoire (je sais jamais si j'ai bien mis le "h", je vous le livre en kit) à l'idée de fourrer un pied à «la Blanchisserie», où je suis rassurée de n'avoir jamais mis les petons, bien qu'ex-voisine.

L'élocution des «onze journalistes» que je n'ai pas eu le temps d'identifier au total, dont une proportion non négligeable de potiches femelles en tenue très printanière larguant des «il est chié», «on s'en fout», et des pires (de chez pire) m'a laissée un peu perplexe, voire secouée.

Entre ça et le soi-disant «club culture (ou culture club, chépu») de France 4, la TNT est bien préservée de la kultur (pour les ceusse qui ne reçoivent pas, une bande de neu-neu qui bavent en interviouvant des non-événements).

By ze way, depuis qu'elle est primée chez FQ, z'avez vu comme l'Angoissée du Bocal ne se casse plus des plateaux tévé (récent «Campus» entrevu, sinon, racontez-moi la fin, mais elle avait un air étonnament tranquille) ?

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne