Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
paul kobisch

13/12/2003
10:22
Au Webmaster - Fonctionnement du forum

J'ai envoyé un nouveau message avec un nouveau titre : Rires des Dieux et larmes des Vivants. Il est paru sous l'un de mes anciens titres,(hommage à...) d'ailleurs amputé je ne sais pourquoi.
Merci pour l'explication et l'éventuelle correction.
Paul Kobisch
 
DDFC

13/12/2003
10:52
re : Au Webmaster

Bonjour Paul, J'ai rectifié l'erreur d'emplacement. Pour créer un NOUVEAU sujet il faut obligatoirement poster depuis la page d'accueil.

Quant au titre <<Hommage à la dernière grande émission d>> il est raccourci par le script du forum pour qui chaque voyelle accentuée compte pour 8 caractères. Ceci rend donc votre titre trop long. Je peux corriger ça si vous me donnez le titre complet.
 
guydufau

14/12/2003
09:35
re : Au Webmaster

Je constate que les propos insultants ne sont pas éffacés, que justice n'a pas été rendue à Murièle. Je sais que ce site ne peut avoir un permanent pour faire un tri, mais, au moins, un rappel au statut pourrait être effectué
 
DDFC

14/12/2003
10:46
Censure et fonctionnement du forum

Par RESPECT pour Murièle qui n'est pas une enfant je l'ai laissée se bagarrer toute seule comme une grande avec Laurent, sans rien censurer. En plus les propos de Laurent étant signés, je n'ai pas vu de raison d'intervenir entre 2 adultes: c'est plutôt le rôle des autres membres du forum.

La censure est un art difficile. Si on intervient avec 24h de retard pour effacer un message insultant, ce message a déjà 5 réponses, donc pourquoi le censurer au risque de rendre les 5 réponses inintelligibles?

L'usage actuel de ce forum est donc la censure MINIMALE, sauf si un propos illégal met en péril la survie du forum. A titre d'exemple, le dernier message effacé (05/12/2003 - 00:23) évoquait la vie sexuelle d'un comédien connu et des insinuations non vérifiées sur les "alcôves elyséennes", ceci en violation des lois sur la vie privée et la diffamation.

Murièle est toujours la bienvenue ici, mais je suppose qu'elle est partie à la recherche d'un forum plus à sa mesure, notamment avec des participants très solidement informés sur l'histoire des religions.

 
laurent nadot

14/12/2003
17:29
Guide U.F.O

Rendre justice à Murièle ? Ok, mais : avec ou sans sursis ?

Peux-tu préciser sitiplit ?

Laurent


 
laurent nadot

14/12/2003
17:52
re : à Guy Dufau

Soyons sérieux : ayant constaté le comportement nettement pathologique de Murièle, j'ai au contraire refusé tout échange avec elle, car je connais ce genre d'incapacité au dialogue. Je m'en suis expliqué UNE FOIS. Ca ne l'a pas empéchée de me poursuivre d'imprécations comiques et d'interminables sottises interprétatives de toute sorte, qui sont encore lisibles et montrent le ridicule de la pseudo-pensée. Ces enfantillages ne m'ont pas touché car tellement privées de sens et trop hargées d'hystérie. De mon côté j'ai en tout et pour tout balancé une vanne de mauvais goût, de façon discrète d'ailleurs, à laquelle des esprits bien intentionnés se sont empressés de donner de la publicité, qu'y puis-je ?

Je suis resté fidèle à mes principes : ne jamais répondre à ses interminables et fumeux développements visiblement moins chargé de souci de vérité que d'ardeur militante. Je réclame qu'on reconnaisse dans tout cela le côté positif : nous n'avons plus à souffrir ses thromboses écrites, ses copiés-collés, ses procès permanents, ses distributions de bon-points ou de mauvais-points, mais surtout ses bourdes (le gag sur subliminal, j'en ris encore), ses cuirs, ses manipulations sémantiques, et l'obsession qui était la sienne : militer contre 2 ou 3 ennemis idéologiques, grosso modo Capital & religion. Globalement les mêmes que Guy Dufau et Paul Kobisch, qui eux savent rester à leur place.

Son syndrôme de Don Quichotte et le ridicule de ses théorisations n'a pas échappé à certains, qui ont préférer déserter un forum vampirisé par sa personnalité pathologique et son militantisme d'ado, et je les regrette, car ils avaient prouvé qu'ils connaissaient bien mieux qu'elle (et que moi, assurément) les sujets sur lesquels elle lançait sa loghorrée d'intoxication.

Depuis qu'elle est partie, on parle ici un peu plus de radio. Mais je ne me fais pas d'illusion : elle reviendra, car ces gens reviennent toujours. Et elle recommencera à nous saouler , et là ça sera pire que les pauvres anagrammes que le Guytou prend pour des arguments.

Maintenant si je constate que la majorité des connectés préfère, sous couvert de défendre une radio culturelle, jouer aux militants de bazar (c'est pour toi que je parle Guy), et si ce forum a pour véritable objectif de lutter contre des moulins à vent, qu'il change de nom, tout simplement : DDFC a-t-il pour objectif de parler radio ou de parler bistrot ? Là est la seule question.

Laurent Nadot
 
guydufau

14/12/2003
19:09
re : Au Webmaster - Fonctionnement du forum

A Laurent Nadot
"comportement nettement pathologiques"
"le ridicule de la pseudo pensée"
"enfantillages...privés de sens et trop chargés d'hystérie"
"le ridicule de ses théorisations"
"sa personnalité pathologique"
"sa loghorée d'intoxication"

c'est tout, j'en ai oublié,tu crois que ces bordées d'injures,plaident en ta faveur?
"
Qui t'a soutenu? Je ne vois que le pseudo, qui aujourd'hui est dom, qui précédemment était "anonyme" et quelques autres sobriquets qu'il n'est pas utile de rechercher, et ce "dom" parle maintenant de France Culture,
bien sûr que non? Pas plus qu'avant.
 
lionel

14/12/2003
21:15
re : Murièle

Moi je regrette Murièle car avec elle j'ai appris des trucs. Par exemple le mot Zététique et l'existence d'un vaste débat que j'ignorais sur l'historicité de Jésus. Je pensais que tout était clair avec les repères historiques que constituent Hérode et Ponce Pilate, j'ai appris qu'il n'en était rien. Par ailleurs Murièle est une vraie auditrice de FC, ce que je ne suis presque plus. Quant à son caractère prolixe et batailleur, quelle importance sur un forum virtuel?


 
laurent nadot

14/12/2003
23:04
à Guy Dufau qui a le sens de la mesure

bah, j'ai condensé ici en une contribution mes mauvaises impressions et mon jugement sur cette passe d'armes MB-LN. si tu ne vois pas que sur DDFC presque toutes mes interventions (à l'exception de 3 contribs d'appel à la tolérance religieuse) sont consacrées à la radio, je ne peux rien pour toi

libre à toi de monter en épingle une seule de mes communications, non représentatives de l'ensemble. de ta part c'est fort malicieux, et ça en dit long sur ta façon d'analyser les choses.

toutefois sur un point je vais te donner raison : de toute cette affaire, j'ai déjà bien trop parlé, et à Murièle, j'avais de toutes façons trop parlé, et à Guy Dufau, je crois que j'ai déjà bien trop écrit. alors vois-tu, je vais faire quelque chose pour toi (et pour tous ceux qui ne viennent pas ici pour lire des crépages de chignon) : à partir de maintenant je cesse la polémique. si j'ai évité Murièle malgré les 36 agressions qu'elle m'a faite, ça n'est pas pour avoir à me coltiner ses petits frères. je te laisse à tes anagrammes, guy dufau, et je ne me permets même pas de te juger. tu peux bien me balancer 50 autres piques sur cette affaire puérile, ça en dira long sur le niveau de tes préoccupations, mais grand bien te fasse, ça ne me concernera plus.

sur d'autres fils peut-être aurais-je envie de te répondre s'il te prenait de nouveau l'envie non de militer contre des moulins, mais de parler de radio à supposer que tu sois ici pour ça, ce qui n'est pas sur du tout. mais chacun comme il l'entend, n'est-ce-pas ?

LN


 
guydufau

15/12/2003
13:59
re : Au Webmaster - Fonctionnement du forum

Laurent Nadot, tu es prolixe pour affubler autrui d'adjectifs péjoratifs,et parallèlement tu lances des appels à la tolérance.
Tu décides de m'ignorer,tu fais ce qu'il te plait...
 
dom

15/12/2003
17:16
re : Au Webmaster - Fonctionnement du forum

salut Guy,

tu me fais vraiment marrer non seulement tu es de mauvaise foi mais en plus tu t'apercevras que je suis un de ceux qui ecoute le plus FC ici, seulement on ne peut pas vomir sur tout ce que fait France >Culture non plus,j'adore le fait que tu ne puisse mettre une identité sur un de tes pire cauchemard, c'est jouissif de pouvoir se peler de l'intello a la petite semaine, Hier soir j'ai regardé Francis Mer (j'ai bien rigoler au phenomene d'hysteresis evoqué ici d'ailleur il y a quelque jours)j'ai vu l'intelligence contre la betise je ne connaissais pas du tout l'individu mais c'est une classe au dessus des clowns de journaleux, comme il les a mouché les minauds, avec classe et sourire, j'adore,le probleme Guy c'est que tu me fais penser a ces ringards de la 3, hormis Christine qui vole au dessus, mais bon je ne suis que le sous produit de tes erreurs la difference de generation fait que je suis ta suite spirituelle que tu le veuilles ou non, ton idéologie n'a pas produit le resultat escompter et la revolte pour les vendeurs de soupe au gout de 68 predigeré ne fonctionne pas, on respecte ce qui est respectable et non des utopies de clowns qui ne font manger que les vendeurs de papiers et de spiritualité a bon marché.
C'en est bien fini des guides de pensée facile allez prend ta BM et vas faire un tour chez les misereux.fallait pas m'en mettre un coup au passage et en plus en racontant des invantion voire du fantasme.t'inquiete je reste a droite lol

je rejoins Laurent Muriele est penible!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne