Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
laurent hervé

27/01/2006
14:37
fermeture des écoutilles

Bonjour,

Je n'écoute plus FC depuis 1 mois. Disons que je partage
toutes les critique lues ici où là, mais FC était supportable, puis elle ne l'était plus. Et j'y gagne en tranquillité d'esprit. C'est vrai que tout l'habillage sonore de FC m'énerve, et puis quand j'entends un présentateur dire, tout au long de l'émission, Gola Mann au lieu de Golo mann, tout en se donnant un air confit d'admiration devant la culture allemande ! Que dire ...? Et puis cette émission sur la papauté qui rappelle les pages roses du Petit Larousse, etc. Parfois il vaut mieux ne pas voir une personne plutôt que de souffrir, -il en est de même pour FC.

Quand tout énerve, il faut fermer le poste, non ? moi ça va, c'est plus facile que d'arrêter de fumer.

laurent hervé
 
laurent hervé

27/01/2006
14:50
re : fermeture des écoutilles

Pour appuyer mes dire, cette émission sur la papauté était vraiment tordue : l'un des papes donc, celui qui avait passé sa vie à fomenter une croisade, était présenté à la fin comme celui qui avait aimé par dessus tous les Arts et les Lettres, ainsi que la paix. Toujours à la gloire de la papauté donc, quoiqu'ils aient fabriqué. Comment peut-ont dire qu'il aimait la paix alors qu'il avait fait la guerre, dans la réalité, je n'en suis toujours pas revenu, et puis rien que le générique, "habemus papam", et les chants en délire des prêtes, ça me choque profondément. En plus l'année où l'on devait célébrer le 100ème anniversaire de la Loi de 1905, ça me pose problème.


laurent hervé
 
Nazdeb

27/01/2006
14:52
re : fermeture des écoutilles

Bonjour et bienvenue,
Pourriez-vous juste préciser quel présentateur a commis l'erreur sur G. Mann, ou bien de quelle émission il s'agissait ?



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 2.84 seconde(s) par la technique moderne