Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
dom

11/01/2006
00:14
nan j'y crois pas


surpris par la nuit , à l'écoute

chère auditrice, cher auditeur, vous aimez la radio, vous l'écoutez parfois, souvent, toujours, la nuit, le jour, en voiture, chez vous…

vous l'écoutez dans votre boulangerie, en salle de sport, dans votre atelier, sur votre tracteur…

vous l'écoutez dans le poste, sur le web ?

Racontez-nous tout…

laissez-nous un message sur notre répondeur au 01 56 40 55 66 ou bien sur le site, FranceCulture.com

Quelques unes de vos histoires seront reprises dans l'émission Surpris par la nuit : à l'écoute, diffusée le mardi 21 février 2006 à 22h30

Merci pour vos messages et à bientôt.





nom [*]

prenom

courriel
si réponse désirée

sexe - F H

age Choisissez ------ 15/24 ans25/34 ans35/49 ans50-59 ans>60 ans

pays Choisissez ------ France -------- Allemagne Australie Belgique Canada Canada (Quebec) États-Unis Italie Japon Pays-Bas Royaume-Uni Suisse ------ Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Antigua-et-Barbuda Arabie saoudite Argentine Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belau Belgique Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Birmanie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Burundi Cambodge Cameroun Canada Canada (Quebec) Cap-Vert Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo Rép. démocratique du Congo Cook (les Îles) Corée du Nord Corée du Sud Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba Danemark Djibouti Dominique Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Estonie États-Unis Éthiopie Fidji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Ghana Grèce Grenade Guatemala Guinée Guinée-Bissao Guinée équatoriale Guyana Haïti Honduras Hongrie Inde Indonésie Iran Iraq Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Liberia Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Malte Maroc Marshall (les Îles) Maurice Mauritanie Mexique Micronésie Moldavie Monaco Mongolie Mozambique Namibie Nauru Népal Nicaragua Niger Nigeria Niue Norvège Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Panama Papouasie - Nouvelle Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Portugal Qatar République centrafricaine République dominicaine République tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie Rwanda Saint-Christophe-et-Niévès Sainte-Lucie Saint-Marin Saint-Siège / Vatican Saint-Vincent-et-les Grenadines Salomon (les Îles) Salvador Samoa occidentales Sao Tomé-et-Principe Sénégal Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Sri Lanka Suède Suisse Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Togo Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Venezuela Viêt Nam Yémen Yougoslavie Zambie Zimbabwe

message [*]

Tenez moi informé(e) de l'actualité de radiofrance.fr



[*] : champ obligatoire
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, rendez vous sur la page CONFIDENTIALITE.



 
emile ducheynas

11/01/2006
00:19
darty

je vous raconte tout docteur,
j'écoute dans le poste, bon, il est petit mais entre deux condensateurs j'ai pu tendre mon hamac...,

 
dom

11/01/2006
00:25
re : nan j'y crois pas

France Culture la radio qui fait entrer dans le poste, la c'est sur ils ont une longueur d'avance sur tout le monde, apres l'interactivité, vous devenez le poste, c'est ça on est dedans, va falloir qu'on m'explique severe, par quelle technologie cachée FC a réussi cette prouesse, les Americains vont nous demander cette technologie de pointe c'est sur, je sens la relance.
 
lionel

11/01/2006
00:32
Retour à la terre

Dans mon verger, j'ai branché France Grigriculture sur une sono de forain. Avec ça plus un seul moineau n'ose s'approcher pour boulotter mes cerises. Vers 7h et 17h il y a même des alouettes qui tombent par terre glacées d'effroi en ecoutant Nickito et Ginette. Un ptit coup de micro ondes et hop j'me regale.

Question volume sonore, faut qd même veiller à ne pas provoquer d'avortements chez les vaches du voisin


 
thong

11/01/2006
00:34
re : nan j'y crois pas

j'ecoute depuis la Corée du nord mouarffffffffff!
 
dom

11/01/2006
00:35
re : nan j'y crois pas

lut Lionel avec ce coup la on a pas fini de rire a+
 
lionel

11/01/2006
00:37
post scriptum agraire

Avant de brancher France Culture je m'equipe du casque anti bruits fourni avec le tracteur : à la campagne, on n'est pas des bêtes quand même!


 
w

11/01/2006
10:20
Meuh !

Déjà qu'on se prend sur la gueule des alouettes glacées d'effroi(TM) vers 7 et 17h, si les boulangeries se mettent à diffuser en continu, ça va faire tourner les saccharomyces boulardii, le levure pourtant amie de la boulange, sans compter la fuite subite des clients et la neurasthénie des tauliers.

Quand je pense qu'en vérifiant l'ortho je vois qu'au cnrs, y en a qui confondent la boulardii et la cerevisiae, celle de la ptite mousse !
R'marquez, y en a bien qui confondent Louis ixe-i-vé et Louis ixe-vé-i à Varenne, pourquoi pas à Ravenne, d'ailleurs ?
Bah, si on peut plus faire de ski nautique, pardon, de dyslexie dans mon papa, mon papa, mon papatrimoine historique...



 
Clopine

11/01/2006
10:32
re : nan j'y crois pas

Allons allons les amis calmons-nous il s'agit juste, si je comprend bien, d'une opération style "nos auditeurs ont du talent", avec recherche de deux-trois témoignages colorés, oups non pas "témoignages" mais "histoires", voici qui (ne) nous sauve (pas) de la "médiaréalité" mais pourquoi pas au fond ? Je m'en vas de ce pas leur conter, fleuri-fleurette, que j'écoute France Cul le samedi matin en repassant mon linge et en rangeant ma cuisine, certes je suis d'accord avec vous l'intérêt est mince mais c'est du vécu Coco et le vécu, hein, ça empêche de brouiller l'écoute (hihi j'l'ai toujours bien aimée celle-là !)

Clopine Trouillefou, qui confirme, au fait, qu'à la campagne, on n'est pas (que) des bêtes
 
w

11/01/2006
10:50
Incompatibilité

N'empêche, en salle de sport, moi j'dis : c'est pas possib !
A moinsse de sampler le Dem' et des fragments d'AVN pour s'énerver sur le matos.

En atelier, j'dis pas, surtout dans les scieries où le bruit sera efficacement couvert.

 
Marceldudu

11/01/2006
14:02
re : nan j'y crois pas

Bonjour,
Peut-être veulent-ils qu'on leur envoie des histoires belges, par exemple. Il se pourrait qu'on nous prépare la "partenarisation" de FC avec "je me marre.com".
 
Marceldudu

11/01/2006
14:04
re : nan j'y crois pas

Bonjour,
Peut-être veulent-ils qu'on leur envoie des histoires belges, par exemple. Il se pourrait qu'on nous prépare la "partenarisation" de FC avec "je me marre.com".
Ca s'arrange!!!
M
 
w

11/01/2006
14:57
re : nan j'y crois pas

Avec les nouvelles technologies, le podcast and co, bientôt on va nous livrer FC, qui prend les conducteurs de tracteurs pour des arriérés d'un autre siècle, avec le cahier de dessins décryptés et les crayons de couleurs.

Il y a quelques semaines, au marché, je discutais avec un gars qui fait des petits boulots, et qui est surtout excellent vendangeur qui bosse chez des pointures du coin.
Je râlais à l'endroit de la chaîne, comme dirait Meyer, et Vincent (ben oui, ça devait être prédestiné) se retourne vers sa compagne : «ah, je comprends pourquoi c'est devenu aussi chiant !».

A l'évidence, à force de racler vers le bas, FC ne peut que perdre des auditeurs, en tracteur ou pas, et au mieux ramasser quelques oreilles égarées de Fun ou Skyradio. Les rares fans du Dem et du Voinche en somme (mouaiche, plutôt en soustraction).
A propos d'icelui, il revient à ma mémoire sélective qu'il devait animer une émission, à 17h, je crois, en we. Vous dit-ce quelque chose ?

Vous rappelez-vous, avant qu'on commence à s'émouvoir de la disparition des Décraqués, raison de mon débarquement ici, il y avait sur le site de FC une possibilité de recherche.

Je suis pas plus parano que ça, mais je ne puis m'empêcher de penser que Castrita et son équipe l'ont fait disparaître pour ne plus commmuniquer sur certaines émissions trop regrettées.
C'est complètement crétin, parce que ça coupe d'infos de la station actuellement impossibles à trouver.
Il est où, le papa, le papa, le papatrimoine de FC, à part sur des gallettes de collectionneurs ?

 
La reine des Belges

11/01/2006
15:07
Pour Lionel

Moi g mis les intermerdes sot-nords de France-Culbute non pas dans mon calbute mais dans ma cale-cul-ette et chaque fois ke je veux sortir des statistiques mieux que Porcinet stadire ake des décimales (et nan ake Dédé-si-mâle) j'entends au choix du hasard un "vuzaykioutay-fwanss-cuwtuw" ou "lédeulaçurleban" ouaaaaais

La reine des glaudes
 
Copie de Yann

11/01/2006
19:29
Laissons-les s'essprimer

Je me permets de déplacer ça par ici, sastrouvait sur un autre fil où l'on avait déjà commencé à se gausser gentiment de cette grande enquête.

http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=22 352&debut=0&page=1

Vous avez raison, Clopine, il faut leur donner une image des auditeurs au travail, et ,que diable . Mais si on se mettait tous à leur écrire des tranches de vie radio un peu parodiques ?

"Bonjouran, chuis l'une des deux qui boie sur le banc, là, ben depuis que jécoutan Fransculturan, ché que jai des repèrreuh. Ça m'a vachement motivée,la cultureuh, et la radioeuh, et plus tard, quand chrai grande,je veut faire Marjorie Vassé ou Marjorie Clarini ou spikrine à France Couture".

Christine

 
dom

11/01/2006
21:43
re : nan j'y crois pas

mince, je ne l'avais pas vu! ce fil! comme je n'ai pas trop suivi ces dernier temps; mes plates excuses a Yann, ceci dit, comment cela peut etre un auditeur de FC au Kirghizistan, comment ressent il l'émotion que procure le 7/9, passe t il sur France Info quand ca le gonfle, non il doit surement passer sur France inter pour ecouter Mermet, presque sur que les 9/10 eme des pays cités ne savent même pas ce qu'est la radio francaise, qui plus est ne la capte pas
parodie en reponse a Christine
m'sieur NRJ
ake chuis vachement content d'entendre des mots qui sorte de la boite a musique , ca change, merci a NRJ de passer du rap intello, ce que je ne capte pas c'est que ya pas de musique que des paroles, et que c'est pas toujours dans le rythme, alors monsieur Nrj avec les potes on peut te sampler le 7/9, ca va etre mega cool si t'es d'ac, on va faire peter les durites a DJ de MOrand.
ps ce serait plus sympa DJ de Mort, ca ca le fait, que DJ demarrant ca fait un peu bourge, tu fais comme tu veux m'sieur NRG
 
CA

11/01/2006
23:47
re : nan j'y crois pas

Adjugé. DJ de Mort, , DJ à France PuériCulture.
LRDB, vous notez j'espère ?
C
 
AArgh!!!

12/01/2006
00:28
ça dépote, today!


 
AArgh!!!

12/01/2006
00:28
Blurp!

Je voulais dire
 
w

12/01/2006
09:36
re : nan j'y crois pas

Arf ! Nick DJ de la Mort qui tue !
ça va faire péter les haltères dans les salles de sport, j'vous dis que ça.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne