Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
pour info

08/01/2006
10:30
David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

jeudi 12 janvier 2006 de 18h30 à 19h30
Les jeudis strasbourgeois de Travaux Publics :
David_Kessler_face_aux_auditeurs_de_France_Culture

Tous les jeudis, en direct et en public,
à Strasbourg, au Snack Le Michel
20, avenue de La Marseillaise.

David Kessler, directeur de France Culture depuis septembre dernier répond aux questions des auditeurs, depuis Strasbourg ... Si vous n'êtes pas strasbourgeois, si vous ne pouvez pas vous déplacer au Snack Le Michel et si vous souhaitez lui poser une question, vous pouvez dès maintenant nous envoyer vos réactions à franceculture@radiofrance.com ! A très vite !

 
AArgh!!!

08/01/2006
21:00
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

Ai envoyé un message sur les slogans. ça serait intéressant que tout le monde écrive, et qu'on voie ce qui aura été pris en compte! Semble sensible à la flatterie...

 
Laurent Nadot

12/01/2006
10:50
Découragement

Qui va avoir le courage d'écouter ce soir Travaux Publics :
Kessler face aux auditeurs à Strasbourg ?

On entendra pitètre une question peau-de-banane de Shhhh ou un slogan soviétophile de Paulo ou encore le bruit du gant de boxe de la première sur les mâchoires du second...

Mais vu le vil métal que risque de produire l'alliage des billevesées de Jean + le double langage Kessler (ou sa façon d'ignorer l'histoire la station) franchement ça me scie d'avance...

LRDB
 
Louise

12/01/2006
11:53
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

Courriel au Directeur de France-Culture:

Monsieur le directeur de France-Culture,

Pourriez-vous s'il vous plaît écouter l'émission de ce matin avec Dany Laferrière
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ matins/

et écouter sur France-Inter, l'Humeur vagabonde d'hier avec le même Dany Laferrière .
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/h umeure/fiche.php?did=39759

J'aimerais beaucoup que vous expliquiez ensuite la singularité de France-Culture.

Sincères salutations
Louise Tréby
 
w

12/01/2006
14:47
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

Je suis miro ou on ne peut pas écouter le second enregistrement ?
Déjà qu'on a un cop-col après 17h (après AVN) FC/FI...

 
CA

12/01/2006
19:09
Encore une émission de la pire télé

J'entends à l'instant Jean Lebrun citer Clopine repassant à Beaubec-la-Rosière et tel épisode des aventures de Santal sur DDFC. On espère de Jean Lebrun, s'il lit aussi atentivement DDFC (Bonjour Jean Lebrun) qu'il écoute aussi les nombreuses critiques argumentées qui lui sont adressées.
Quelle séance de guignol et de flagornerie cette émission.
Je fais remonter les fils Jean Lebrun, pour son édification.

C
 
Christophe

12/01/2006
19:29
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

J'entends LeBrun à Strasbourg en même temps que j'écris et ça me fait bouillir, pleurer. Sur le forcené Finkielkraut, une unanimité lénifiante, avec bon gros accent alsacien. Strasbourg votait Le Pen, maintenant Finkielkraut, à croire Le Brun.
Je sais pas pourquoi mais j'intuitionne que les compliments que j'entends sur France Culture ne valent rien. Genre "que chaque auditeur s'y retrouve", etautres ruissellements de démagogie.
Avec Finkie je sais maintenant qu'il faut jeter le "merveilleux" bavard Ezine, critique que naguère j'ai surpris au Masque et la Plume en flagrant délit d'éreintement d'un des meilleurs livres sur Foucault, …qu'il n'avait pas lu.
Il n'y a pas de casseurs à proximité de cette engeance de Le Brun pour me réconforter un peu ?
Ou un enchoucroutage de Kessler ?

LeBrun avait bien préparé la séquence critique de Finkie, il doit êre déçu que tout le monde l'aime. Son micro-trottoir-bistrot-patron un demi, donne facheusement l'illusion d'une opinion choisie, représentative, spontanéité sympa chouette. Beuark. "Mettez-nous du Charlie Hebdo". Porte-fanion du ouiouisme. Le pauvre LeBrun réclame en vain des reproche à France Culture. Il va trouver que ces interviews à la ronde flagornent un chouilla. Ca va le gêner.

Bon, ce sont des impressions comme ça. Je suis pas là pour exposer ma critique de France-Culture. Excusez-moi d'être intervenu. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à dire. "Tout va bien à Strasbourg …il y a des valeurs sûres." (Quelqu'un dit ça chez LeBrun, …je comprends pas très bien)
Mais je suis d'accord avec L. Tréby, Nadot.
 
shhh

12/01/2006
20:00
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvi

C'est plus qu'une impression, c'est objectivement épouvantable. Strasbourg, ses maires, dans toute leur bigoterie et leur petit esprit mesquin, avec le saltimbanque pour faire la mise en scène. Le triomphe du petit commerce.
Peut-être que FQ pourrait être le prochain animateur du marché de noël.
marre comme jamais.
 
Louise

12/01/2006
20:06
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

En effet, pardon Wanda, je n'avais pas vu que l'on ne pouvait pas réécouter. j'ai entendu cette émission en direct hier soir, j'aime bien Kathleen Evin, intelligente, spirituelle, simple, grande culture. Ses sujets sont très variés et elle sait laisser la parole à ses invités.

Mais si Christophe, on est là pour pour exposer la critique de France-Culture !

L'émission de Lebrun ressemblait à ce qu'il nous sert le plus souvent. Il sélectionne soigneusement les supposés auditeurs de F-C, (la preuve, l'un se plaignait qu'il y ait trop de "Libération" sur F-C)et ainsi garde la maîtrise du micro.

Ah oui, "Gloup Gloup" et un entartrage manquaient.
 
w

12/01/2006
22:49
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvier

Eh bien voilà, dear Louise, ça podcaste dans (seulement quelques à vrai dire) tous les sens, et certaines émissions de kalité sont exemptes de cette transmission.
J'aurais eu du mal à écrire le prénom de Kathleen (Evin) mais là j'ai toute confiance en votre cop-col : tellement je l'ai lu et entendu déformé, n'ayant jamais lu ses opus.

L'antiparallèle du Dem' et d'Evin, même si je n'ai pas entendue la deuxième en l'occase, me saute à mes oneilles. Je ne suis pas trop fan, mais elle a un avantage certain d'écoute, de courtoisie, et how to say... a certain background. Et je lui reconnais ce rapport courtois envers l'invité tel le vénéré et thérapeutique Yvan Amar.

Ces fichiers ram me #$£@%µ*¤# grave, parce que ces f****** fichiers ne sont pas morcelables. Pas d'avance ou retour rapide possible, c'est d'un seul morceau. %)°+@* de %)°+@* de fichiers à la ç°µ !

J'enpeupu j'abandonne.
Je verrai demain si.

J'ai eu peu traîné en cuistance, je vais de ce pas voir ce que vous avez additionné pendant que j'avais le dos tourné avant de disparaître. Douce nuit à tous.

 
paddy

13/01/2006
07:09
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvi

Je ne félicite pas FC pour cette bouillie lebrunesque mais j'ai relevé qq trucs.

¤ Kessler a fait une remarque intelligente, ce qui change de Laure Adler. Il a signalé que le danger de l'écoute à la carte était de n'écouter que ce qu'on aime par opposition au flux hertzien qui lui surprend.

¤ la dame qui réclamait "plus de positif" voulait peut-être exprimer maladroitement qu'il y a trop d'actualité (cf. Irak, Israel, tsunami...) et trop de torrents de larmes (sida, colonisation, esclavage, deportation...)

¤ quelqu'un a signalé que le 12-13 était vraiment trop mou


 
Daniel

13/01/2006
10:55
re : David Kessler à Strasbourg le jeudi 12 janvi

>> ¤ Kessler a fait une remarque intelligente, ce qui change de Laure Adler. Il a signalé que le danger de l'écoute à la carte était de n'écouter que ce qu'on aime par opposition au flux hertzien qui lui surprend.

Ouaip, mais quand la somme des mauvaises surprises atteint un certain seuil, on passe à une écoute sélective. Question d'hygiène.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne