Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Christophe

06/01/2006
19:46
Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

Si vous l'observez , le contenu idéologique de France Culture est le meme que sur Radio Classique , BFM , RTL voir Radio Courtoisie. Je n'ai guere envi que l'argent de mes impots aterisse dans les poches de Mr et Mmme Adler,de Mr Slama ou de Mr Demorand etc...
Les 4 sages du Dimanche matin à 11H ont raison . Pourchassons les corporatismes mais ils oublient les copinages de Droite.

Bien à vous

Christophe

PS:Je partage vos coleres . Mais à quoi sert ce forum ?
 
Louise

06/01/2006
21:44
re : Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

à partager nos colères.

 
1+1=0

07/01/2006
00:22
re : Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

Salut Christophe,
tu oublie la différrance entre les gens bien (dont le "travail" mérite un salaire) et les autres (leur "salaire" est un coût insuportable).
Bonne chance dans la vie.
 
AArgh!!!!

07/01/2006
07:48
re : Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

Christophe :"Mais à quoi sert ce forum ?"
Louise: "à partager nos colères".
AArgh!!! : - Et nos plaisirs, et des idées, des lectures, des blagues et un florilège d'invectives inventives. Un ton, en somme, à travers la diversité des contribes, des goûts, des idéologies. J'ai comme le sentiment que pour certains d'entre nous, il "remplace" (le mot est mal choisi) le FQ que nous aimions. Donne le sentiment qu'une parole libre est possible. Et heureusement qu'il est là quand on reçoit des réponses des R elations avec les a uditeurs!!!
ça a dû éviter à nombre d'entre nous une apoplexie.


 
guydufau

07/01/2006
11:20
re : Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

Christophe a écrit :
"Si vous l'observez , le contenu idéologique de France Culture est le meme que sur Radio Classique , BFM , RTL voir Radio Courtoisie."
Oui, c'est une évidence et c'est l'objet de notre colère [pour certains d'entre nous]

"Je n'ai guere envi que l'argent de mes impots aterisse dans les poches de Mr et Mmme Adler,de Mr Slama ou de Mr Demorand etc..."
Là l'évidence s'est fait la malle et l'argent de nos impôts n'irait pas dans les poches indiquées, mais dans les poches de ceux ayant bénéficié de FC privatisée, qui deviendra une radio s'ajoutant à la liste des radios prêchant la pensée unique. Une radio sans forum, car un forum n'engendre aucun profit sonnant et trébuchant.

Finalement Christophe anticipe : à quoi sert un forum consacré à FC, si FC a déja toutes les caractéristiques d'une radio privée. Heureusement nous n'en sommes pas encore arrivé à cette extrémité.
Si nous sommes là [pour certains d'entre nous] c'est pour défendre un service public qui a pour mission la diffusion de ce que l'on appelle la culture.
 
lionel

07/01/2006
12:46
re : Pourquoi ne pas privatiser France Culture ?

Il faut bien voir que les élites dirigeantes PS-Verts-UDF-UMP veulent à la fois tout privatiser et garder de confortables niches étatiques pour caser leurs nombreux copains, énarques, gitons et courtisanes


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne