Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

01/01/2006
01:29
Bon France-Culture 2006

Meilleur France-Culture à nous tous pour 2006 !







http://www.nieuwsbronnen.com/camping-manoir-surzur/radio7.ht ml


 
Agnès

01/01/2006
12:02
re : Bon France-Culture 2006

Merci, Louise, et acceptons-en l'augure. de toutes façons, on peut pas craindre pire?
9a swingue sur DDFC!
Et où diable avez-vous été chercher ce cabriolant et non moins époustouflant smiley?

 
CA

01/01/2006
14:27
ooOooh le joli décalco

C'est le à la Constit qui s'est égaré par là ? Oups, j'évite d'ouvrir un nouveau front d'hostilités en ce début d'an. C'était juste pour rigooooler...

Paix aux dédéfféciens !

Et excellente année radiophonique à tous, on peut toujours rêver un premier de l'an,

C

À notre hôte, que le Ciel préserve mille ans, j'avais déjà formulé la requête d'une mise à jour de la collèque des smileys. Puisse-t-elle voir le jour en 2006.


 
CA

01/01/2006
14:29
Plantage

Ah mince ! ce sont trois smileys !!!!

!!


 
Louise

01/01/2006
19:25
re : Bon France-Culture 2006

Tout est sur DDFC.
Il faut réviser...
C'est une France-Culture ou un France-Culture ?
Je le mets au masculin, mais ça lui irait aussi bien au féminin.
Bonne France-Culture 2006


 
CA

01/01/2006
19:40
Les mystères de DDFC

Comme ces numéros de smiley vont de 821 à 826, j'en déduis fort habilement que toutes les lettres de l'alphabet ne sont pas disponibles mais que ces lettres ont été conçues pour composer votre prénom. On est condamnés à l'anagramme avec ça.

Encore un scandaleux délit d'initiés qu'il faut dénoncer avec la plus grande vigueur. Mais que fait ... que fait... ?

C
 
ddfc

01/01/2006
19:48
re : Bon France-Culture 2006

Louise a reçu son nom en décalcos sauteurs comme Premier Prix du fameux concours << Etonnez vos amis en étant la dix millième visiteuse de DDFC>>. Pour les autres il y a un lot de consolation ici


 
CA

01/01/2006
20:08
La lumière est faite

D'accooooooord...

Magnifique la nouvelle présentation des décalcos et la mise à jour. Comme on dit sur France Culture, c'est beaucoup plus lisible, ça va nous changer la vie et on va s'en donner à cœur joie de les utiliser.



C





 
LN

01/01/2006
22:08
Y'a comme un défi à 19h40

Voyons, voyons :
Consonnes : S, L
Voyelles : E, I, O, U

Bon essayons mais ça fera pas une Upanishad...
 
Lolo

01/01/2006
22:09
L-O-U-I-S-E

Si Louise s’use le soi, elle ose les iles où elle s’isole.
Elle loue (si si : les sous, les Louis...)
L’île élue : l’Ile Lol.
L’issue.
Seule loi : le soleil.
L’oie Lili sue le sel.
Sous le soleil, Louise lie les soles.
Seul Louis le Suisse ose le seuil
(Louis ou Loulou, le sosie).
Lui, il ose, il se loue, il lui use les ouies : elle lui souille l’oeil !! Oui. Olé !
Su’le sol, le Loulou s’essuie les soies : Ouille, ouille !
Lésé, il se lisse sous les lois.
SOS, SOS !! (Si – Sol – Si – Sol – Si – Sol)
 
Ouf

01/01/2006
22:11
Lipo-lipo

Notez que j'ai pas osé le faire ake les smileys sinon demain matin l'UNIVAC de Guy attendait encore l'affichage
 
Agnès

02/01/2006
08:56
Festival allitératif spécial Lou

Bigre, Lolo, quel brio! Mieux vaut lire de bon matin cet hommage mérité à notre Louise de Dédéeffecé que de tourner machinalementle bouton de mon ex-radio favorite pour entendre la *** voix*** de nic de Mort interpeller... Edwy Plenel et icelui entreprendre de répondre. Suffocation, je coupe!
 
A.

02/01/2006
08:59
re : Bon France-Culture 2006

J'avais pas vu le lot de consolation!
Soit Nic de mort

 
Louise

02/01/2006
13:15
re : Bon France-Culture 2006


en ce premier jour de l'an
un talent roda
 
Fredmor

03/01/2006
19:51
re : Bon France-Culture 2006

Je ne sais pas ce qu'il y aura de bon coté contenus, mais coté technique, l'enregistrement est beaucoup plus facile et automatisé par ordinateur grace aux "podcasts" apparus hier :
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.p hp?chaine=5
Pour ne rien loupe de ses émissions et les archiver en toute simplicité !
 
AArgh!!!

04/01/2006
17:33
Questions de temps

Avez-vous remarqué qu'en deux jours, il y a eu je ne sais combien de remarques des invités sur le peu de temps qui leur était imparti pour traiter les sujets proposés ou répondre aux questions posées : hier, Védrine l'a fait remarquer à nic de mort, genre je n'ai pas le temps de répondre et d'ailleurs je ne crois pas que ce soit ce que vous souhaitiez, et aux chemins de la connaissance, Philippe d'Escola hier, et J.F Billeter aujourd'hui. Le second en particulier a répété à plusieurs reprises qu'il ne pouvait pas répondre correctement à la question posée, a plusieurs fois contesté les interprétations hâtives pasqu'il y connaît pas assez qqch de Munier, et a même contesté a)qu'un texte ait été coupé b) la lecture trop sérieuse qui en avait été donnée. Si seulement ça pouvait remonter jusqu'au cerveau de M.Kessler et qu'il nous supprime les slogans, je n'en peux plus des slogans, on gagnerait au moins une heure d'antenne et quelle sérénité!!!
"ça parle, ça pense", j't'en foutrais. Encore que l'usage du pronom neutre...

 
AArgh!!!

04/01/2006
17:36
re : Bon France-Culture 2006

NB: le bon Jacques Munier n'a pas été informé que le journal avait changé d'horaire: il annonce donc scrupuleusement chaque jour les titres du journal de 13 heures.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne