Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Philippe

21/12/2005
00:41
chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

La chronique d'Adler a dépassé les limites: tout en reconnaissant la régularité de l'élection démocratique de Morales, il l'assimile à l'ouverture d'un 2ème front pour les Etats-Unis après celui de l'Irak et justifie par là même une intervention en Bolivie. Comme ce Monsieur fonctionne main dans la main avec les américains, il travaille déjà à préparer les esprits à cette intervention qui ne manquera pas de se produire. Et toujours pas un mot des centres de torture secrets de la CIA, ni de la victoire des faucheurs d'OGM, lui qui est si prompt à traiter Bové de quasi terroriste. TOUT CECI EST PROPREMENT SCANDALEUX SUR UNE CHAINE DU SERVICE PUBLIC. QUE FAIRE?
 
1+1=0

21/12/2005
01:34
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

Rien.
ie : ne plus écouter ce **** suffisant.
C'est un "honnête" salarié de FQ embauché par une de ses amie.
L'expression est libre même si elle est unilatérale.

Ps : remplacer **** par toute injure à votre goût.
 
guydufau

21/12/2005
15:23
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

1+1=0? Ca veut dire quoi?
Pas d'accord pour ne rien faire : il faut dénoncer, être scandalisé et le crier, car le service public nous appartient, bordel !
 
Ile flottante

21/12/2005
16:45
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

Il n'y a pas que le pétrole irakien qui est occupé. L'occupation insidieuse et silencieuse du service public par les intérêts privés devient visible, pas encore tangible mais ça commence à venir, AA est de ce combat quotidien via ses litanies dépressives hargneuses du matin...

Oui alors ! le service public nous appartient !
 
tonio

28/12/2005
02:36
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

ces gens là (adler, finkielkraut, slama, levy ...sont intouchables. ils peuvent dire n'importe quoi tant que ça va dans le sens du café du commerce, tout baigne. sans compter qu'ils ont le soutien d'un ministre plus que populaire ... ces gens là prépare tout simplement les consciences pour 2007. gare à nous...
 
roger

28/12/2005
12:03
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

Désolé de presque vous contredire, Tonio...
"Ces gens-là" ne préparent pas grand chose. Ils croient préparer et ils en sont tellement convaincus qu'ils finissent par vous en convaincre...
Ont-ils vraiment préparé la triomphale victoire de Balladur aux présidentielles? la tant attendue présence de Le Pen aux suivantes? le OUI massif des Français au référendum?
"Ces gens-là" sont persuadés d'être très importants, d'être des hommes d'influence, des leaders d'opinion, et vous finissez par le croire....
Franchement, avez-vous quelque chose à faire des jérémiades de Slama sur sa pauvre petite voiture qui a brûlé? des signes précoces d'Alzheimer chez Finkielkraut? des rodomontades éléphantesques d'Adler ("J'ai parlé à Bush et il a pensé comme moi")? des sauts de cabri de Duhamel("Vive l'Europe!Je suis européennement européen, moi, et vous êtes tous des abrutis")?...
France Culture est en effet devenue le Café du Commerce; et ce café n'a qu'un seul avantage: le sourire de la serveuse. Alors que "ces gens-là" sont, par-dessus le marché,sinistres.
Je vous conseille d'écouter "On refait le match" sur RTL, le lundi soir: Saccomano semble avoir une culture "en fond", que bien des "animateurs" de la station "intellectuelle" devraient envier. C'est toute la différence avec l'émission qui précède, "On refait...le monde" (où a longtemps sévi E.Lévy, et d'où vient le futur "littérateur" Macé-Scaron), dont le titre pourrait être le slogan niaisement prétentieux de ces Matins de France Culture, qui font que je leur préfère France Musique....
 
pascale

28/12/2005
17:49
re : chronique du 20/12 d'Adler sur Evo Morales

Alexandre Adler est toujours insupportable, bouffi de suffisance et réactionnaire, mais je trouve aussi qu'à propos d'Evo Morales il a dépassé des limites que les autres ne franchissent pas (ou pas encore...)
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.07 seconde(s) par la technique moderne