Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

06/12/2003
20:59
Savez-vous?

Un ami me dit que Pierre Vidal-Naquet est passé sur France-Inter et qu'il a contré le si superbe livre de B-H L, tant vanté sur France-Cul. Pierre Vidal-Naquet aurait réfuté beaucoup de ce qu'a pu écrire Béachèle le taxant de méconnaissance historique du sujet traité, mais cet ami est infichu de me dire dans quelle émission. Je suis allée voir sur le site de F-I mais je n'ai rien trouvé concernant Pierre Vidal-Naquet.
Le savez-vous, vous ?
Merci Louise


 
lionel

07/12/2003
00:16
re : Savez-vous?

Le "roman-enquête" de BHL a encore été cité comme source par Colombani à 13h sur FC aujourdhui! Pour une critique plus serieuse voir l'article de William Dalrymple dans The New York Review of Books http://www.nybooks.com/articles/16823

<< The book's principal problem is the amateurish quality of much of Lévy's research>>

<< Who Killed Daniel Pearl? is not only an insult to the memory of a fine journalist...>>

Article traduit en VF dans le Monde Diplomatique de decembre et cité aussi par plpl.org

 
Louise

07/12/2003
00:24
re : Savez-vous?

oui, la Sardonie offre des ponts avec DDFC, la dernière page du dernier PLPL est savoureuse !
Mais j'aimerais bien quand même entendre Pierre Vidal-Naquet sur de sujet.
Bonne et on continue
 
guydufau

12/12/2003
08:41
re : Savez-vous?

Savez-vous que Raymond Barre est maire de Lyon depuis 1995, c'est ce que l'on apprend sur le site de FC
 
Louise

02/06/2004
23:00
re : Savez-vous?

Savez-vous quelle est la teneur de l'article de Jean-Luc Godard dans le monde qui a tant mécontenté Chantal Ackerman dans l'émission de Veinstein lundi soir. Il n'est accessible qu'aux abonnés du Monde sur Internet.
Merci
 
Nazdeb

03/06/2004
16:16
re : Savez-vous?


Sais pas, désolé.

Pour ma part, j'ai mis un terme définitif à mon écoute occasionnelle du Masque et la plume sur Inter après avoir entendu les comics-troupiers de Garcin faire un unanime et sirupeux éloge du dernier BHL (best of de ses chroniques) il y a quelques semaines. Mais j'ai entendu à cette occasion que trois biographies du philosophe (dont j'ignore quels ont été les apports à la philosophie) plus ou moins redoutées par l'intéressé seraient en préparation.

En attendant (bien que peut-être déjà indiqué sur le forum)
http://www.monde-diplomatique.fr/documents/bhl/cuisine/< br />
Nazdeb

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne