Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
laurent nadot

05/12/2003
12:25
la précaution inutile ?

allons bon je m'emballe, je ne sais plus où j'en suis, il faut dire qu'entre temps j'ai du me farcir la chronique d'alex adler : ce matin il a fait dans le parodique non ? il postule aux papous le gars, parce que là c'est 100% loufoque

mais pour y revenir c'est vrai que c'est navrant ce vide : il n'y a rien dans cette revue de presse d'ariane bouissou, si ce n'est de la publicité permanente et sournoise pour la presse. le réseau "dolce maffia" de F-C est maintenant bien constitué. mais réseau de quoi ? réseau de copinage et de soutien au sein de l'élite du journalisme : après la politique et l'industrie, les médias.

pour autant, si je crois au réseau de solidarité et au renvoi d'ascenseurs, je ne crois pas que la tranquillité de la chaine soit ainsi achetée, au nom d'un mécanisme d'échange "je parle de ton journal et tu ne dis pas de mal de ma radio". parce qu'il y a assez de journalistes indépendants pour critiquer, où qu'ils soient, et les lièvres à lever en seront d'autant plus spectaculaires donc payants ( * ). mais surtout, parce qu'il n'y avait rien à acheter : de toutes façons, ces journaux ne parlaient JAMAIS de France culture et n'en auraient pas plus parlé. si Laure a fait ce sale coup uniquement pour les acheter, eh bien elle s'est drôlement fait avoir la pauvre...

France Culture 2000, ou Le machiavélisme au petit pied.

pitoyable

LN

(*) voir comment au fil des années on fait du casse-pipe sur des pontes comme Polac ou Mermet, que leur position dominante met en position d'abus sur leurs collaborateurs. mais voila, mis à part Edgar Hoover aucun personnage public n'a jamais pu échapper aux conséquences de ses actes. alors un jour prochain ça sera le tour de Laure, et vu comment elle a traité les producteurs, elle a du souci à se faire...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne