Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
...

09/11/2005
10:37
Laure Adler au seuil du Seuil

Laure Adler au seuil du Seuil
Libération - Paris,France

... Il ya plusieurs mois que la rumeur annonce l'arrivée de Laure Adler, ex-directrice de France Culture, au Seuil, maison phare du monde germanopratin désormais ...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=337039
 
AArgh!!!

09/11/2005
10:46
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Les éditions de la clé sous la porte", éditions officielles des voix les plus originales des lettres françaises, Christine Angoisse, Margot Duraille, Marie du Rieu sec et tant d'autres, ont la douleur de vous faire part de leur naufrage.

Foutrechy, les pauvres!
 
XXX

09/11/2005
11:57
A AArgh la "cultivée"

Ma pauvre, Christine Angot est chez Stock.

 
AAAA*rgh!!!

09/11/2005
12:08
3x, la triple buse

Merci, darling, je l'ignorais!

*Association Anonymes des Amateurs d'Andouille...
http://www.andouillerie.fr/html/andouille.htm
http://andouilledecharlieu.free.fr/
http://www.armorica.tm.fr/rivalan/

 
XXX

09/11/2005
12:10
A la "cultivée"

Margot Duraille pour Duras ? Alors c'est plutôt les Editions de Minuit et Gallimard & Folio.
Quant à Marie Darrieussecq, c'est plutôt POL et Folio.
Quand on ne sait pas, on se tait.

 
XXX

09/11/2005
12:11
Maille sautée

Retournez tricoter, j'espère que dans ce domaine au moins, vous êtes douée. Pas de maille sautée, svp.

 
AAAArgh!!!

09/11/2005
12:12
Le mimi du midi



 
La reine des belges

09/11/2005
14:46
au seuil du pilon

Bah maintenant que la pauvre Darrieussecq a fait ses best-sellers pour l'excellent Otchakosky-Laurens, et puisqu'à l'évidence il est maintenant trop tard pour qu'elle apprenne à écrire autrement que comme une lycéenne boutonneuse, laissons la débarasser les belles éditions P.O.L. de son inopportune lourdeur, et qu'elle rejoigne à grand fracas quelque pré-moribonde collection du Seuil où elle coûtera plus qu'elle ne rapporte.

LRDB
 
XXX

09/11/2005
15:17
Attention aux fautes d'orthographe

Vous qui n'êtes pas écrivain, au moins respecter l'orthographe. Sinon, nul en ortho, vous n'êtes plus rien du tout... Ca vous embêterait bien.


débarasser

remplacer par :

"débarrasser"
 
XXX

09/11/2005
15:18
Les fautes de la Reine me troublent

"respectez" pardon. Je m'y mets à mon tour.
 
La reine des belges

09/11/2005
19:33
en parlant d'inopportune lourdeur

J'oubliais que la Darrieussecq qui écrit comme un cochon, est ou fut la viosine de la Thénardier. Bonne raison pour passer au Seuil (regroupement des nullités de l'édiion française).

A quand un "A voix nue" de la Darrieussecq, dont la niaiserie stupéfiante de son hum-roman "Le bébé" n'a d'égale que la niaiserie des questions de Ginette j'entends d'ici les âneries du genre "Alors le papa de votre petit bébé il a fait psychiatre ?".

Ben bon 'ieux, ya des injections massives de tranquillisants qui se perdent huh...

LRDB

Ps : par respect pour le troll resurgi je ne corrige pas la faute de frappe de la première ligne, sauras-tu la reconnaitre ami lecteur ?
 
LMSI

09/11/2005
20:55
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"...tout en prenant de lourdes responsabilités à la télévision et à la radio ..."

Lourdes, c'est le mot...
 
shh

10/11/2005
16:42
re : Laure Adler au seuil du Seuil

On est contents pour elle.

AFP le 10/11/2005 16h13
Laure Adler rejoint Le Seuil

Figure du paysage audiovisuel et intellectuel français, Laure Adler, 55 ans, va rejoindre à partir du 1er décembre les éditions du Seuil en tant que responsable du secteur littéraire et des documents, a-t-on appris jeudi auprès du groupe La Martinière-Le Seuil.


 
AArgh!!!

10/11/2005
16:52
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Figure... ou grimace?

 
Tocuqeville

10/11/2005
17:50
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Quitterait-elle définitivement FC ?? Kessler va-t-il exiger d'elle ce qui paraît aller de soi ?
 
shh

10/11/2005
18:03
re : Laure Adler au seuil du Seuil

J'en serais surprise, une dame dont la puissance de travail n'égale que la pertinence.
Il n'est pas certain non plus que monsieur Kessler soit au courant, FC ne semble pas l'intéresser tant que ça.
 
...

11/11/2005
18:56
Laure Adler au Seuil

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-708886@51- 688805,0.html
 
shh

11/11/2005
19:12
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ciel sa photo, quel choc!
Il y a certainement du monde à virer au seuil.
Elle pourrait peut-être emmener sa fine équipe ?
 
lionel

11/11/2005
19:18
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Je ne vois pas comment elle peut garder AVN avec un poste de directeur dans une boutique qui fait 300 millions d'euros de CA


 
shh

11/11/2005
19:50
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ou alors le seuil pourrait racheter FQ.
Enfin bon sang, il y a bien une solution pour qu'elle garde AVN.
 
Yann

11/11/2005
20:13
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"C'est une bonne nouvelle. Laure Adler a une très belle plume, une culture étendue , une connaissance du monde culturel assez large.Que veut-on de plus, si ce n'est que le Seuil vive et produise de beax livres."

C'est la réaction d'une abonnée au Monde.fr à cet article. Les abonnés ddfcistes, please, ne laissez pas ça impuni...

Yann


 
yeti

11/11/2005
20:20
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Il faudrait demander à B.Viollet ce qu'il pense de ce bombardement. Ou à A.Delon...
 
lionel

12/11/2005
12:01
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Si on la juge d'apres ses interviews, j'ai vraiment du mal à imaginer LA faisant le difficile metier de directrice de maison d'edition. Hier la directrice de flammarion aux matins semblait vingt fois plus intelligente, realiste, connaissant son affaire et sans affects envahissants


 
w

12/11/2005
16:11
Martingale de La Martinière ???

C'était déjà assez le bordel au Seuil ces derniers temps !!!

Pouâcre ! Il faut s'abonner pour réagir à la réaction du réactif article du Monde ? Quel scandale !
Y a même pas le mail de Sue.

Consternation.
 
yeti

12/11/2005
18:43
re : Laure Adler au seuil du Seuil

19h30, juste avant le journal, sur France infaux, surprise : une bande annonce (interminable) et kikiparle ? la dinde itself . Elle présente "la fuite à Varenne d'A.Dumas" et c'est pas cher ("3 euros" qu'elle répète la camelote...) aux éditions Mille et une nuits.

Extrait : "..c'est la reine qui voulait fuir, Louis XIV ne voulait pas..."
 
yeti

12/11/2005
18:57
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Je vais sur le site de France infaux histoire de voir si on peut réécouter... On peut. Mais, mystere et boul'degomme, le coup du "Louis XIV" a sauté : le laïus, semble-t-il, a été revu et corrigé...

Quelqu'un d'autre a-t-il écouté ?

Ne le répétez pas mais ya une autre bourde, énorme...
 
paddy

12/11/2005
19:10
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Bon sang mais sa bourde demontre une ignorance crasse !



re-ecoute
 
yeti

12/11/2005
19:52
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Prochaine diffusion 21h27, si qq1 peut enregistrer...(puis 23h57)
 
Yann

12/11/2005
21:17
Same soupe de légumes, different package

Si France Info avait décidé de garder la version qu'elle avait écrite avec son gros stylo quatre-couleurs, personne ne se serait aperçu de rien : "c'est la reine qui voulait fuir, mais son doudou ne voulait pas".
C'est terrible, ce bobinot. Il faudrait programmer un Lolotron, qui pourrait générer à loisir les mêmes phrases creuses et sans relief (les "diseurs de vérités", c'est comme "les passeurs de langue" d'AVN, si ça c'est pas signé, ça alors) auxquelles on ajoute de l'éloge hyperbolique.
Je suis sûr qu'elle appelle Veinstein son petit diseur du soir.

Yann

 
paddy bobby

12/11/2005
21:24
re : Laure Adler au seuil du Seuil

N'oublions pas que la reine est la maman du dauphin et que donc elle est bien gentille


 
Pavlina Gao

13/11/2005
16:04
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Pour mémoire, Bernard Comment après un passage chez Denoël et à France-Cu succède à Denis Roche à la direction de la collection "Fiction et Cie".

 
LN

13/11/2005
17:47
Je ne lui donne pas un an

Il lui faudra bien toute son équipe pour imposer le dirèque à la maison d'édition qui vient de s'enchainer d'un tel boulet.

Sauf que : au Seuil, c'est pas du service public. Ergo, la sanction économique viendra assez vite. Je parie que la gourdasse ne tiendra pas un an, tout comme l'autre brèle de Beigbeder n'a pas tenu un mois sur Canal Plus. Ls financiers ne rigolent pas ake leur pognon.

Ce qu'il faut espérer, c'est qu'entre temps toute l'équipe du Boulet aura quitté FC et que Kessler aura lancé la réorganisation qui nous rendra enfin des programmes de qualité. Une fois la porte claquée sur Nick, Bernard Comment, le Voinche, espérons qu'elle ne se réouvrira pas !!

Donc l'étape suivante de l'équipe à Ginette, ça sera l'alliance française sur Titan.

LN
 
AArgh!!!

14/11/2005
00:17
Help!


 
Laurent NAdot

27/11/2005
04:00
Si chantal veut se rendre utile sitiplit

Eske notre cher troll pourrait se rendre utile et nous donner de temps en temps le tableau de bord de Ginette au Seuil :
- combien de personne sacquées sur un coup de colère ? (là c'est moins du tableau de bord que du tableau de chasse, huh)
- combien de livres en dirèque ?
- combien de parts de marché perdues chaque mois par cette "maison d'édition comme les autres"
- combien de temps encore avant de débarquer Ginette de la maison d'édition (c'est que hors du service public et sans la protection statutaire, de telles dingues ne tiennent pas très longtemps)

Laurent Nadot
 
XXX

27/11/2005
07:31
Le dingue du forum

Tandis que des dingues de votre espèce, Nabot, tiennent le coup ici. C'est normal, ce forum n'est pas modéré.
Vous pouvez vous éclater à souhait et insulter les gens au lieu de débattre calmement.
Si c'est ça, "la victoire de la pensée", je préfère ma soi-disant défaite.
J'ai remarqué que vous vous exprimez fort bien, que vous avez de la culture (moi aussi notez bien, mais je n'en fais pas étalage toute l'année, et pour mon malheur, je n'ai pas lu votre Finkie, le trouvant antipathique et élitiste au possible).
Mais vous êtes mauvais et vous détruisez moralement les autres.
Heureusement qu'un être comme vous n'a pu devenir écrivain ou philosophe, on le subirait dans les médias et je n'aurais plus qu'à quitter le pays.
 
XXX

27/11/2005
07:44
Le Nabot dingue

Décidément, je mets toujours Nabot à la place de Nadot, et je vous assure que c'est absolument involontaire.
Un lapsus révélateur de ma pensée défaite, probablement.
Le Nabot dingue... Ca me rappelle Chinatown. C'est rigolo. Non Nabot, Nadot pardon, mon humour (zen en ce moment!) ne vous fait pas rire?


 
Richard III

27/11/2005
07:58
Voici l'hiver de votre déplaisir

Plutôt que d'étaler ce que vous croyez etre de la culture, vous feriez mieux de surveiller l'usage d'expressions comme "soi-disant" qui est toujours réflexif. Ne le saviez vous donc pas ? Pour Noël je vous offre un dictionnaire des solécismes. Promis.

A part ça votre gag est absolument tordant, et d'une finesse tellement inhabituelle chez vous, que ça montre (outre que la contrib de 4h00 a porté au coeur) que vous restez capable d'une certaine créativité. Avez vous pensé à entrer au Seuil ? Quelque chose me dit qu'une collection pourrait accueillir vos gloussements. Car l'essentiel est là : malgré les claques, le club des dindes continue son bruitage. Jeudi soir Laure Adler caquetait un hommage à Pierre Sansot, offrant pour la Nième fois une prestation lamentable et qui faisait tache dans la soirée. Et now juste après, voici vos gloussements... ? Mais c'est plus un bureau d'édition c'est un poulailler ma parole ...

Le difforme Gloucester que j'aurais bien voulu être vous rassure : ça n'est pas de culture (même piètre) que vous manquez, mais de ton et de style.

Restez des notres surtout, que Guy Du Faux ne se sente pas trop seul...

LRDB
 
Laure A.

27/11/2005
08:08
Heureuzement que moi je travaille

Puisk'issi on a de la culture, je poze ma question à Monsieur III ?

Eske le papa de Richard Trois ne s'appelait pas Gilbert Trois, et sa maman Hélène de Trois ? Non c'est parce que je suis en train de préparer des questions de culture pour un jeu en dirèque.

Merssi de me répondre
(déjà que je me suis plantée quand je croyais que le papa de Louis Quinze s'était Pie Quinze ben oui j'avais été trompée par le nom je ne savais pas que son papa c'est Louis Catorze, ah comment noooon c'est pas ça non plus zute)

Laure A. - Productrisse culturèle
 
XXX

27/11/2005
10:27
A la reine des Belges = le Nabot dingue

A la reine des belges, pardon au nabot

Vous avez oublié de regarder Permis de Penser avec Laure Adler invitant l'écrivain suisse Paul Nizon.
Mince alors... Comment allez-vous pouvoir commenter une émission que vous n'avez pas regardée?
Vous pouvez toujours inventer. Au point (d'ignominie) où vous en êtes.

P.S. : je n'ai pas de style, pas de ton, pas de talent, je suis une grenouille décérébrée et j'en passe.
Laure Adler est une dinde, une ginette, etc...
A part détruire les gens qui ne vous plaisent pas, pour votre plaisir et celui de votre nombreux lectorat, vous faites quoi dans la vie ?
Quoi de constructif, entends-je ?
Quoi d'utile à notre société française qui partirait en capilotade selon votre chauvin et nationaliste Alain Finkielkraut ?
Je ne suis que patriote, vous me pardonnerez...
Bien sûr, que vos insultes blessent, elles sont faites pour ça.
Mais j'ai du répondant, cher Nabot.



 
Laurent Nadot

27/11/2005
14:34
comme vous devez souffrir chantal

Ben ma pauvre chérie si avec 3 paragraphes satiriques rédigés en se marrant on détruit les gens, je ne suis rien moins que le maitre du monde. Hélas c'est pas ça qui metra du Blue Mountain dans ma cafetière ni de la Pabst Blue Ribbon dans ma chope.

Anyway, que savez-vous des gens réellement détruits, eux, I mean : par Ginette ? Que dire de celle qui vire des professionnels sur un accès de colère, armée de son tonnerre personnel : le pouvoir. Car le médiocre à qui l'on confie du pouvoir, en use de manière médiocre. Ainsi Laure Adler en 6 ans a fait de Radio-France un cimetière radiophonique et un cimetière de talents.

Anyway, puisque ça vous désole qu'on l'appelle la dinde, la gourdasse, ginette, la bécasse (tous surnoms charmants) alors rendons lui l'affectueux sobriquet qui est le sien dans la maison ronde : LA THENARDIER. C'est certainement pour rire et par pure amitié que tout le monde l'appelle ainsi. Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont lui trouver, au Seuil...

Anyway, votre "répondant" ne vaut pas tripette, car vous ne manifestez jamais un microgramme d'humour. Vous devriez dérider un peu votre grand corps malingre en allant danser en string sur l'autel du père Charron de la Charrue. Mais de grace faites le en dirèque. Ca sera plus corrèque...

(Votre) Laurent Nadot
 
XXX

27/11/2005
14:59
A M. Nabot et son grain du ciboulot

Vous allez vous en gargariser pendant combien de temps, des six ans de pouvoir de Laure Adler à France Culture ?
6 ans X 5 ? Davantage ?
Regardez le présent, cher M. Nabot, et surtout tournez-vous vers l'avenir avec M. Kessler pour vous rendre l'espoir en une radio renouant avec ce cher passé de qualité qui vous fait tant défaut (mes condoléances au passage)...
Pour ce qui concerne la carrière (enviable???) de Laure Adler, vous devriez vous trouver des contacts au Seuil pour savoir ce que la nouvelle directrice littéraire va y faire, des espions pour écrire clairement. Vous nous raconteriez cela avec le plaisir malsain que je vous connais.
Je vous trouve une fixation genre colle-scotch pour Laure Adler. Pour vous le dire plus explicitement, je vous trouve anormal, avec un gros grain dans le ciboulot, pour faire de l'humour zen...
Votre pensée n'a rien de brillante, c'est du kitsch à la sauce insultes. Et vous vous réclamez de Finkie, c'est faire grand tort à notre grand philosophe martyr de ses bourreaux sans hache.
P.S. : je me moque éperdument de vos appréciations concernant mon peu de talent ou d'humour. Quand je pense à vous, je songe à maison de repos ou hôpital psychiatrique, allez savoir pourquoi.


 
La reine des belges

27/11/2005
15:24
l'année prochaine a Ploudalmézeau

Mais dites moi ma chérie, vous n'avez pas une petite famille à gâter en ce 5ème dimanche avant Noël ? A défaut de famille, un pitit public de fans je sais pas moi l'amicale des supporters de Ginette-Thénardier qui attend de vous voir vous dandiner en String sur l'Autel du père Charron dela CHarrue ? (pardonnez moi de vous en remettre avec ça mais l'image me fait crouler de rire)

Sinon avant que vous me retourniez la question je vous déclare qu'ici à Ploudalmézeau (où je travaille comme gradien de nuit) je vis seul en effet ou presque I mean : avec mon chien Badminton d'ailleurs ces temps-ci je trouve qu'il pue de la gueule. Je pourrais donc avantageusement le remplacer par une compagne disons par vous qu'en dites-vous. Enfin si vous me promettez de vous laver les dents parce que votre haleine sachez-le, empuantit jusqu'aux mails pleurnichards que vous m'avez adressé en juin dernier.

Une fois passé au karcher votre ratelier persillé, nous ferions quelques pas timides sur la route de la complicité qui réjouit les âmes et déploie les squelettes des pisse-froid que nous sommes (vous surtout). Je jouerai des castagnettes en cadence et en dirèque pendant que vous vous dandinerez sur la tombe des éditions du Seuil liquidées pour n'avoir pas viré à temps la catastrophique directrice dont les directeurs viennent de doter la maison.

Et puis le dimanche je vous emmènerais sur la lande pour faire les brocantes, entre toutes les vieilles choses dont on se débarasse vous vous sentierz certainement très à l'aise, tandis que mes copains de bistrot Vile Toque & Guy Du faux ouvriront des yeux ahuris aussi grands que des soucoupes de martini en nous voyant passer, et médusés se demanderont pourquoi je m'afflige d'un tel gallinacée, ignorants ces incrédules, que je m'économise habilement quelques années de purgatoire, en délestant DDFC d'un tel boulet.

Peut-être après quelques années à oeuvrer contre votre pudeur, réussirai-je à réjouir enfin votre grand corps chevalin qui n'attend que d'être enfin déridé. Que dites-vous de ce tableau du bonheur, celui dont vous révez, éduquée que vous êtes comme toutes les petites filles (ah tiens je vais t'en donner du Prince Charmant)

Venez donc à Ploudalmézeau Chantal, venez rejoindre votre Gloucester, seul capable de faire glousser d'aise votre carcasse de dinde.

Signé : Laurent Nadot, votre prince charmant
 
Chabadabada

27/11/2005
15:34
Ploudalmezeau is for lovers

+ =
 
Pascale

27/11/2005
15:35
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Anyway, que savez-vous des gens réellement détruits, eux, I mean : par Ginette ? Que dire de celle qui vire des professionnels sur un accès de colère, armée de son tonnerre personnel : le pouvoir. Car le médiocre à qui l'on confie du pouvoir, en use de manière médiocre. Ainsi Laure Adler en 6 ans a fait de Radio-France un cimetière radiophonique et un cimetière de talents"et même plus

 
oups

27/11/2005
15:35
I mean

+ =
 
pascale

27/11/2005
15:45
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Faut-il préciser :
 
Laurent Nadot

03/12/2005
06:08
Réponse à Pidji du 13 novembre a 16h04

<< Pour mémoire, Bernard Comment après un passage chez Denoël et à France-Cu succède à Denis Roche à la direction de la collection "Fiction et Cie". >>

J'ai vu UNE fois Bernard Comment, dans une soirée d'écoute de fiction radio je sais plus si c'était à Massa ou bien au cinéma l'Archipel. Je ne peux rien dire de sa sincérité ni de son honnêteté et encore moins de son goût, mais son intelligence ne m'a pas semblé faire le moindre doute.

Je suis donc assez confiant pour que la collection Fiction et Cie tienne au moins un certain cap cohérent. Mais sera-ce celui de la démagogie ou bien celui de l'exigence littéraire ? On peut s'inquiéter Il faut voir ce que sont devenues les fictions à FC sous la houlette de Comment, qui a recollé quelques morceaux après que Ginette en colère eut pété l'intégralité de la vitrine. Les fictions sur FC sont now caviardées par un misérabilisme à la mord-moi-le noeud : adieu le rêve, adieu le style, adieu la beauté et la subtilité. Et bonjour les éternelles histoires de victimes, de réfugiés, de prolos spoliés, de victimes de génocices, d'handicapés accidentés drogués mis en prison où ils seront décimés par la morve et la carie dentaire. Et tout ça des fios même en dirèque. Quel exploit !

C'est donc avec intérêt qu'on suivra l'évolution de la collection Fiction au Seuil. Les hypothèses sont :
- Si la gourdasse ne cesse d'y mettre son grand nez, elle va vite périclité, la collèque (même sans le dirèque).
- Si la gourdasse laisse bosser Comment et que ça se nullifie, on saura que la nullification de la Fiction Radio était bien l'oeuvr de Bernard.

C'était notre quart d'heure scientifique.

La Reine des Belges
 
...

05/12/2005
13:14
re : Laure Adler au seuil du Seuil


Technikart n°98
Technikart - France
... ». 28 Les artistes sont-ils fortiches en pub ? Dans quel état Laure Adler trouve-t-elle Le Seuil ? 32 Pourquoi tout le monde veut sa part de Dolce Vita ? ...

 
Pavlina Gao

06/12/2005
21:25
re : à XXX message du 27/11/05 14h59

L'entretien avec Paul Nizon révélait l'incapacité à susciter la parole de l'écrivain, son insistance lourdingue à évoquer la dimension sexuelle de son écriture ne mettait à l'aise ni le téléspectateur, ni l'écrivain qui esquivait, éludait. Parler de sexualité même littéraire avec Ginette, est-ce vraiment tentant ? Confondre Nizon et Guyotat c'est une faute de goût doublée d'une erreur de casting.
La cécité intellectuelle et l'absence de finesse avaient aussi oblitéré l'entretien avec J.P.Vernant. Historienne, elle se disait, ignorant l'histoire des idées, des mentalités et les faits qui ont préludé au pacte germano-soviétique.

 
w

07/12/2005
10:31
Nizon rien compris

Comme j'ai déjà dit sur un fil idoine, j'ai en tête le nombre incroyable de fois où Castrita émettait une hypothèse en forme d'interrogation, et immanquablement Nizon répodait par «Non...».
Genre Ginette, t'es encore à côté de la plaque.
A ce stade, j'en avais pitié pour elle.
Mais non, elle se lassait pas, elle y retournait.
Du coup j'ai pas regardé jusqu'au bout.


 
w

07/12/2005
10:33
j'voulais dire


 
XXX

07/12/2005
13:45
Jusqu'au bout du bout...

Pauvre w... il n'a pas regardé jusqu'au bout mais il sait que Laure Adler s'est vu répondre des "non" sans arrêt jusqu'à la fin de l'émission Permis de Penser...
Arf.

Quant à Nizon, est-ce la faute de LA si c'est un obsédé sexuel? Ca c'est pour Gao.

Quand on n'aime pas Laure Adler, on lui trouve tous les défauts. On peut préférer Finkielkraut évidemment.

On peut aussi apprécier les deux.

Hein XXX ?
 
XXX

07/12/2005
13:53
Mange mon chien

D'autre part, et vous allez voir comme je suis "de mauvaise foi", quand on est un bon interviewer (vieweuse...), on reçoit plus de réponses négatives que positives.
Si l'obsédé sexuel avait répondu oui-oui sans arrêt à Laure Adler, vous auriez jugé ce Permis de Penser très "brosse à reluire", très "cire-pompes". Mais du moment que Laure Adler se fait vertement remettre à sa place par un rustre à mon avis, elle est nulle et vous fait pitié.
Forcément.
Comme on dit, il vous faut toujours un os à ronger, un os Laure Adler évidemment.
C'était mon quart d'heure.

A plus sans doute, sauf incident majeure.

 
XXX

07/12/2005
13:54
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"majeur", on n'a pas le temps de se relire ni de se corriger sur ce site.
 
Bled

07/12/2005
14:10
Prenez votre temps, ma brave dame

Elle est bonne celle-là, Madame Tchantal trois croix. Le temps que vous prenez à écrire et relire vos bourdes ne dépend que de vous. Vous n'avez pas un minuteur aux fesses pour poster vos messages.

Et surtout, ne ratez pas une occasion de dénigrer ce site qui accueille si libéralement vos récriminations.

 
LRDB

07/12/2005
14:37
Laure Adler n'est qu'un os

<< il vous faut toujours un os à ronger, un os Laure Adler évidemment >>

Inventaire :

Pas de coeur
Pas de cervelle
Pas d'oreille pour écouter
Ergo,
Comme le dit Chantal qui la connait mieux que nous :

Laure Adler n'est qu'un os
Un os dans l'époque
Un os sur nos ondes
Un os à la moëlle fétide
Un os de serpent qui empoisonne le délicieux velouté de la culture et le transmute en soupe infâme acariatre et pestilentielle pouah.

Signé La reine des soupes
 
W@nda-Lou Zy

07/12/2005
15:20
re : Laure Adler au seuil du Seuil

«Si l'obsédé sexuel avait répondu oui-oui sans arrêt à Laure Adler, vous auriez jugé ce Permis de Penser très "brosse à reluire", très "cire-pompes". Mais du moment que Laure Adler se fait vertement remettre à sa place par un rustre à mon avis, elle est nulle et vous fait pitié.
Forcément.»

Hahahahaha, LOL, MDR et toute cette sorte de choses... «Je vous plains, triplix, je vous plains», comme dirait Laure Adler.

Si la triple buse (pardon, LBDL'EDLJ, tu mérites pas ça, t'es pas concernée) se met à penser et supputer à ma place, je ne puis que m'incliner devant tant de clairvoyance.

PS Heu... y'aurait pas autre chose, comme os à ronger, pask'avec ça, je vais pas tenir jusqu'au dîner, y a plus à becqueter sur un chien de manchon

PPS Paddy, j'ai pas trouvé de canidés dans les smileys, alors je me suis contentée du matou, sachant qu'un cador félidé peut se taper fastoche un yorkshire; ça l'fait ?

Miaou, bon après-midi vandale à tous



 
XXX

07/12/2005
15:21
Le nonos à sa Reine

Moi c'est les arêtes de poissons crevés qui me gênent, vendredi et autres jours de la semaine, et même du week-end, si vous voyez ce que je veux dire, gente Reine de mes sombres pensées.

Saute ma Reine ! Viens attraper le nonos Adler !

Grrrr...


 
XXX

07/12/2005
15:23
Tire-toi l'os Wanda

Y'a plus de moelle dans ton os, Wanda, tire-toi, tu m'empêches de répondre au brillant - mais méchant - Lolo.


 
XXX

07/12/2005
15:37
Les os contre les arêtes

Et je rajouterai même, chère Reine Lolo de la bonne soupe de choux aigres, "arêtes de poissons crevés autant que pourris", ainsi mon image me paraît complète et je n'ai plus à y revenir en pensant à ces chers défenseurs d'une FC qu'ils font semblant d'aimer.

 
Tocqueville

07/12/2005
20:43
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Mais vous même que défendez-vous au juste: une "femme de lettres" ex-directrice d'une radio nationale ou bien la France Culture d'aujourd'hui, radio culturelle de service public qui n'est plus que l'ombre d'elle même ??
Nous aimerions vous voir apporter des éléments de contradiction au discours général de ce forum (que je crois fondé) sur la banalisation de l'antenne de FC, plutôt que d'émettre d'insignifiants grognements sur la personnalité de LA, laquelle sur le fond n'intéresse strictement personne.

 
Djé

10/12/2005
02:05
Fuite à Varennes

Il semblerait aussi qu'Alexandre Dumas ait laissé à Laure Adler le choix dans la date . Pour 3€, c'est pas cher...
 
casse-croûte

10/12/2005
09:26
re : Laure Adler au seuil du Seuil

mort de rire
 
pour info

25/12/2005
20:00
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Le Seuil doit retrouver sa place de leader : il représente un nom et une image prestigieux qu'il s'agit de maintenir et d'enrichir. Pour cela, il faut lui laisser le maximum d'indépendance. Voilà pourquoi j'ai nommé de fortes personnalités à la tête de chacun de ses pôles éditoriaux."

Hervé de La Martinière, pdg du groupe La Martinière - Le seuil
http://livres.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0512121206282#
 
AArgh!!!

08/01/2006
10:07
Seuil franchi

Y aurait-il un lien de cause à effet? Le responsable du secteur Philo au Seuil vient d'être "remercié(?)" "du jour au lendemain"....
A qui le tour?
 
Castrita

09/01/2006
15:02
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Hervé, j'ai une super idée de nom pour changer l'image de la marque, euh pardon, de la maison d'édition : Le Paillasson.

 
Lolotte

09/01/2006
15:04
J'oubliais ma signature


 
...

05/07/2006
08:37
re : Laure Adler au seuil du Seuil

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/07/edition_les _rai.html
 
yeti

06/07/2006
18:26
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Un peu plus bas, dans le blog, on a droit à du Laure Adler. Assouline lui-même authentifie la dinde. Lisons notre grande écrivaine :

"Je regrette le départ d’Henri Hamon qui a beaucoup apporté à cette maison depuis longtemps. Je le déplore d’autant plus que les problèmes qu’il met avant sont, je le crois, terminés- problème de diffusion et de mise en place. Les auteurs sont notre seule raison de vivre, nous sommes là pour les accompagner dans leur permettre d’être lus ; c’est aujourd’hui notre seule raison de vivre et d’espérer. J’avais proposé à Hervé, après sa retraite de continuer avec nous l’aventure en devenant directeur de collection. Je respecte sa décision mais je le regrette à titre professionnelle aussi bien qu’à titre personnel et amical.

Laure Adler (éditions du Seuil)"

Ca rappelle quelque chose, non ?
 
yeti

06/07/2006
19:08
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Une petite perle, encore, de L.A (veau manne) "..il est mort encore plus jeune que Baudelaire et Balzac.." minaude-t-elle,au pif mais émue juste ce qu'il faut, à propos de Lovecraft. Patatras et pas de pot : tout faux ! Puisque concours il y a le "gagnant" est : Baudelaire...

Are you a lucky little lady in The City of Light ?
 
Yann

06/07/2006
21:43
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Pétard, ça mérite le coup d'oeil: Lolotte qui intervient dans les commentaires du blogue de Pierre Assouline, et comme elle ne sait poster un message, elle envoie son mot directement à PA, qui le poste pour elle. Et les internautes de réagir avec consternation devant cette prose et cette orthographe... (et il y a des chances qu'elle ait lu au passage le message que DDFC y a laissé, et qui figure pas loin au-dessus du sien)

Yann

 
...

07/07/2006
02:05
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ce message est trop beau ! Mais je doute qu'il s'agisse vraiment de Lolotte...
 
Yann

07/07/2006
13:27
re : Laure Adler au seuil du Seuil

(confirmé par P. Assouline lui-même)
 
...

07/07/2006
21:50
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Alors, à la place des gens qui travaillent au Seuil, je me méfierais...

"... les problèmes qu’il met avant sont, je le crois, terminés..."

Le pire est sûrement à venir...

PS : quoi que si elle est déjà là, alors c'est que le pire est déjà arrivé...
 
ange

24/07/2006
11:32
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Cette semaine, dans "Elle" une page entère consacrée à Laure Adler, à ses lectures de vacances, à ses projets pour la rentrée (une émission de cinéma sur FC, encore une chose que je n'écouterai pas sur la station... heureusement, il reste France-Musique)
Et surtout, une photo de Madame, blonde, lunettes strassées, robe rose cachcoeur... c'est croquignolet!
 
LRDB

24/07/2006
11:46
dépression sur la partie nord

100 mercis pour nous avoir épargné le lien vers la photo car pour les mineurs qui fréquentent ce site c'eut encore été un sacré choc huh

 
ange

24/07/2006
18:49
Psy à deux €: Mâme Adler n'est plus unejeune f

Ce qu'elle dit dans cette petite interview + la photo avec les lunettes ridicules, la blondeur juvénile et la robe "belle des champs" révèle essentiellement sa hantise de vieillir, qui s'exprime banalement par la dénégation quand elle parle de ses cinquante ans :"Alors que toutes mes copines (!!!) ont vécu ce cap comme une horreur, cette lecture ("À l'ombre des jeunes filles en fleur") m'a donné de l'élan". Ce trait est sûrement une part de l'explication des coups mortels qu'elle a infligés à FC: éviction du vieux BJ, jeunisme des sujets, vocabulaire bébé et syntaxe relâchée (ce jourd'hui encore, en allumant le poste vers 12.45: LA BANLIEUE, encore et toujours et pour ne rien, strictement rien dire, "les jeunes, y nous testent", et bla bla... J'ai coupé au bout de trois minutes, comme de plus en plus souvent hélas)
Dans le même article un gros encadré sur sa biographie de H. Arendt; est-ce que ça se vendrait mal?

 
Zx

24/07/2006
22:00
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Dans le même article un gros encadré sur sa biographie de H. Arendt; est-ce que ça se vendrait mal?"

Elle était hier sur RFI pour en parler...
 
LN

10/08/2006
00:07
attention ce nom est difficile a orthographier

Denis Jeambar serait nommé prochainement directeur des Editions du Seuil, en remplacement d'un La martinière. Bien bien bien.

Ce type ne cultivant pas spécialement le misérabilisme à moraline, on peut parier que Ginette, une des actuelles directrices de collection au Seuil, va :
a) se cantonner à la littérature
b) accentuer son virage économiste, fort mal négocié en 6 années de FC où elle a conjugué le misérabilisme et le sens des réalités (ce que d'aucuns ici appeleront la pensée neuneu et le collaborationisme)
c) se tirer du Seuil
 
L.

10/08/2006
00:11
pour en savoir plus

http://www.republique-des-lettres.fr/1271-denis-jeambar.php< /A>
 
Pour info

23/08/2006
07:40
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Secrets d'alcôve

http://www.nice-premiere.com/article/secrets-d-alcove-histoi re-du-couple-de-1830-a-1930-.1024.html
 
...

24/08/2006
22:30
re : Laure Adler au seuil du Seuil

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-805904@51- 802444,0.html
 
AArgh!!!

25/08/2006
07:51
Par ici la sortie !

**La rentrée sera dans une large mesure féminine. Outre Amélie Nothomb qui revient avec la régularité du métronome avec, cette année, Journal d'Hirondelle ou Nathalie Rheims, L'Ombre des autres (Léo Scheer), il faudra compter avec Christine Angot, Rendez-Vous (Flammarion). Parmi les autres signatures féminines attendues, Camille Laurens, Ni toi ni moi (POL), Alice Ferney, Les Autres (Actes Sud), Chloé Delaume, J'habite dans la télévision (Verticales) **

Où est le smileynprofond soupir ?

 
Yann

25/08/2006
14:01
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Au sujet de Bocalita, on dirait qu'Assoupline n'a pas trop l'air d'aimer son dernier opus penibilis...

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/08/rendezvous_ manq.html

 
paddy

25/08/2006
14:20
Tout fout le camp

Jeu de massacre itou chez Paris Match. Damned, que se passe-t-il?

http://www.parismatch.com/rubriques/lire_article.php?article _id=1255


 
Yann

25/08/2006
15:10
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Si on en juge par ses livres, c’est une personne qui ignore l’humour et ne supporte pas l’ironie. Ne pensez pas qu’elle compense cette lacune par un emploi habile du suspense, des portraits, du style, du dialogue ou de quelque autre ficelle romanesque éprouvée. Christine Angot n’a qu’une corde à son arc : la vérité. Elle dit ce qu’elle pense et raconte ce qui lui arrive. Point final. Que pense-t-elle ? Rien."

Aoutche, c'est incendiaire! Y a décidément plus de saisons.
 
w

28/08/2006
11:58
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ah oui, j'avais lu le papier d'Assouline, même s'il se sent obligé de lire les oeuvres complètes de Bocalita. Faut-y pas être maso ?
Agnès, quelle rentrée littéraire, y a de la meuf et du nombril à ne savoir qu'en faire.
Après ce concert de louanges dans la presse, France Cul et Téléramuche passent pas pour des moitiés de brêles avé leur prix littéraire 2005.
Encore que ça va très bien à FC, LA et Déca de filer ce genre de lauriers à des gens dépourvus d'humour et d'imagination.
Par contre, rien ne nourrit mieux Bocalita que les huées. Du coup, ça va recommencer, ses sorties de plateaux tévé (entre les chips et le nutella), elle va redevenir «bonne cliente».
On a pas fini d'en entendre causer.

 
w

28/08/2006
12:00
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Pardon pour l'abus de langage «papier d'Assouline», puisque c'est un blogue.
 
Zx

28/08/2006
13:08
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ne la huez pas, malheureux ! Elle serait capable d'y trouver matière à nous pondre une dizaine de livres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
paddy

06/09/2006
18:34
Ginette l'historienne

<< en véritable historien, J. Vallier ne prend pas un malin plaisir à traquer les mensonges : il établit des faits et se contente de souligner la part de création dans l’oeuvre de M. Duras. De même, s’il relève les erreurs et les désinvoltures de Laure Adler, il le fait modestement dans des notes, sans polémique.>> http://www.humanite.fr/journal/2006-09-02/2006-09-02-835952< /A>

C’était Marguerite Duras tome 1, 1914-1945,
de Jean Vallier, Fayard, 700 pages, 27 euros.

 
CA

06/09/2006
18:52
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Et personne ne la traduit en justice, pour imposture intellectuelle ?
 
LN

07/09/2006
01:59
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Hé non, mais rappelons que dans le Cahier de l'Herne consacrée à Marguerite, on a soigneusmeent évité de faire appel à Ginette. Pas question de caviarder d'une fausse note ce rassemblement d'esspécialistes.

Voila qui vaut désaveu définitif de la pseudo biographeuse.
 
Pour info

30/10/2006
15:51
Rencontre avec Laure Adler

vendredi 01 décembre 2006 - 19.00

Ecrire/Editer : Laure Adler - Editions du Seuil
Rencontre avec Laure Adler, directrice littéraire des éditions du Seuil, accompagnée des auteurs Michèle Gazier, Mariane Trintignant et Jean-Pierre Milovanoff.

En français

Entrée: Entrée libre
Organisation: Entrez Lire, Revue Pylône/Gilles Collard
Lieu: Passa Porta, Rue Dansaert 46, B-1000 Bruxelles
Réservation: tél. +32 (0)2 513 46 74 ou info@entrezlire.be ou en ligne
(Réservation souhaitée mais non obligatoire)

passa où?
Rue Antoine Dansaert, 46
1000 Bruxelles
Belgique

info@passaporta.be
info@passaportabookshop.be

Passa Porta Bookshop
Tél. + 32 (0)2 502 94 60
Fax + 32 (0)2 502 94 61

Activités littéraires
Tél. + 32 (0)2 226 04 54
Fax + 32 (0)2 217 26 08

Transports et parking
Gare ferroviaire : Bruxelles-Central (+/- 15 minutes à pied, en passant par la Grande Place et la Bourse)
Métro : Ligne 1 - Sainte-Catherine
Tram et bus : à la Bourse
Parking : Parking Dansaert (parking payant)

Accessibilité
Passa Porta est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

 
Louise

31/10/2006
01:13
re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Passa Porta est accessible pour les personnes à mobilité réduite."

C'est bien ça!


 
AArgh!!!

06/11/2006
19:14
re : Laure Adler au seuil de l'immortalité

Terres littéraires, manuel unique de 2de, Hatier : Lolotte citée parmi les auteurs du XXème siècle à propos de sa bio de Duras, avec notice bio à la fin du bouquin...
(info de 2de main, mais je vous la donne qd même !)
 
...

06/11/2006
19:45
re : Laure Adler au seuil du Seuil

On se moque de qui ???
 
Pavlina G.

17/11/2006
14:04
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Le "dernier permis de penser" arte, 10/11/06, dédié à Buren Bouchain, no comment,pas de réaction ?
 
AArgh !!!!

17/11/2006
14:08
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Ben en fait, il y a longtemps que je me suis sevrée...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.23 seconde(s) par la technique moderne