Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
LRDB

05/11/2005
20:32
comment je fus 'achement renseigné ...

Voici 2 mess extraits de ma mailbox, et remontant à janvier 2005 :

A) J'ai posté ce message sur le site des Vendredis de la Philo, croyant naïvement m'adresser à l'équipe de l'émission :
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
Bonjour,

Merci de continuer à faire de la radio culturelle, sur cette antenne saturée en actu. Mais je pense que vous n'avez pas besoin de mon avis (vous tenez bon le cap), je vous écris pour vous demander les références de votre générique, car elles ne sont pas sur le site del'émission ??

Encouragements cordiaux

Laurent Nadot
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
b) et je reçus en réponse :
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
Bonjour,

Le générique de l'émission de Raphaël Enthoven "Les vendredis de la philosophie : commentaires" est un opéra de Rachmaninov.

Merci de votre fidélité,
Sincères salutations

Estelle Gapp, assistante
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------

N'étant pas de la race des accusateurs moyens (suivez mon regard), j'éviterais d'incriminer la personne (assistante) qui signe ce mail. Mais je m'interrogerai sérieusement sur tout responsable qui estime qu'avec ce degré de précision dans la réponse, on peut satisfaire à une demande de renseignement.

Ergo
a) soit ces gens sont complètement inconscients
b) soit ils n'ont jamais cherché UN disque ou UN livre dans un rayonnage, et ils ignorent jusqu'à la notion même de référence
c) soit ils se foutent bien de renseigner, mais alors pourquoi répondre ?
d) soit ils condidèrent que les auditeurs ne comptent pas
e) soit il ne leur vient même pas à l'idée que ce genre de mission ça s'encadre un peu
f) soit au contraire ce qui est fait correspond au souhait du responsable, personnage incapable de se mettre à la place de l'auditeur. Dans le secteur des média, ou de la com en général, c'est vraiment grave d'en être là

(Liste d'hypothèses non exclusive, et bien sur non limitative)

Laurent
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne