Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

04/12/2003
08:55
LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Parmi ceux-là il y a Lagardère qui a une position dominante dans l'édition et qui trouvait que ce n'était pas suffisant.
Ce jour,sous diverses pressions, les éditeurs indépendants,les associations de consommateurs et la Commission européenne,Lagardère va vendre 60 % de ses éditions pour avoir l'autorisation de mettre la main sur les dépouilles de Vivendi.
Très bien,il reste maintenant,à l'agité commissaire européen Mario Monti à s'occuper du cas Berlusconi, hautement préoccupant.
Il reste, aussi, à ce forum,à enquéter sur les ennemis de la culture à l'intérieur de France Culture
 
guydufau

04/12/2003
13:59
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Jeudi 4décembre,"Tout arrive" traite de la tauromachie avec comme invité Philippe Caubert et un certain Christian M...dont le frère tauréador a été victime d'un accident de travail mortel.
Ce Christian M. proclame qu'il emmerde tous les anti-tauromachie et il les traite même de nazis. Il ajoute qu'ils ne sont pas capables d'expliquer leurs raisons.
Voici,brièvement quelques raisons:
les éleveurs de taureaux des tinés aux arènes transformes ces bètes comme d'autres transformes des chiens en pitbuls.
Les taureaux sont affamés avant un spectacle(et,au fait pourquoi les nourrir,ils vont mourir)
Les taureaux sont gardés dans l'obscurité de façon à être aveuglés quand ils rentrent dans l'arène.
Je cite Philippe Val,de mémoire : quand le taureau sera volontaire pour participer à son exécution et quand il touchera un cachet,alors,peut-être, pourra-t-on considérer la tauromachie comme un art.

PROMOUVOIR LA TAUROMACHIE A FRANCE CULTURE C'EST ETRE UN ENNEMI DE LA CULTURE.
 
rahan

04/12/2003
16:49
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Comment l'esprit peut a ce point se fletrir? Tu es abonné a 30 millions d'amis?


j'ajoute que les legions faisent boire du sang aux matins de Naples pour le rendre plus féroce!
 
guydufau

04/12/2003
18:13
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

30 millions d'amis,c'est TF1,il me semble ,non merci,la culture de TF1 pouah!
 
guydufau

17/12/2003
11:43
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

France Culture, la nuit
Entre deux rediffusions généralement de qualité, l'intervalle devient interminable, minable.
Cela est dû à cette musique répétitive,accablante, énervante,insupportable.
Pourqoi FC promeut l'inculture des raveurs secoués?
Pouquoi FC participe à la médiocrité musicale actuelle ?
 
Christophe

17/12/2003
18:12
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

TF1 n'avait-elle pas pourtant été privatisée sur un critère de "mieux-disant culturel" ?

 
laurent nadot

17/12/2003
22:24
réponse à Guy

peux-tu nous endire plus sur cette interminable-minable musique de nuit sitiplit ? quel était le style, était-ce un morceau variétoche, un pseudo-moderne, ou de l'illustration sonore comme il y en a toujours eu ?

pour ma part, je trouve que de façon générale les musiques-intermèdes de la nuit sont propices à la rêverie, elles l'ont toujours été depuis que les nuits de geneviève ladouès ont été telles qu'on les a connues

ce rejet de la musique n'est pas propre à Guy Dufau, je connais un couple de gens assez sympathiques quoiqu'idéologiquement très loins de mes idées (à supposer que j'en aye), enseignants sexagénaires, totalement enragés contre toute part musicale sur F-C, et je ne comprends toujours pas pourquoi

F-C pour moi c'est pas seulement une qualité de contenu, c'est aussi une qualité d'ambiance, et les musiques-intermèdes y participent

Evidemment je ne parle pas des gingles hideux apparus depuis le culturocide de 1999, mention spéciale à celui des matins et du Journal, celui-là tout-à-fait imité de la télé me fait gerber, j'en conviens

Laurent
 
dom

17/12/2003
22:52
re : LES AMIS DE LA MUSIQUE

henry ceci est normalement la petite musique promise

flutiau

 
DDFC

17/12/2003
23:18
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Et voici le son de la guitare electrique de Dom : rocknroll
 
Yann

17/12/2003
23:35
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Une musique d'ambiance que je voudrais retrouver sur FC, c'est l'interprétation du Paradis Perdu de Milton par Paul Kobisch, à écouter directement sur son site (je ne fais à personne l'injure de mettre le lien, il vaudrait mieux pour vous que vous le connaissiez par coeur...).
Qu'est ce que j'ai pu rigoler!!!! Ecoutez-ça et vous oublierez les tensions d'une longue journée de travail.
Yann

 
dom

17/12/2003
23:51
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

ecxellent ddfc,
tu est doué lol
rocknroll
arf guy va peter un cable est ce que henry apprecie au moins?
 
guydufau

21/12/2003
18:25
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Réponse à Laurent Nadot:
une musique répétitive, c'est un même paquet de notes qui revient à intervalle régulier,il n'y a pas de mélodie, ce n'est pas de la musique de supermarché, ce n'est pas de la variétoche, c'est un collage issu de l'ordinateur d'un casse-pied.
Ce que j'aimerais: des passages de Brassens chantés en allemand, en espagnol, en créole, en yiddish, où encore en jazz-band,au piano d'un musisien de jazz noir américain.
Et encore, entendre le groupe Bratch dont le répertoire est de musique tzigane d'Europe de l'Est et d'Israel, bref d'une musique totalement ignorée des médias.
Ti en veut encore mon zami
 
guydufau

21/12/2003
18:36
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

J'ai oublié de dire que tout celà est dans le commerce,il y a aussi du Brassens en italien, en russe... Peut-être même en arabe,que j'aimerai bien écouter


 
Guy Dufau

23/02/2004
14:43
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

Des sociètés de pub ont signé des contrats avec l'Education nationale pour introduire des panneaux publicitaires dans les établissements scolaires.
L'éducation nationale se fait un peu d'argent de poche, mais le principe de laîcité est écorné,tandis que le gouvernement nous amuse,à propos de ce principe.
L'école aux USA est envahie par la pub,nous nous engageons dans la même voie
Voici un exemple du haut niveau culturel de la pub, dans le quartier du port à Nice, devant un institut de beauté (sic), sur un panneau, placé sur le trottoir:
UN IDEAL DE VIE
LE REGIME MINCEUR
 
dom

23/02/2004
18:19
re : LES ENNEMIS DE LA CULTURE

c'est tellement triste un couloir de bahut! les artistes n'avaient qu'a occuper le terrain!maintenant mamy nova s'occupera de leur 4 heures!
dom

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 6.59 seconde(s) par la technique moderne