Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
9 décembre 19

01/11/2005
22:17
France ténèbres

Chaque dimanche, à 10 heures, la même souffrance...
Encore combien de semaines, de mois, d'années, devront-nous subir cette retransmission en direct de la messe catholique ? Si encore les cathos avait l'intelligence - pour ne pas dire la délicatesse - de nous servir une émission qui corresponde un peu aux préoccupations culturelles de la chaîne, à l'image de ce que peut faire l'israélite Victor Malka (Maison d'études) ou le musulman Abdelwahab Meddeb (Cultures d'Islam)... Mais non, profitant sans honte d'un cahier des charges obsolète, ils débarquent chaque dimanche sur notre radio, et pousse-toi de là que je m'y mette ! Réalisent-ils un seul instant, ces cuistres, que les auditeurs de FC, impuissants, se résignent à chaque fois à éteindre leur station favorite ?
Dans un mois, nous fêterons le centenaire de la séparation des églises et de l'état. En attendant qu'un directeur ait enfin le courage de faire modifier l'article 18 du "cahier des missions et des charges de Radio France" afin d'interdire toute retransmission pure et simple de cérémonie cultuelle lors des émissions à caractère religieux, je propose que l'officiant soit guillotiné dimanche prochain, 10 heures, place de la République à Paris et que son éxécution soit retransmise en direct sur FC.
 
La reine des belges

01/11/2005
23:45
un peu d'efficacité que diable

Il seroit tout de même plus économique et plus démocratique d'interdire la messe non ?
 
9 décembre 19

06/11/2005
17:32
Oui not' bon maître

Et pourquoi pas ? Si telle était la volonté du Peuple souverain... Mais il semble que les Français aient opté pour une méthode plus tolérante, et la reine des belges serait bien mal avisée de contester l'autorité du Peuple (d'autres reines, en d'autre temps, l'apprirent à leurs dépens).
Faut-il le préciser ? Le post inaugural de ce fil, même s'il se terminait par une sentence digne de comité de salut public, n'est pas celui d'un bouffeur de curé - l'anti-cléricalisme virulent n'est évidemment plus de mise aujourd'hui, comme tout discours un tout petit peu radical (n'empêche, on est bien content que d'autres, avant nous, aient fait "le sale boulot", hein ?), mais celui d'un simple auditeur, qui partage occasionnelement l'intérêt des autres lecteurs de ce forum pour la qualité des émissions diffusées sur FC. Or, quelle est aujourd'hui la pire des émissions de FC, pire que les monologues de l'ex-chroniqueuse recalée G. Fraysse, pire même que le pitoyable quart d'heure publicitaire alloué aux "divers aspects de la pensée contemporaine" - qui font parfois au moins semblant d'aborder une question, un "sujet" ?
Si donc les autorités catholiques ne savent pas quoi faire d'autre de l'heure (l'heure !) que leur attribue le législateur (il faudrait pouvoir connaître l'origine précise de chaque article de loi, leur inspirateur, etc.), qu'on les empêche au moins d'exercer un prosélytisme aussi saoulant que cette retransmission intégrale d'une cérémonie religieuse !
Comme il est alors déprimant d'entendre invoquer comme un obstacle insurmontable ce foutu cahier des charges, qui n'est qu'une sorte de réglement intérieur - c'est à dire pas grand chose sur l'échelle des textes législatifs - et donc parfaitement amendable, mais que des directeurs frileux, et d'abord soucieux de ne pas "faire de vagues", nous présentent comme un édit sacro-saint, intouchable (cf le dernier tchat_avec_David_Kessler HREF='http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_spe/in dex2.php)' TARGET='_blank' class='fil'>http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ spe/index2.php) ?
Quand je pense à nos illustres ancêtres de 1905... S'ils nous voyaient, cent ans après, écouter bien sagement la messe, tous les dimanches... sur France Culture !
 
La reine

06/11/2005
21:54
apres les chieurs du dim matin le délirant du soir

Bah si vous l'écoutez la messe c'est qu'il vous manque un boulon hein je sais pas moi et puis au fait est-ce que vous assistez aussi au conseil municipale de Brive la gaillarde alors que vous êtes résident à Amiens merci de répondre ça m'intéresse car j'ai fichtrement envie de vous comprendre je crois qu'on a encore décroché un sacré numéro

 
La reine

06/11/2005
21:59
Le son de ténèbres

Cela dit je suis bien d'accord avec vous c'est chiant mais enfin le vrai problème qui nous est posé depuis 1999 en tant qu'auditeurs se situe aux exactes antipodes de votre fixette anyway dites moi darling que pensez vous de l'évolution des programmes perso je suis prêt à voir doubler l'heure de la messe i mean une messe moderne PLUS une messe traditionnelle eh oui ça ferait DEUX heures a condition qu'en échange je récupère un panorama et un culture matin ou disons des équivalents neufs de ces vieilles zet bonnes émissions à la place des quotidiennes daubes de 7h40 de 12h de 18h30 et de 21h la messe je m'en tape pourtant les curés m'ont fouetté le cul quand j'étais en CM2 à bien y réfléchir je sens que vous ètes un gros rancusard ne savez vous pas qu'il faut pardonner mon fils ?
 
POUF!

06/11/2005
23:04
l'oeil des ténèbres

Dans un mois, nous fêterons le centenaire de la séparation des églises et de l'état. En attendant qu'un directeur ait enfin le courage de faire modifier l'article 18 du "cahier des missions et des charges de Radio France" afin d'interdire toute retransmission pure et simple de cérémonie cultuelle lors des émissions à caractère religieux,

le Jour Du Saigneur
Deja le clown qui ecrit ne maitrise pas qu'il s'agit des eglises et de l'etat.
Perso la messe ne me derange pas, elle est simplement aussi chiante que ce que je viens de lire, un rebelle de 1905 ca existe encore ca ? direction le musee Grevin.
Allez Parsifal, remonte sur ton poney, met ton casque SEB, tu sais celui ou il y a le bitoniau pour que la vapeur s'echappe,et hardi boute la curaille hors de France, ferme la porte en sortant ramene du pain et des clopes.
 
josué

10/11/2005
23:33
re : France ténèbres

Désolé de vous contredire, mais moi la messe du dimanche matin sur FC ça me rassure, c'est le signe qu'il reste encore un zeste, un soupçon de service public dans cette station de radio.
Le jour où la messe disparaitra de la grille c'est que tout aura basculé dans le boboïsme libéral-libertaire, blerk!
Et puis là, pour une fois, je pense comme Laurent Nadot, c'est une concession de plein gré. Que l'on donne la messe à tout citoyen qui veut l'entendre et qui cotise pour ça, et que l'on me donne à moi, en plus de la messe, les ACR, les À voix nues, Les panorama, décraqués, etc……………
De toute façon, si vous imaginez qu'ils vont vous mettre quelques chose d'autre qu'un Alexandre Adler du dimanche pour officier le dimanche matin, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

 
Agnès

11/11/2005
07:36
re : France ténèbres

Cela me paraît fort justement pensé, Josué, bien le bonjour, et je suis tout à fait d'accord. Pour ma part, je l'ai déjà dit, le dimanche matin, je migre de 8h à 11h1/2 environ sur France Musique, je reviens en général pour la fin de l'EP et le prof Rollin. Après, ce sont les deux heures d'excellence hebdomadaire.

Sans compter qu'aujourd'hui, on va encore se taper un dimanche sans Papous!
 
shh

11/11/2005
08:20
re : France ténèbres

Agnès, on n'est pas dimanche!
Cela dit, oui, je crois que vous avez raison.
Je ne vois pas où est le problème de laisser ces émissions religieuses le dimanche matin, il y a bien d'autres moments ou on coupe la radio, pour pire que ça.
 
léonlé

11/11/2005
20:58
re : France ténèbres

Je suis un parfait mécréant, avec un esprit 3ème République. Et pourtant, la messe sur FC ne me perturbe pas. Je connais une petite Grand-mère, toute vieille, qui adore l’écouter tous les dimanches. A son âge cela ne peut plus faire grand mal… Durant ce temps, je m’accorde un moment de silence réparateur.
Ce qui me dérange le plus c’est quand le fait religieux se met à envahir les temps qui ne lui sont pas alloués. Les gentils animateurs se montrent neutres ou n’osent contredire ou dénoncer le prosélytisme ambiant.

Merci aussi pour ce Forum qui fait du bien car la Culture elle n’est pas que sur le banc, aujourd’hui calciné, où philosophaient anciennement les deux alcooliques de la pub


 
Le Nouarot

11/11/2005
22:20
Leçon de ténèbres

Tu ne diras plus cela quand, une fois lancée la guerre civile des culs-bénis, les petites grand-mères agresseront les incroyants et les roueront de coups de pébroque. Il sera trop tard pour empêcher les hordes vaticanes de déferler sur nos compagnes, égorger nos fils & nos campagnes.

Vous regretterez alors de n'avoir pas obéi aux injonctions de la libre-pincée qui préconise l'interdiction pure et simple de ce qui n'est pas strict-clean-carré-rationnel. Rien que le plan des églises est contraire au bon sens, et ces jupes ridicules que portent les curés, et leurs surplis de dentelles qui évoquent subrepticement les tenues des femmes légères, et ces garçonnets qui s'habillent en filles pour manier les burettes du cureton dans ces partouses déguisées en cérémonie et qu'on appelle La messe !!! Quand je pense que ma radio culturelle diffuse ces orgies le dimanche matin, ça me révulse.

Ah parlez moi d'un bon pitit holocauste pour nettoyer cette chienlit avant que n'éclate la guerre civile, et que ça crame sec nandédiou !!!

Le Nouarot
 
léonlé

11/11/2005
22:46
re : France ténèbres

Etant nouveau, je ne sais que répondre, ignorant si la réponse du Noiraut est purement ironique ou si elle relève d'une déficience mentale dopée à la parano. Mais enfin si son propos est de rester vigilent et réprobateur quand les différentes crétineries religieuses s'expriment sous couvert d’informations, je ne peux qu'acquiescer. .gif' TARGET='_blank' class='fil'>http://www.broguiere.com/culture/forum/Images/.gif
 
Père Singh o

11/11/2005
23:19
trouved

Nouarot!! Ah te voilà enfin mon saligaud. Maintenant je sais pourquoi tu es en retard aux répétitions pour la messe. La semaine dernière tu jetais des cailloux sur les petits du village d'à côté, et maintenant tu salopes un forum.
Finir les fonds de bouteille de vin de messe après l'office, eh bien tu peux faire une croix dessus. Maintenant, hop, va mettre ton surplis.

*sortent le Père tenant le petit Nouarot par l'oreille*
 
Père Singh

11/11/2005
23:22
re : France ténèbres

(pour la postérité, bicause bug, mon nom complet est "Père Singh o'Nombril", c'est d'origine hindou, écossaise et christine-angotienne)
 
Agnès

12/11/2005
08:21
re : France ténèbres

Rassurez-vous Léonlé, vous avez eu droit à titre d'intronisation à un magnifique exemple de la prose parodique de Laurent Nadot dit LRDB, identifiable en posant la flèche de la souris sur le nom du "nouarot", lui-même parodique d'un épisodique visiteur du forum récemment "censuré".
Bienvenue!

 
LRDB

12/11/2005
14:32
jardin d'enfants

En tant qu'utilisateur transparent des pseudos La reine, LRDB, Le Nouarot, guyfufau, seigneur de tapinois, Hussein Moussaka, Cheikh Raplaplah, Alain-Gérard Plasma, et environ 250 autres qui sont soit transparents soit accompagné d'une signature (lrdb.dood.it) ou parfois de mon adresse mail réelle (laurent.nadot@free.fr) ou autres signes de reconnaissance,
BRèFLE :
en tant que tout cela dis-je, je constate que l'absence totale d'humour est le trait caractéristique des redoutables pompeurs d'air, qu'ils se nomment Laure Adler, Guy Du faux, ou Le Noiraud, incapables de percevoir le second degré (ne parlons pas du troisième) et obsessionnellement occupés au noyautage prosélytique sur des media officiels (France CUlture) ou parallèles (DDFC). Adieu la culture, et bonjour la prise de tête.

Mais on ne t'as pas tapé dessus, on s'est juste payé le délice de te botter le derrière que tu as gras sitiplit.

Ergo, avec cette contrib juste après ou juste avant ton disjonctage agressif sur le forum bleu, il me semble évident que ton pseudo sent le sapin cher ami...

ta reine
 
charon de la charrue

13/11/2005
13:50
mes bien chers frères

A la demande de plusieurs connectés,
voici l'adresse d'une des pages d'archives
les plus consultées de tout le site de radiofrance
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ messe/archives.php
 
shhh

13/11/2005
14:02
re : France ténèbres

Enfin un peu de reccueillement sur ce forum.
merci charon de la charrue.
 
charon de la charrue

27/11/2005
08:37
caisse que je m'emmerde en attendant les fideles

Bon sang j'ai déblayé la neige devant le Seuil de l'église et toujours personne je sens que la retransmission de 10h va être un four.

Mais pitètre si je fais danser Santal Simonatto en string sur l'Autel sam ramènera des spectateurs. Ake Laure Adler à coté pour jouer des castagnettes ??

Paire Carron de la Charrue
 
Laure A.

27/11/2005
08:37
D'accord mais a une condition :

Bien en dirèque les castagnettes....
 
XXX

27/11/2005
10:31
Alcoolisme ou autre dépendance chronique?

Vous me donner l'impression d'un alcoolique, M. Nabot. Vous devriez retourner vous coucher après la grosse partie de la nuit passée devant votre micro à envoyer vos contribs faussement éclairées. Vous allez faire du surmenage, finir par craquer complètement. Déjà que je vous soupçonne d'une dépression nerveuse qui se cache derrière une affirmation de vous-même vous rendant extrêmement agressif.
Un jour, on paye ses abus, ne l'oubliez pas.



 
guydufau

27/11/2005
11:26
re : France ténèbres

Réponse à Josué du 10/11 à 23h33 :
il est juste de dire que la messe du dimanche témoigne d'un reste de service public. Mais, le service public disparaissant, le service du culte ne sera pas abandonné pour autant. Le rôle de la religion perdurera, il est utile à l"ordre établi" et à l'exploitation du plus grand nombre. C'est ce qu'avait ompris Voltaire et les "athée de l'Alliance catholique" et ensuite Maurras, incroyant, allié de l'Eglise de Rome, Eglise de l'ordre.
 
Laurent Nadot

09/12/2005
01:08
Guy a cote de toutes les plaques (tectoniques)

Guy as-tu lu le texte de la loi de 1905 ? Sais-tu qu'elle prévoyait la présence d'aumôneries dans les établissements d'enseignement ?

Quand comprendrez vous que la laïcité n'est pas un gouffre tectonique qui sépare les institutions, mais une mise à distacne raisonnable, qui transfère l'entièreté de certaines prérogatives à l'institution politique, sans rompre les liens avec l'institution religieuse qui, elle, rassemble une partie importante de la population...

Comment peut-on être aussi ignare ?
Je sais que l'école est un naufrage, mais enfin toi tu as appris a lire avant la guerre !!! Alors ?

La reine des belges
 
Nandadyeu

09/12/2005
01:11
crrrloooarrrk

Avant la guerre oui mais avant laquelle ?

Guy a même appris a manier le fusil (d'ailleurs il dit "fusile" comme "Musil") avant celle de 14, alors...

Signé : Riponpon de la Xème - ICMG (Instructeur Chassepot Méthode Globale)

 
9 décembre 19

18/12/2005
21:06
re : France ténèbres

Oui, bienvenue sur ce forum Léonlé. Vous venez d'y faire la connaissance de LRDB, la reine des Belges, contributeur aux innombrables alias et grand sermonneur de ce forum, mais ne vous laissez pas épouvanter par ses facéties - qu'il signe toutes, reconnaissons-lui cette audace - il aime faire peur aux nouveaux (et souvent, il parvient même à les faire fuir). Vous avez aussi fait la connaissance de POUF!, alias "dom", alias le "toutou à sa reireine"... avec celui-la, vous ferez comme nous tous, vous lirez son vomi quand il s'appliquera à écrire en français, c'est à dire avec des accents.

Mais revenons à nos brebis, un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est l'espèce de résignation appliquée avec laquelle elles se laissent tondre, magnifiquement illustrée par ces réactions de la reine, par ailleurs très remontée contre les Matins de Demorand ou la Nouvelle fabrique de Laurentin : "Bah si vous l'écoutez la messe c'est qu'il vous manque un boulon hein [...] Cela dit je suis bien d'accord avec vous c'est chiant." Ou bien celle de Dame Agnès, elle aussi très colère contre la grille 2006, mais quand même attachée à la messe du dimanche matin et qui nous fait l'honneur de sortir de son salon littéraire pour confesser : "Pour ma part, [...] je migre de 8h à 11h1/2 environ sur France Musique, je reviens en général pour la fin de l'EP et le prof Rollin." Pour cette très-grande faute, ce sera trois ave et deux pater, ma fille...

Ben alors la reine, si Demorand te sort par les trous de nez, arrête de l'écouter ! Ou bien c'est qu'il te manque un boulon hein ? Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, c'est chiant... Et fais comme Agnès, change de radio !

Logique, non ?
 
La reine des tective

18/12/2005
21:56
irréfutablement logic, dear watsonnne

Je parie 357$ que c'est Audrey là juste au dessus Yipppeeeeeeeee 'l'est revenu on va pouvoir se fritter comme avant.

Ben tu as 100% raison mon bon : le Deum' je ne l'écoute pas. Preuve : quasi plizine contrib de ma pomme en fil "Matins"
Le voinche non plus j'écoute pas.
Bourmeau Idem, et Clarini, Confavreux, Claire Vassé.
Et j'irai plus loin : Lebrun non plus.
Quant à Ezine, je l'évite.

Où est le problème, dans ce cas : eh bien c'est que le Deum' et Lebrun, je les écoute quand l'invité a des choses à me dire. Récemment : Stiegler, LeBras, Mongin, Taguieff. C'est pas le Deum' que j'écoute, c'est l'invité. Pareil Lebrun, et même parfois Bourmeau (enfin là ça fait une paye). Et dans ces cas là eh bien à tous les coups je morfle, donc après je vais me défouler sure didieffessi eh oui sitiplit

La reine
 
AArgh!!!

19/12/2005
09:31
Bêhhhhhh!

Ben, si t'as du mal à comprendre, coco ou cocotte, t'as qu'à t'astiquer les neurones!
Quant au vomi de Dom, avec ou sans accents, il a parfois des accents de générosité, ou de simple "***humanité***" qui te font peut-être défaut?

 
FredMor

03/01/2006
17:54
re : France ténèbres

A mon avis ce n'est pas le type d'obscurantisme le plus dangeureux sur FC. Il est circonscrit par l'esprit du temps qui s'est éloigné d'une receptibilité à la lettre.
Par contre, l'émission de Sonia Kronlund est un veritable scandale. Ecoutez la série de cette semaine sur le kautechinnegue, on y voit l'esprit du charlatanisme à l'oeuvre sans aucun retour critique de l'interwieweuse. Et là, il y a beaucoup de nouveaux auditeurs qui vont être sensible à la condescendance face à ce phénomène sectaro-évangeliste.
 
CA

03/01/2006
18:12
La méthode Kronlund

Ah tiens, nos contribes se sont croisées. J'en parle aussi, du cowtchingue Kronlund, dans le fil ad hoc.

Mais vous ne pensez pas que les auditeurs vont surtout se gondoler les mandibules tel que ceci ? Coaching Sonia

Bien d'accord avec vous, cela dit. S'abritant derrière une conception très particulière et contestable du documentaire ( École dite du "je pose mon micro dans la cuisine et j'enregistre en vrac des mètres de bande"), SK ne traite jamais ces sujets, qu'elle livre bruts de fonderie. Ça donne parfois de véritables scandales.

C
 
Charon de la charrue

26/02/2006
02:26
Carème enfonce carnaval

Demain second dimanche du carême, et conformément aux râleries de certains d'entre vous, les documentaires bidons et complaisants de la tranche "Dock en stock" (consacrée aux génocides, qui occupent une place centrale sur France Cutlure) sont remplacés par le carème catholique et le carème protestant. On regrette l'absence de carême musulman, juif, bouddhiste, hindouiste, jaïniste, guydufoïste à ces mêmes dates, sinon on aurait peut-être bien pu faire sauter tout le programme de l'aprème depuis l'épouvantable fête païenne qu'est Bouche à Oreille, jusqu'au salon de thé de Germain Thomas.

Allez, et ne péchez plus... sauf les jours de scrutin bien sur !!

Ch de la Ch.
 
Henry Faÿ

26/02/2006
08:18
recyclez-vous un peu, cher ami

<<le service du culte ne sera pas abandonné pour autant. Le rôle de la religion perdurera, il est utile à l"ordre établi" et à l'exploitation du plus grand nombre.>>


 
w

26/02/2006
17:37
Avi Air France

Saperlotte ! Deuxième dimanche de Carême ?
Comment on s'est goinfré ce ouiquende, la honte !
J'ai vaguement l'impression d'avoir nui à l'ordre établi, et j'ai participé à l'exploitation d'une pintade mahousse après le géger malaise DBAO, intéressant et dérangeant.
 
Charon de la Charrue

05/03/2006
10:58
Mes bien chers frères

Dans quelques instants commence la messe dominicale.

Elle sera célébrée par l'Abbé Philippe Meyer, servie par l'enfant de choeur Max Galop. Aux burettes : Jean Louis Bourlange. A l'harmonium : le jeune Yves Michaud interprètera "Torture Rock".

Nous en profitons pour vous signaler le courrier reçu à l'occasion du premier de l'an par l'Abbé Meyer, qui en a donné lecture il y a quelques semaines.
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
« Je vous prie d’accepter sans aucune obligation implicite ou explicite mes voeux à l’occasion du premier de l’an. Le concept d’année nouvelle est ici basé pour des raisons de commodité sur le calendrier grégorien. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par les autres cultures n’est absolument pas mise en cause. L’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment maitrisée par l’expéditeur ou l’orateur. Tout autre idiome a droit au respect ainsi que ses locuteurs. »
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
A part ça, pour les deux semaiens qui viennent, l'émission du dimanche consacrée aux génocides et intitulée Dieu sait poruquoi "Docks en stock", sera remplacée par le carème catholique et le carème protestant. Un attentat sera organisé dans un endroit public non surveillé (place du colonel fabien), afin d'attirer l'attention sur cette intolérable limitation des droits de tous au carème.

Le Père Charon de la Charrue
 
Charon de la Charrue

12/03/2006
03:59
Je vous jure que j'ai entendu...

"Mon Dieu...
(si du moins il y a un dieu),
je vous en prie
sauvez mon âme
(si du moins j'en ai une...)."

(il parait qu'on entend ceci tous les samedis soirs dans l'église de Ploudalmézeau juste avant de voir ressortir Guy Du Faux venu livrer le vin de messe, ake un livre d'ernest renan sous le bras)
 
Charon de la Charrue

25/05/2006
11:08
le châtiment bientôt

Ce matin pas de matins.
Ce radio pas de radio.
Les mécréants sont sommés de se repentir.
Donc repentez-vous car vous avez trop péché, trop menti, trop consommé, trop mangé, trop bu, trop volé, trop forniqué, trop jalousé votre voisin, trop écouté Fun-radio, et pas assez France-Turlute, trop expédié de courriers idiots à la direction de la seconde zt trop demandé d'autocollants à la première, vous avez également bien trop écrit de méchancetés sur le Deum', trop colporté de nouvelles idiotes et altermondialisantes, trop balancé de copié-collés sur DDFC, et vous avez encore bien trop fait tourner le Dufautron, trop lu le Monde Diplomatique, trop communié à la messe du Colonel Fabien, trop chassepoté la bigote planqué dans les contreforts de la cathédrale. En conséquence je vous le dis vous l'avez mérité l'opprobre qui vous poursuit et les prosécuteurs publics qui vous harcèlent comme les feux de l'enfer afin de vous venir griller les poils du c.. bande de chiens repentez-vous avant qu'on ne vous repende, repentez-vous dis-je car je le veux (clic)

Charon de la Charrue
 
Charon de la charue

27/05/2006
08:57
re : France ténèbres

Très éclairante intervention du médiateur Pépin il y a 5 minutes pour cloturer l'excellente émission Le Premier Pouvoir.
 
Charon de la charrue

23/07/2006
11:18
France Biture aura vaincu Loth

Mes bien chers frères

Demain c'est l'ouverture de la grille d'été 2006, qui nous fait entrer dans les ténèbres radiophoniques. L'ange Kessler qui déclenche les foudres contre les séïdes du Démon Laure Adler en sacquant Nick-le-lubrik, s'en prend maintenant à la population des auditeurs, foules sodomites qui ont trop slurpé en écoutant la Radio de Ginette Roblochon. Les 6 années de plaisir s'achèvent et laissent maintenant place au déluge de niaiserie et d'ennui. En vérité je vous le dit : il faut vous repentir car le châtiment est imminent.

Ch. de la Ch.
 
Choura de la Chariah

03/08/2006
11:34
Qu'il m'en donne une

Shut up, avorton post-sémitique !

Au contraire cette grille d'été respire la joie de vivre. Nous autres savons bien que le bonheur est derrière les grilles. Donc remerciez-le, plutôt, l'ange du collège technique de Caen, Michel Onfray, lumière de la Normandie, qui réduit en poussière vos croyances sodomites. Une fois sa mission accomplie nous ferons plier cet ange de la mort : il ne tardera guère pour apostasier son hédonisme décadent une fois que nous l'aurons pendu par les c....... (de toutes façons après le traitement qu'on lui réserve il ne s'en servira plus beaucoup). Alors avant qu'on le pende, qu'il se repente car le châtiment est imminent.

Ch. de la Ch.

 
Charon de la charrue

24/03/2007
13:03
Pour ne pas louper la messe de demain

Pour les pratiquants du timer mécanique, attention au changement d'heure cette nuit : à 2h il sera 3h. Si vous avez programmé la messe demain, vous risquez d'avoir, en lieu et place de l'homélie du curé de Couilly-pont-aux-dames, les verbigérations de l'abbé Meyer, les chansons paillardes du sacristain Micheau, les cris d'ange de Bourlange, ou les tintements de burettes de Max Galop.

Donc n'oubliez pas ce soir après la prière, de mettre à jour votre carillon westminstère.

(je suppose que ceux qui font tout en numérique n'ont même pas besoin de faire la mise à l'heure).

Charon de la charue
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.14 seconde(s) par la technique moderne