Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
emilie

12/10/2005
10:24
une question

est ce que la révoultion des gens contre france culture à quelque chose à voir avec le changement d'émissions telle que la disparition de l'emission "lettres ouvertes" encore présente à la grille de 1996?
merci d'avance de bien vouloir me répondre.
une auditrice

 
DDFC

12/10/2005
10:44
re : une question

Bonjour,

Oui, ce site conteste la pertinence des bouleversements intervenus à France Culture depuis octobre 1997 (grille sous la direction de Patrice Gélinet) et depuis octobre 1999 (grille sous la direction de Laure Adler)

Pour mémoire, voici un exemple de "Lettres ouvertes" :
Mercredi 26 avril 1995
15.30 17.00 LETTRES OUVERTES
par Roger Vrigny avec la collaboration de Christian Giudicelli, Eveline Schlumberger et Jean Paul Horn.
Les invités de la semaine Pierre Lepère « L'héritage de la nuit » (La Différence) Jean Reynaud « Le Prince rouge » (Calmann-Lévy) Le dossier de la semaine : Les révoltés Roger Bellet « Jules Vallès » (Fayard) Philippe Baucarre « Barbusse » (Flammarion). Réalisation : Didier Lagarde.


 
sanae

14/10/2005
15:41
re : une question

je veut s'inscrire à une université de l'econmie en france par intérnéte et je veut que voua m'aide a à faire cela je veut s'il te plais que tu me répons dans ma boite du yahoo
 
shhh

14/10/2005
16:04
re : une question

On ne saurait mieux dire...
 
ddfc

14/10/2005
16:17
Fascination pour la culture française ?

Sanae nous écrit du Maroc. Le forum a déjà eu des messages en provenance d'Afrique demandant des conseils pour trouver une bonne école de football


 
Le Noiraud

14/10/2005
19:05
re : une question

Y'a pas de fac d'éco au Maroc ?
Parce que pour arriver à suivre les amphis en France, je sens que ça risque d'être plutôt délicat.
 
Fredmor

14/10/2005
20:37
re : une question

Non, ça devient jouable. On peut décrocher une licence d'histoire sans connaître Braudel ou en s'indignant de la censure historiographique de l'existence des elfes en histoire médiévale, alors le français...
 
La reine des belges

14/10/2005
20:56
le festival des rigolos

Oui on peut aussi décrocher une licence de sociologie en ignorant ce qu'est une enquête et sans jamais avoir écrit le mot "hypothèse" ou alors (autre voie tout aussi loufoque) en souscrivant au mythe selon lequel Bourdieu est sociologue.

De la même manière on peut devenir pédagogue professionnel sans porter en soi les seules prémisses de la notion de travail ou de progrès personnel.

D'autres peuvent annoncer qu'ils rasent gratis tous les lendemains du jour que Dieu fait et ainsi obtenir le soutien des imbéciles qui sont en dehors de l'empire qu'ils
tiennent sous leur talon de fer.

Mais pour c qui est de raser, le fin du fin et le best du best, c'est quand certain(e)s qui disent diriger une radio culturelle, en fait passent leur temps à raser l'auditeur, certes pas gratuitement mais avec l'argent de ses impôts, à condition que ça se passe en dirèque...

La reine des belges
 
Cosette

15/10/2005
09:27
re : une question

Mais pour c qui est de raser, le fin du fin et le best du best, c'est quand certain(e)s qui disent diriger une radio culturelle, en fait passent leur temps à raser l'auditeur, certes pas gratuitement mais avec l'argent de ses impôts, à condition que ça se passe en dirèque...

 
shhh

04/11/2005
08:43
re : une question

Vendredi dernier, j'ai écouté une émission (FQ) sur la géopolitique du pétrole autour de la Caspienne.
Pas moyen de retrouver le titre de l'émission, ni le nom du participant.
Et si quelqu'un pouvait aussi me conseiller un site quelconque sur le sujet, je lui en serais reconnaissante.
 
Meistens

05/11/2005
18:42
re : une question

Je débarque sur ce forum et ce "fil" comme vous dites est farpaitement hilarant. Encore, encore!
Sinon pour shhh taper géopolitique-pétrole-caspienne sur goooooogle ou yahooooo, on sait jamais.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 4.01 seconde(s) par la technique moderne