Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
déposeuse d'

06/08/2005
12:07
LA sur FC à la rentrée

Chers amis,
Laure Adler part ! Vive Laure Adler ! Et oui, Madame Mitterand ne part pas vraiment, voire ne part pas du tout de France Culture. Elle revient sur NOTRE chaîne : Vous allez l'entendre TOUS LES JOURS !!! Et oui, Mesdames et Messieurs, tous les jours en fin d'après-midi... Bon courage à vous toutes et vous tous...
Moi, ça y est, j'ai fait mon deuil de France Culture... Je loue à la bibliothèque des CD de grands entretiens d'antant et j'écoute (ou plutôt j'entends) France Musique. Les infos c'est encore France Culture, mais vraiment juste le temps de infos. Là, trop c'est trop...
Si il faut ajouter à Demorand, Laporte, Lévy, Garapon, Laurentin, leur maman à tous : Laure Adler, Au secours ! Ce sera sans moi !
Bon courage !
 
ddfc

06/08/2005
13:25
re : LA sur FC à la rentrée

D'après l'Humanité du 1er août Il semble en effet que Laure Adler reprenne A voix nue à la rentrée.

C'est fort dommage de confier A voix nue à une seule personnalité médiatique puisque la richesse de cette émission reposait au contraire sur l'emploi d'une quarantaine de producteurs tournants qui se partagaient chaque année les 48 semaines d'émission.


 
lionel

07/08/2005
10:19
re : LA sur FC à la rentrée

je vois que le forum réouvre avec une triste nouvelle...

A propos des qualités d'intervieweuse de LA on trouve ds un autre fil du forum cette fine question de LA à Daniel Libeskind:

"nous avons beaucoup de difficulté pour savoir si vous arrivez à vous debrouiller de tous ces méchants capitalistes qui vous empêchent d'exister en tant qu'architecte"

moi y'en a comprendre que l'artiste y'en a lutter pour exister?


 
Agnès

09/08/2005
22:02
re : LA sur FC à la rentrée

Je propose de rebaptiser l'émission : A voix blanche, ou encore: A voix maussade. Pour avoir une idée de ce que ça va donner, il faut regarder "Mépris de penser" où ses qualités d'interviouveuse, sa pertinence, sa culture, son sens de la saillie drôlatique apparaissent dans toute leur splendeur. Au moins ne peut-on pas lui reprocher le mépris de l'invité, elle est en général confite en dévotion...Tant pis. En général, à cette heure-là, je suis dans ma voiture. A la place, j'écouterai France-Musique!


 
Gaétane

10/08/2005
14:51
re : LA sur FC à la rentrée

Ce n'est pas vrai ! Cette bonne femme vient de faire la preuve flagrante de son incapacité. Et elle a le culos de revenir sur l'antenne ! A qui doit-elle cette protection ?
Il y en a marre de ces prétentieux subversifs subvensionnés...
Allons-nous pouvoir un jour nous débarrasser de ces minables jeunistes soixantenaires accrochés au pouvoir et à leurs avantages ! C'est toujours les mêmes à qui on donne la possibilité de s'exprimer !
Il y a tellement de jeunes journalistes au chômage. Non, c'est la vieille qui revient. Rien ne peut être pire que cette pouff...
Remarquez, j'avais presque perdu l'habitude d'écouter France Culture. Je sens que le changement de direction ne va pas changer grand chose.

 
w

10/08/2005
17:01
LA fessée à la rentrée

Bah ! Kessler a un profil moins autiste. En tout cas, nous espérons bien nous faire entendre.

ça c'est la pétition qui lui sera transmise :
http://sosfranceculture.free.fr/signature.php
et là, état des lieux et propositions... y figure l'adresse postale de Kessler où il ne sera bientôt plus joignable :
http://sosfranceculture.free.fr/
Ne jamais sous-estimer un courrier papier !
Rappel de la page précitée :

Si vous souhaitez écrire directement à David Kessler
voici son adresse :
Monsieur David Kessler,
Conseiller du président de France Télévisions
Direction générale
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

Cette adresse est valable jusqu'à la fin août.

wandalette

PS Dans l'ambiance qu'elle a créée pendant sa direction de FC, combien de temps tiendra Castrita dans A voix nue ou ailleurs ?
 
Chiraquie Info

10/08/2005
22:58
Le ridicule ne tue pas la gauche caviar

Le 14 juillet 2005, la directrice de france culture a reçu la légion d'honneur
 
à mon tour

16/08/2005
11:30
re : LA sur FC à la rentrée

Je voudrais pas être pessimiste, mais quand je vois l'effort à faire pour remettre FQ dans l'état où LA l'a trouvé, avec toutes les pressions qui s'exerceront pour que cette radio continue dans la voie choisie depuis 5 ans, et peut-être même pour la supprimer une fois vidée de sa substance, je me dis qu'il y faudrait quelqu'un de particulièrement courageux désintéressé et tenace.
Eh ben, c'est pas gagné!
 
Sophie

16/08/2005
16:39
re : LA sur FC à la rentrée

C'est Ionesco qui demandait "comment s'en débarrasser ?" Oui, comment ? Moi qui espérais la fin des années noires et pouvoir retrouver une radio de culture ! Une perle qui parle d'elle même : lors d'un "permis de penser" (quel titre prétentieux !) consacré à Imre Kertesz, la dame s'exclame, pâmée "vous nous donnez une fooorrrmidable leçon d'optimisme". Ce serait assez drôle rien qu'à citer les titres des principales oeuvres de cet auteur : "kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas", "naître sans destin", "la liquidation"... Voilà qui incite à l'euphorie !
Bref qu'elle s'en aille !Comment expliquer qu'elle arrive à s'incruster aussi fermement ?
 
Pascale

16/08/2005
17:56
re : LA sur FC à la rentrée

Oui, c'est bien triste - cela dit, la capacité de nuisance de dame Lolotte sera peut-être quand même amoindrie, du fait qu'elle ne sévira plus "que" une fois par jour ? on peut rêver...
 
Louise

18/08/2005
00:43
re : LA sur FC à la rentrée

Laure Adler reprend à voix nue,
Youpiee, là je l'ai entendue la contrepèterie, à noix vue !
 
w

18/08/2005
10:11
Fessée à la rentrée

Et si c'est vide de sens, ce sera à nue voix (ou voie)...

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne