Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

06/08/2003
10:04
[?] La politique du gouvernement Raffarin

J'avais proposé au site officiel de F.C.le débat:
La politique du gouvernement Raffarin est-elle suffisamment ultra libérale?
Oui dit le baron Sélière,mais ça ne va pas assez vite,tandis que le regretté historien Henri Guillemin constatait qu'il y avait une politique qui consiste"à faire des riches avec l'argent des pauvres"
Je me permet d'inaugurer ce débat avec un argument pour et un argument contre
L'argument pour:
Les français doivent comprendre combien leur gouvernement est d'une grande honnêteté:il prend l'argent des pauvres parce qu'il est propre,il refuse l'argent des riches parce qu'il risque d'être sale
L'argument contre:
Se sont deux anagrammes(à une lettre près)
LIBERALISME=LABEL MISER'
LE LIBERALISME = LA BELL'MISERE
 
filou

14/08/2003
22:43
re : La politique du gouvernement Raffarin

en reponse a votre mail

cet interessant article pris dans un journal

Puisse t il elargir votre pensée !..

--------------------------------------------------
L' écomiste Frederic Bastiat (1801-1850) , devenu aujourd'hui la coqueluche des libéraux français, après avoir été longtemps oublié et redécouvert aux Etats Unis disait même : "l'Etat , cette grande fiction sociale , à travers laquelle chacun s'efforce de vivre aux dépens de tous les autres Les autres , c'est à dire nous tous . Car la dépense publique ,est , comme le bon sens , la chose la mieux partagée dans l'Hexagone .L'OCDE signale qu'à l' heure actuelle 62 % des citoyens français appartiennent à des ménages qui perçoivent au moins une prestation sociale . Si l'on inclut les pensions , ce ratio passe à 80 %"
.....
"La France se caractérise par la montée relativement récente de la sphère collective . En prenant pour référence l'année 1970 , qui marque en Europe Occidentale la fin de la période de reconstruction et de rattrapage de l'après guerre , nulle part ailleurs les dépenses publiques ( Etat , collectivités locales , Securité sociale ) n'ont progressé aussi vite . Elles sont passées de 39 % du PIB en 1970 à 54 % en 2002 ( à titre de référence la moyenne est de 38 % dans les pays de l'OCDE et de 46 dans l'UE )
Comme le note l'OCDE ," à mesure que l'économie s'est developpée et que la société s'est enrichie , la sphère publique a assumé des responsabilités croissantes dans la fourniture de services à la population ".

..
"Tel est le paradoxe francais : l' Etat providence a prospéré de plus belle avec l'économie d'abondance . Alors qu'au même moment , les pays anglo-saxons jugeaient qu'il convenait au contraire d'en limiter le rôle puisque l'aisance matérielle était là."
...
"La France consacre plus de crédits que tout autre pays de l'OCDE aux transferts de revenu , les pensions de vieillesse et de reversion et les prestations de chômage étant les plus élevées de la zone de l'OCDE .Serait ce le propre d'une société qui a inscrit l'égalité dans sa devise nationale ? Sans doute , mais cette générosité rate son but à force d'être tout azimuts."
...
"La communion des Francais dans la dépense publique , et sous ses deux espèces ( prestation gratuite et subvention sonnante et trébuchante ) , constitue un sujet d'étonnement pour les regards étrangers .: L' idée que l'Etat est en charge du bien commun est une idée typiquement française qui déconcerte les Américains ", souligne l'unversitaire Erza Suleiman "
"Plus grave , c'est la noton même de "service" qui pour l'opinion française ne saurait finalement être que public ". Qu'il s'agisse des grands prestataires d'énergie et de transports ( EDF , GDF , SNCF) ou des crèches ou des aides familiales . Cette omniprésence des acteurs publics dans cessecteurs a pour conséquence l'étouffement "des services aux personnes privées , un dmaine où nous sommes très en retard
...
Autre façon de dire les choses , le bourgeonnement de cette économie miraculeuse, où rien ni personne ne compte , se révèle un concurrent diabolique et déloyal sur un marché "
Voilà pourquoi la croissance se porte si difficilement. Les gens savants parlent de réforme de l'Etat, de cangements structurels , de réduction du train de vie de l'Etat pour citer leurs quincaillerie habituelle . Seul un langage politique dénoué de tout jargon pourrait faire bouger les lignes "
 
guydufau

15/08/2003
14:57
re : La politique du gouvernement Raffarin

Intéressant article,très intéressant même
62% des ménages français touchent des prestations sociales,et 80% ,si on ajoute les retraites diable, mais les retraites sont en très grande partie constituées par les salariés eux-même,il ne faut pas les comptabiliser comme prestations sociales.
Toujours la même rangaine,le record français des prélèvements obligatoires qui est à hauteur de 54%du PIB.C'est vrai,mais il y a prélèvement d'un côté et redistribution de l'autre.En retranchant la redistribution des prélèvement,on arrive à ce que l'on peut appeler les prélèvements bruts,et c'est 22% du PIB,la France se trouve alors au milieu d'un peleton compact.
Les services publicsEDF,GDF,SNCF,"c'est l'étoufement des services aux personnes privées",là je ne comprend pas,y-a-t'il des personnes autres que privées?
Quelques mots sur ces services publics:
-EDF,GDF:
le prix du kilowatt-heure:0,092
en Allemagne 0,126
en Autriche 0,093
en Belgique 0,114
EnItalie 0,139
au Luxembourg 0,115
au Portugal O,122
au RoyaumeUni 0,097
EDFpose de graves problèmes,qui ne sont pas traités par les médias,en général.EDF est obligé d'obéir au gouvernement qui lui impose des stratégies néfastes telle les investissements à l'éranger,qui lui font perdre de l'argent.
D'autre part,EDFà l'obligation de constituer une provision réservée aux démantellements des centrales nucléaires,qui vont coûter très cher,on ne sait pas où est cet argent,peut-être a-t-il été utilisé pour les investissements cités plus haut?
EDFverse à l'Etat depuis 20ans des sommes importantes,en 2001,un milliard d'euros.
Dans ces conditions qui s'étonnera que la majorité des français soit contre sa privatisation.
Enfin,est ce qu'une EDF privatisée aurait fait mieux pour réparer les importants dégats occasionnés par une tempète il y a deux ou trois ans?

La SNCF:
(l'article cité va dans ce sens)
Comment peut-on continuer à parler de privatisation après les catastrophiques résultats obtenus par la privatisation des chemins de fer anglais.
Par son organisation,par ses réalisations,la SNCF est un modèle reconnu,et elle s'en tire à son avantage,en comparant son prix au kilomètre avec celui de la plupart des autres réseaux ferrés.
Elle a dse dettes,et alors,c'est le prix de son excellence et de son avance technique.
Enfin,l'article que vous citez annonce,claironne même: "les services publics sont un concurent diabolique et déloyal au marché".voilà qui ne manque pas de franchise...et de bètise,car s"en est de vouloir tout subordonner au marché(1).
Cette idéologie-oui s'en est une-la majorité des médias veulent nous la vendre.Quels sont ces médias:
En vrac petite revue de détail et non mise à jour d'abord ceux qui ont été contraint de lacher leurs proies,Jean-Marie Messier qui possédaitl'express,Larusse,Nathan, Plon,Bordas,Lafond,Canal+...
Bouygues 40% de TF1,la loi lui interdit plus,LCI,Euro-sport,...
Bernard Arnaut(LVMH),La Tribune,Investir,Radio Classique,
Dassault une partie de BFM,le B cache business,Valeurs Actuelles,Le Journal des Finances...
lagardère Hachette Filipacchi,Paris Match,Elle,Parents,le journal du Dimanche,Nice Matin...et il veut avaler les dépouilles de Messier-Vivendi.

Au fait quel est le journal qui a publié l'excellent article dont il est question?

 
guydufau

15/08/2003
17:41
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

Une fois encore j'ai oublié mon renvoi en bas de page le voici:
(1)L'économie de marché,c'est quand les très peu fortunés,ceux qui tirent le diable par la queue,ramassent ce qui n'est plus vendable et que le marché a laissé à la fin du marché
 
filou

18/08/2003
22:31
re : [?] des vérités pas bonnes à dire

Bonjour Guy ,

Je ne vais pas trop insister car ce type d'échange de mails n'est pas trop apprécié sur le site car considéré comme Hors Sujet (on n'est plus dans la defense de Frace culture )
Je vais donc respecter ce site en indiquant au webmaster que je n'envoie plus de message de ce type

J'espère qu'il me le pardonnera

Cependant , comme vous me questionnez , je vous dois des une réponse .

1) en premier lieu je ne cautionne pas l'ultralibéralisme si cela peut vous rassurer . j'ai meme ecit un article ou je fustige Jean Marie Messier avec ses prestations exorbitantes et indécentes .

2) le Tout Etat est loin d 'etre la solution , Guy . S'il était , ca se saurait . Pour avoir travaillé pendant 20 ans , j'en connais un rayon sur toutes ses tares et ses défaillances .. ne cherchons pas à les dissimuler aux Français .nous devons la vérité à nos compatriotes et à nos frères .

3) en ce qui concerne l'article que vous trouvez excellent , il est issu du figaro économie du 31/07/2003. j'espère que vous ne serez pas trop déçu en l'apprenant .


4) je n'attends pas tout de l'Etat ; je ne demande pas etre assisté .je demande seulement que l'Etat mette des garde fous pour eviter que notre société ne devienne une jungle .Mais qu'on ne s'etouffe pas non plus parce qu'on a mis trop de garde fous ..
je cherche une societe batie sur la vérité et la justice , ou les citoyens que nous sommes retrouvent le réel pouvoir que nous ont confisqué la classe politique ,de droite et de gauche , énarques en tête .je ne suis ni de droite ni de gauche .dans aucun parti .

Personne ne peut me prendre ma liberté de penser et de parole , mes biens les plus précieux .


5) enfin puisque vous parlez des services publics EDF , SNCF , Poste , etc ... je vous joins un article acide sur ces administrations , ce que vous ne diront pas mes médias .

sans rancunes , Guy , j'espère , et cordiales salutations citoyennes .


--------------------------------------------------------
Vive le service public français !

En 2003, avec avec plus de 26 % de la population, nous avons 66,6 % de plus de fonctionnaires que la moyenne des pays de l'OCDE qui se situe à 15 %.
Avec 6,7 % de la population active fonctionnaire, le Japon assure les mêmes services que nous avec 25 %.

EDF/GDF

- Un comité d'entreprise au budget de 460 millions d'euros mais qui réussit l'exploit d'afficher … 200 millions de francs de pertes sur l'exercice 1998-1999.
- des comptes opaques (notamment salaires des dirigeants inconnus,…)
- 40 milliards de déficit sur les retraites (au frais du contribuable)
- 185 MdF (28 Md€) de dette
- le kw/h pour les industrielles coute 5 fois plus cher en France qu'en Grande Bretagne.
- Les salariés ont obtenu le droit à la semaine des 32 heures.
- Les cadres supérieurs hors-échelle touchent de 48.000 à 70.000 F et bénéficient d'une enveloppe de représentation de l'ordre de 150.000 F par an, d'une voiture et souvent un logement de fonction.
- La palme des moins travailleurs du public :
HEURES DE TRAVAIL EN 2001 (sur les grandes entreprises publiques)
1. EDF - 1440 heures par an,
2. RATP -1561 heures,
3. La Poste - 1575 heures,
4. Banque de France - 1580 heures,
5. SNCF - 1582 heures.
- ….. relais n°1 (cf bas de la page pour continuer)

Insee :

- aucun contrôle des couts
- aucun contrôle de la productivité
- à l'heure de l'informatique, l'insee continue à occuper 1,9 agents pour 10 000 habitants contre une moyenne CEE de 1,5
- La qualité des études se mesure au lectorat qui n'a cessé de baisser.Les publications de l'INSEE ont perdu 80 % de leurs abonnés, depuis 1982.
- La démographie des entreprises est le facteur clé qui gouverne l'emploi. Pourtant le Fichier Sirène, géré par l'INSEE, qui répertorie les entreprises françaises est faux à 15 %

Sncf :

- Dix fois plus de personnel qu'au Japon (rapport : voyageurs transportés par agent).
- La retraite à 50 ans est payée par les contribuables : cout 14 milliards
- Les privilèges de santé 2,8 milliards payés par les contribuables
- 58,7 millliard d'autres fruits d'une mauvais gestion, payés par les contribuables.
- Les privilèges du personnel (partagé avec la RATP)
• travail à vie,
• des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),
• des retraites doubles (85% du dernier salaire, contre 47 en moyenne dans le privée).
• départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,
• une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),
Ratp :

- moitié des dépenses de l'entreprise couverte par les contribuables
- semaine réelle de travail, moins de 30 heures
- deux fois plus de personnel qu'au Japon (rapport : personnels/voyageurs).

Cnrs :

- la France deux fois plus que l'Angleterre dans la recherche, pour 3 fois moins de prix Nobel et 3 fois moins de redevances de brevets.
- les chercheurs sont embauchés pour 30 sans condition d'enseignement.
- il n'y a pas de véritables évaluations du travail des chercheurs.
Onf (office national des forêts) :

- déficit annuel de 400 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 1,3 Mds de francs !!!
- dans le privée il faut environ 1 employé pour 950 ha, tandis qu'un employé de l'ONF s'occupe de seulement 375 ha.
- travaille au noir d'une partie des fonctionnaires en service et des retraités de l'onf pour l'onf.
AFD (Agence Française de Développement) :
L'AFD est une agence publique qui fonctionne comme une banque et prête aux pays en voie de développement, en particulier à l'Afrique francophone pour y financer théoriquement des projets rentables.
- Sur un budget de 100 francs : 20 à 25 francs s'évaporent en commissions, 60 à 65 francs sont destinés à l'achat de biens et de services en France sur lesquels 30% représentent une surprime au profit des grandes entreprises françaises, 12 francs sont consacrés aux salaires des coopérants français, 3 francs reviennent aux populations africaines.
- Le Conseil de Surveillance de l'AFD est composé presque uniquement d'oligarchiques d'état
- " des comptes sont illisibles ", selon l'agence de notation reconnue de notation financière Standard's & Poor.
- Après 20 ans d'une aide financière de plus en plus massive, l'Afrique francophone est de plus en plus pauvre car l'argent facile a fait fuir de l'Afrique l'argent utile, les investisseurs privés et les vrais projets de développement.
Le personnel de l'afd dispose :
- d'un siège social 5 étoiles, construit en 1997 pour un total de 800 millions de francs.
- d'un salaire moyen de 328.000 francs par an.
- jusqu'à 8 semaines de congés payés
- de près de 48.000 francs annuels de budget voyages pour une famille de 2 enfants.
CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique) :

- 16.000 personnes dont le coût s'élève à plus de 1,2 Mds euros (environ 45% du budget total) ce qui signifie que chaque employé coûte en moyenne 65.543 euros/an (5500 euros/mois).
- prime de mariage se montant à 5800 euros.
- une autre prime (3000 euros) pour un premier enfant et 5800 euros pour chacun des suivants.
- une dizaine de Rapports de la Cour mettent en cause le CEA sur son absence de rigeur , d'évaluations et de ses investissements hasardeux.


Anpe :

- seulement 2,2% des chomeurs y trouve un emploi stable à durée indéterminé.
- l'ADASA, le comité d'entreprise de l'ANPE dépense chaque année 28 millions pour les loisirs des salariés sur les 100 millions perçus.
- un taux d'absentéisme de 11,1%

Banque de France :

- des effectifs 6 fois supérieur à ceux de la Banque d'Angleterre, et cela malgré la mise en place de l'euro qui a réduit considérablement la charge de travail.
- chaque salarié de la Banque de France bénéficie chaque année d'avantages sociaux représentant la dotation d'un demi-RMIste
- la banque de France dépense 12 milliards contre 2 pour la banque d'Angleterre.
Education national : (Savez vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ?)
1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants !
C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et
services annexes bien sur). Savez vous que sur ces 512 000 personnes, une
commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37 664 salariés qui
n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne
ne sait ce qu'ils font !
Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a
aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de
plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le
système, le ministère reconnaît lui même que 439 000 n'ont "aucune
réelle formation".
Fait extraordinaire de l'ouverture à tous des facultés, il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48 000 F par an à la collectivité. Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000
par an ? peut être 10 000 ?).
Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 30 % d'illettrés en France (capacité à lire,
comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes)
Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont
.... privés.
D'ailleurs Ségolène Royal, Martine Aubry, Robert Badinter, Jean-Pierre Chevènement, Pierre Joxe, ont mis ou mettent leurs enfants à l'Ecole Alsacienne. La même école qui a accueilli Mazarine, la fille de François Mitterrand. D'autres envoient leurs enfants à l'Ecole des Roches, un établissement privé hors contrat qui se trouve à Verneuil sur Avre, à une centaine de km de Paris. C'est l'Ecole "réservée" aux enfants de ministres et d'ambassadeurs
DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) :

- En 2002 les charges de personnel s'élèvent à 52,5% du budget de la DGAC, les charges du personnel ont augmenté en 7 ans de 50% !!! car les gouvernements successifs se sont toujours montrés très soucieux d'apporter une réponse non conflictuelle aux revendications sociales.
- réduction du temps de travail à 32 heures dans certains organismes de contrôle, mais le temps réel de contrôle est de moins 20 heures.
- une politique de l'emploi soumise à la volonté syndicale.
- Tous les contrôleurs européens sont des salariés de droit privé sauf les français qui restent fonctionnaires.
- Les contrôleurs français ont la rémunération la plus élevée pour une durée hebdomadaire du travail qui est la plus faible d'europe.
- la France a 2,5 fois plus de contrôleurs aériens que les autres
Anvar (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) :

- l'ANVAR annonce que tout emploi créé par elle coûte 59.000 francs, contre environ 1800 francs, quand le secteur privé créé un emploi en risquant une partie de son argent.
- frais dit d'intermédiation (250 millions de francs pour 1200 millions de prêts) seraient intolérables s'il s'agissait d'un organisme privé ;
La Poste :
285000 salariés distribue chaque année 24 milliards de lettres et d'objets à 60 millions de gens sur 550.000 km² : aux Etats-Unis, il y a 3 fois plus de postiers, qui distribuent 9 fois plus d'objets à 5 fois plus de gens sur une superficie 20 fois plus importante, ce qui fait qu'un postier américain est 3,75 fois plus efficace qu'un postier français.

Retraite comparaison des principaus points :
Public : 75 % du dernier salaire (9 561 fr en moyenne)
Privée : 47 % du dernier salaire (5 787 fr en moyenne)
Public : + 3,4 % de revalorisation/an (en fonction de la hausse des traitements)
Privée : + 1,7 % de revalorisation/an (en fonction des indices des prix)
Public : calculée sur les 6 derniers mois (inchangé depuis 1948)
Privée : calculée sur les 25 meilleures années (depuis 1993)
Public : 55 - 60 ans (voire souvent moins) âge de départ minimal à la retraite
Privée : 60 - 55 ans âge de départ minimal à la retraite
Public : 37,5 année de cotisation (inchangée depuis 1948)
Privée : 38,25 années aujourd'hui (40 en 2008)
Pension de réversion
Public : aucune condition d'âge, aucune condition de ressources , aucune limite de cumul (pension de base et réversion), 30 % des retraités la perçoivent.
Privée : pas avant 55 ans, ressources plafonnées, cumul limité (pension de base et réversion), moins de 10 % des retraités la perçoivent.




 
guydufau

19/08/2003
15:26
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

filou, dans l'ordre de votre numérotation
-1-Vous avez fustigié J.M.Messier,très bien,mais pas de bouc émissaire,il est comme ses confrères
-2-D'accord "le Tout Etat est loin d'être la solution"
l'ai-je écrit?
-3-Je suis,au contraire,fort ç l'aise d'apprendre que votre sourse est le Figaro,il fait parti des journaux qui sont entravés,comme 80% de la presse écrite
-4-"je suis ni de droite, ni de gauche" rangaine connue, d'autant moins crédible étant donné votre intervention auprès du responsable de ce site
-5- Enfin le gros morceau:
il commence bien mal,je cite:"
En 2003,avec plus de 26% de la population,nous avons 66,6% de plus de fonctionnaires que la moyenne des pays de l'OCDE qui se situe à 15%
Quel est ce charabia? Ces chiffres sont infestés de porcentages et de moyennes dont on ne sait pas comment ils ont été calculés.
Il se trouve que,moi aussi j'ai des chiffres fournis par l'OCDE,les voici:
Pour 100.000 habitants il y a:
17 agents publics au Danemark
14 ---------------en Suède
10----------------en Finlande
8----------------en France
6----------------en Allemagne,Autriche,Italie,Irlande
Après un tel début,découragé, j'ai lu la suite seulement en diagonale et je n'en parlerais pas.
Salut, filou, petit ou grand, je ne sais.
 
filou

20/08/2003
18:50
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

tes chiffres sont archifaux : ils ne valent pas un kopek
d'ailleurs tu n'as meme pas precisé la source

Pour les chiffres que je t'avais communiqué , ce n'est pas du charabia c'est aua contraire tres clair mais comme dit le proverbe "il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas comprendre et je rajoute pas plus idiot que quelqu'un qui ne veut pas comprendre "

Pour les pays complètement antilibéraux dont vous révez , je vous préconise Cuba , la Chine ou encore mieux la Corée du Nord .
Prenez un billet aller simple . d'une manière générale , on ne ressort pas de ces pays .

Bonne continuation , disciple de Staline .

 
lionel

20/08/2003
20:06
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

Incroyable, ce filou! Quelque soit le sujet d'un forum il largue son kit de 2000 mots anti service public...

Enfin comme son pseudo l'indique tout ca n'est pas tres serieux. Ca doit etre un copain à Bozo !
 
Val

20/08/2003
20:20
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

En tout cas, j'espère qu'a la rentrée il y aura plus de vrais amoureux de France Culture sur ce forum !
 
(anonyme)

21/08/2003
09:51
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

parce que changer les regles d'un forum en cour reflete du serieux peut etre? cela sigifie simplement que l'on musele ce qui dérange. a force de vivre dans la deuxieme guerre mondiale il n'y a plus que les faits de cette epoque qui transpirent ici.Rien que du discours obsolete , vous en etes a savoir si le "h" aspiré d'un mot change la signification d'une phrase en attendant que tout s'ecroule autour de vous.A l'image du politique la soupe doit etre bonne.et comme a l'habitude vous pourrez vous gargariser entre vous a la rentrée.
il est evident que le liberalisme vous fasse peur puisque même le liberalisme de parole vous le soumettez a censure,
la belle misere inetellectuelle que voila, puisque seule l'idée du bien pensant pour moi regne.
Aucune société privée ne mepriserai ses clients a ce point car a termes ce serait le depot de bilan, la manne de l'état créant des privileges et des etats a l'interieur de ce même état, seul le discours officieux de quelques antédiluviens demeurent, empechant par la même l'evolution, alors on vomit sur le clown, on a trouver le complot, on focalise son esprit sur l'intrusion, alors que l'on fait de la prospective et du marketing pour se faire connaitre.Phenomene de foire on monte un stand a la fete de l'humanité esperant récuperer du gogo qui ne sachant rien il signera une petition par esprit de corps, histoire d'impressionner un Ministere,de maniere comme a l'habitude generale a ne faire remonter l'information que dans un sens tronquée et partisanne, les verts procedent de cette maniere au conseil de l'Europe,puis comme a l'habitude on accusera le politique de n'avoir pas pris les bonnes decisions, sauf que l'on ommetra volontairement de dire sur quelles bases avaient été prise les decisions.Ainsi va la vie.

 
guydufau

21/08/2003
22:38
re : [?] La politique du gouvernement Raffarin

Me voila baptisé sourd, idiot,stalinien par filou,fi lou ravi,lou ravi,en provençal c'est un demeuré,un bas du plafond.
Est ce que tu cites tes sources en écrivant"je joins un article acide"? C'est qui "acide"? Et avec ça tu me reproches de ne pas citer les miennes!!
Tu peux lire,mais il ne faut pas la sauter,neuf lignes avant la fin:"il se trouve que moi aussi j'ai des chiffres fournis par l'OCDE,les voici".
Et puis fi-lou ravi,bas du plafond,qu'est ce que tu viens faire sur ce forum de Défense De France Culture,toi qui pense que tout service public "se révèle un concurent diabolique et déloyal sur un marché".
Dis moi laquelle des radios décervelantes tu préfères:
"NRJ rien que des hits"
"BFM Ëtes vous sûr d'avoir la bonne radio"
"RFM le meilleur de la musique"
"Fun Radio groove et danse"
"Skyrock le premier sur le rap"
Voila leurs cartes de visite,choisies par elles-mêmes
Et elles sont diaboliquement et déloyalement attaquées par Radio France
Allez,circule

P.S.J'ai le droit d'employer ce ton dédaigneux,je suis sourd,idiot et disciple de Staline
NRJ,rien que des hits,
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.97 seconde(s) par la technique moderne