Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
DDFC

04/07/2005
17:51
La radio de la méduse

J'ai ajouté sur le serveur DDFC la page web ci-dessous envoyée "clef en main" par deux auditeurs : http://ddfc.free.fr/meduse/


 
Maman

04/07/2005
17:54
re : La radio de la méduse

Pauvre type.
 
dom

04/07/2005
18:16
re : maman médusée

ecxellent, arf, mort de rire, manque la musique trans, lol ,Bibendeum Matutinalis Deplorabilis, pourquoi pauvre type? maman n'a pas l'air d'apprecier la création,cela vaut les decors de burens avec un difference notable que n'aura jamais cet artiste, le rire, chose prohibée sur FC ou alors sur commande et dans le sens du vent.
 
Agnès

04/07/2005
18:19
re : La radio de la méduse



 
w

04/07/2005
19:49
Trop chouette




 
xgncs

04/07/2005
21:09
re : La radio de la méduse


Humour pompeux et prétentieux.
 
La reine des belges

04/07/2005
21:39
Excellent !!

Décidément y sont jamais contents Maman & xgncs les secrétaires ou contempteurs du Deum' (ou les grouillots des inrocks, allez savoir) : on met enfin à sa vraie place le plus grand homme de radio des deux derniers siècles et ils n'ont qu'insulte à la bouche...

Il doit manquer Laure Adler en Diane Chasseresse ake les dépouilles de Farabet, de Bertrand jérôme, et PAscale Lismonde percée de flèches, pour kils se sentent acceptés, nos deux brouilleurs d'écoute...

La reine des belges
 
dom

04/07/2005
22:12
re : La radio de la méduse

les grouillots des inrocks, ekcellent! humour pompeux? c'est tres relatif au sens ou point d'humour,c'est moins que rien.
si on avait mis Ginette faisant un pogo cela ne cadrerai pas, les becheuses de l'epoque portant des tee_shirt Mickey et dansant sur Travolta, donc je trouve cette allegorie remarquable au sens ou elle met réellement les gens dans leur contexte, a savoir une sorte de Patnheon auto proclamé distribuant le bon gout et le bon savoir,peut etre l'auteur n'as pas touvé assez baroque, peut etre quelque chose a tirer de ceci
http://www.artyst.net/B/Bosch15/BoschConcertoeuf.jpg
 
dom

04/07/2005
22:17
re : La radio de la méduse

au fait DDFC cela donne quoi la partition ecrite sur le livre?
 
lionel

04/07/2005
22:34
re : La radio de la méduse

Cette allégorie se nomme "Les catins de France Biture". Il s'agit en fait de l'équipe chargée d'apporter du n'oeuf dans l'habillage sonore de France Cul.

Au premier plan vous avez tous reconnu la jeune femme qui déclare "ouais euh la culture yenapakune, les 2 là sur le banc en train de boire ouais euh c'est de la culture". Ce slogan est d'ailleurs parfaitement visible sur la partition.

A gauche Voinche joue du pipeau (et oui tout arrive) et au centre on reconnait l'attribut directorial traditionnel


 
AArgh!!!

04/07/2005
23:01
re : La radio de la méduse

"l'atttribut directorial traditionnel" :l'entonnoir sur la tête?


 
OUPS!

04/07/2005
23:01
France biture


 
Pause Jingle

05/07/2005
00:49
re : La radio de la méduse

** Avec France Biture, votre culture part en friture **
 
Yann

05/07/2005
00:51
re : La radio de la méduse

Oui, y a pas de doute, c'est la Chorale des Jingleurs, on a l'impression qu'ils ont du mal à se mettre d'accord sur le bon accent polonais à utiliser.
Pour ce qui est du joyeux tas de connectés du forum, chacun peut s'amuser à se reconnaître ici:

http://www.wga.hu/art/b/bruegel/pieter_y/carnival.jpg

On est tous là!

Yann

 
donatien

05/07/2005
10:50
re : La radio de la méduse

c'est tout simplement le jardin des supplices de soufFrance-torture et les trois mégères sont en train d'expliquer à l'auditeur : quand tu grinces des dents j'ai envie de dire que toi aussi tu es pouète
 
Arf ™

05/07/2005
11:01
re : La radio de la méduse

<< quand tu grinces des dents j'ai envie de dire que toi aussi tu es pouète>>


 
Agnès

09/08/2005
22:15
Histoire de pas ouvrir un nouveau fil

Je me trompe ou ils ont inventé cet été la multi-diffusion dans la MEME journée? Ce ne sont pas mes oreilles qui radotent: j'ai bien entendu ce matin ET ce soir la MEME interview de Lévinas par, me semble-t-il, Jacques Chancel.
Avec Lolotte, vore radio yoyotte...

 
à mon tour

13/08/2005
12:26
re : La radio de la méduse

Vous ne vous trompez pas.
Cete radio est désormais en dessous de toute critique.
 
Mégère

13/08/2005
20:10
re : La radio de la méduse

Courage, c'est la fin - une très, très, très belle fin - des grandes heures de Yoyotte-a-de-l'air :
Avec Souffrance - culture, votre tête est gâteuse !
 
Agnès

20/08/2005
18:21
La perfidie du jour


Ou "ceci explique peut-être cela" :
"Du jour au lendemain" en voiture, la nuit dernière, outre l'inconvénient des fritures occasionnelles, c'était pas le meilleur moyen de lutter contre l'endormissement au volant. Vraiment très fumeux, ce "Michel Butel, auteur", qui n'aime pas les livres, les craint, les tient éloignés de son univers familier.
Au moins ai-je eu le temps, avant de couper, d'entendre cette réplique d'Alain Veinstein, qui, à tout le moins pose question…
AV. : "- Mais c'est étrange, parce que pour beaucoup c'est tout à fait le contraire, càd que les livres sont une présence rassuranteeuh, y' a beaucoup de livres à la maison, [([des_livres_qu'on_n'ouvre_jamais_d'ailleurs])] (sourire dans la voix), mais qui sont là, qui permettent de tenir le coup… ???"


 
AArgh!!!

20/08/2005
18:23
Grrrrrrrrrr!

Raté pour les caractères en rouge! Tant pis, c'est comme à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, j'y renonce.
 
Great!!!

20/08/2005
18:28
re : La radio de la méduse

AV. : "- Mais c'est étrange, parce que pour beaucoup c'est tout à fait le contraire, càd que les livres sont une présence rassuranteeuh, y' a beaucoup de livres à la maison, des_livres_qu'on_n'ouvre_jamais_d'ailleurs (sourire dans la voix), mais qui sont là, qui permettent de tenir le coup…"


 
GT

22/08/2005
21:49
Des livres jamais ouverts ?

Lu ce jour dans le "20 minutes" :

"Je n'ai pas lu un seul livre de ma vie par manque de temps. Je préfère écouter de la musique et feuilleter des magazines de mode."
Victoria Beckham (Chic Magazine)

... Euh, le rapport avec France Culture ? Mouais, un peu hors sujet.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne