Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Ya de quoi se facher

03/07/2005
21:38
Laure Adler renouvelle la totalite des contrats !

Cet acte montre comment certains se cramponnent au pouvoir.

Le ci-devant auditeur qui lors du Pot-au-Feu sanglant de décembre 1999, affirmait haut et clair que la grille s'explique parfois par la vanité des directeurs de programmes, y verra confirmation de sa thèse. Moi aussi.

Mais pour ma part, j'y vois surtout une incorrection immense envers son sucesseur (à moins qu'il n'ait approuvé ou même demandé cette mesure, mais on peut en douter). Non seulement Laura Delair lui lègue une radio massacrée, mais encore elle cimente pour une année supplémentaire ses réformes idiotes et culturocides.

Est-ce que ça veut dire que pendant encore une année complète on entendra :
- Demorand parler pour ne rien dire
- Bourmeau se la jouer "je pense en parlant c'est pour ça que je suis pas clair"
- Voinchet interrompre ses invités pour placer à toute force la question idiote qu'il avait prévu de poser à 11h58
- Julie Clarini étaler son incompétence oratoire,
- Jean Lebrun s'enfoncer dans l'imitation de plus en plus réussie de NIcolas Hulot (ou de Guy Lux)

Ou bien est-ce que tout en leur conservant leur contrat, dernier caprice de Ginette, il sera possible soit de les inciter à réformer leur babillage, soit de changer leur émission, soit de les fourrer au placard où ils retrouveront les balais de Lulu, nettement mieux doués pour la radio que cette bande de rigolos...

La reine des belges
 
Agnès

03/07/2005
21:46
re : Laure Adler renouvelle la totalite des contrats !

D'où sort l'info, Laurent?
Kessler pourra toujours faire comme lolotte soi-même : licencier sans préavis ni entrevue, comme pour BJ.

Kessler, à part énarque, c'est un homme cultivé, non?

 
Louise

03/07/2005
22:33
re : Laure Adler renouvelle la totalite des contrats !

C'était dans un article, je ne sais plus lequel.
Tout de même cette Laurence Bloch qui restera directrice adjoint au moins 6 mois conseille dans le papier de télérama à David Kessler " de prendre le pouls de la chaîne.C'est une horlogerie fragile et complexe".

Que n'a-t-elle pas conseillé ainsi la futur ex-directrice.

 
LN

04/07/2005
00:55
le cramponnage virtuel post-départ

C'est dans l'article de Télérama.

 
LRDB

04/07/2005
00:58
la seconde question d'Agnès

Ah j'oubliais la seconde question d'Agnès : d'un énarque on peut se méfier. Un énarque normalien c'est déjà mieux non ? On peut imaginer une couche de culture quand même plus épaisse.

Des exemples ? Euh : Michel Sapin, Alain Juppé, Laurent Fabius.

Que des gens bien, huh.

La reine du 22 long
 
w

04/07/2005
10:40
L'ENA en trop

C'est vrai qu'il est aussi normalien, qu'il a dirigé le CNC, et qu'il a fait prof de philo. Wait and see.
 
LN

04/07/2005
13:32
D'abord la confiance

Voila. On n'a pas nommé ni un pur politique, ni un pur administrateur.

Un homme qui réunit plusieurs compétences :
- administratif
- politique
- universitaire

Mis à part un Schaeffer (ingénieur par dessus le marché donc équipé pour les questions techniques), a-t-on jamais eu un aussi bon profil pour diriger un media public ?

LN
 
LN

04/07/2005
13:34
Ensuite notre problème :

Voila pour la confiance.

Ensuite notre problème : comment se faire entendre du bonhomme ?

Enfin un (relatif) espoir : que la refonte des programmes se fasse au plus tôt, malgré le dernier coup de Laure qui donne son titre à ce fil.

LN

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.98 seconde(s) par la technique moderne