Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
casse-croûte

13/06/2005
14:02
J.A. Miller est fatiguant

L'histoire de ... psychanalyse, présenté par Jacques Alain Miller me tombe des oreilles dès les premières minutes, c'est vraiment difficile après manger. A noter qu'il est possible, pour poursuivre le roupillon, de fermer la radio et d'allumer la télé sur France2, pour un bon Derrick digestif, en vert et brun bien sûr.
 
AArgh!!!

13/06/2005
17:06
re : J.A. Miller est fatiguant

c'est vrai, il est docte, professoral, et en somme assez méprisant pour son public, parce qu'il reste à la surface des choses.

 
LRDB

13/06/2005
17:26
XYZXYZ venez donc lire ca

C'est pas seulement Miller qui coule, (d'ailleurs il reconnait ne plus rien piger aux délires de Lacan), c'est toute la psychanalyse qui agonise. (Je pense que le Dr Lionel a une autre méthode, bien meilleure).

L'amusant était d'entendre Laure Adler qui s'était réservé la joie d'inteviewer Georges Steiner "A voix nue". Quand après une flopépe de questions de midinette, elle avait voulu l'emner sur le terrain de la psychanalyse, il faut voir comment il l'avait renvoyée dans le tiroir des intellos parisiens à côté de la plaque.

Hilarant.

LRDB
 
Agnès

13/06/2005
19:04
Pas d'accord, Laurent

La psychanalyse est un univers. Et il y a dedans des mondes absolument passionnants, des explorations improbables, des possibilités de guérison magnifiques. Et aussi de sentencieux crétins, et des volées d'imposteurs. c'est pas parce que Steiner, comme le bon Nabok', en récuse la légitimité qu'en l'occurrence il a forcément raison.

 
aristobule

18/06/2005
13:56
re : J.A. Miller est fatiguant

Désolé, moi je le trouve passionnant.
Et puis, si on peut le trouver fatigant, je ne vois vraiment pas comment il pourrait se montrer fatiguant.

 
bon vent

18/06/2005
14:09
re : J.A. Miller est fatiguant

Il a un ton qui me hérisse et ne me donne pas envie d'écouter...il nous balance sa science psychanalitique sur un ton désabusé et condescendant, genre "pauvre genre humain"...et bla bla et bla...aucune envie d'écouter ça !

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.14 seconde(s) par la technique moderne