Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
pg

09/06/2005
10:01
Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Super ! le retour de la Grande Rigololote !
En grande forme, en plus. Un peu maquillée vulgaire, pour pas qu'on la reconnaisse.
Mais, pas de pot, la vulgarité est sa nature, donc elle est encore plus reconnaissable. C'est trop... bête.

Notez déjà cette magnifique pensée à la tournure si caractéristique, et à la profondeur vertigineuse:
"Il faut toujours s'attacher au fond d'un problème, cher ami, non à sa forme car vous ne faites plus qu'exprimer votre mauvaise foi et votre intolérance envers une partie de la population qui ne fait pas exprès sans doute d'avoir des problèmes de poids avec toutes les conséquences que cela entraîne."

Une autre sentencieuse et champignacienne :
"La bassesse est un puits sans fond."

De l'ingénue illettrée :
"j'ignorais qu'on ne peut pas corriger ses fautes ici, ça manque tout de même."

Propos de basse-cour :
"Je vous trouve un peu lourde, aussi lourde qu'une poule qui voudrait voler mais dont les ailes trop courtes l'en empêcherait..."

Boomerang :
"Sans Laure Adler, tu n'existes pas sur ces forums de frustrés. Sans Chantal Simonato non plus, semble-t-il. Et c'est bien dommage pour toi.
Il faut bien se réfugier derrière quelqu'un pour faire semblant d'exister.
Essaye de te retrouver, Santal, sinon tu vas finir par te perdre définitivement. "

Et rappelons celles-ci
"Oui vous êtes tordu et tellement agressif et méprisant que je vous plains !
Je vous rassure vous n'êtes pas obligé d'écouter ce que vous n'aimez pas !
J'ajoute que votre manière d'envoyer la copie de votre mail empreint de ressentiment prouve votre sens de la hiérarchie et votre vision de la démocratie."
(signée Laure Adler !)
"Nous nous interrogeons sur la vacuité insondable que veut combler un tel investissement (ou telle mission autoproclamée!)"
(envoyée de France Culture)
 
Nazdeb

09/06/2005
10:48
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

(CS) "Sans Laure Adler, tu n'existes pas sur ces forums de frustrés. Sans Chantal Simonato non plus, semble-t-il. Et c'est bien dommage pour toi.
Il faut bien se réfugier derrière quelqu'un pour faire semblant d'exister."

On dirait la reine des belges qui invective VT.
C'est le même type d'argumentation...
Chantal est la reine des Belges !



 
Yann

09/06/2005
11:22
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Une des grosses déceptions de l'histoire, c'est qu'à un moment donné, on fut tentés de croire que Lolotte avait élargi son groupie-club de UNE personne à DEUX personnes . Pas encore tout à fait assez pour faire une belote, mais Santale aurait déjà eu plus de poids (oh ah horreur encore une mention de mensurations abdominales! ) pour faire une manif de soutien pour le Grand Remballage de l'Adlerita (deux personnes selon les organisateurs, une selon la police).

Yann

 
LRDB

09/06/2005
12:24
Calme toi Joe (calme toi joe (calme toi joe))


 
ixigrekzedmajuscules

09/06/2005
12:39
accident de travail

Nazdeb roi de la pourriture,
grace à vous j'ai compris
qu'à force de lire ce forum
de scrogneugneu
et surtout cette tanche de Nadot,
j'ai fini par pendre
ses tics
bordel

La dinde qui m'emploie pour vous pister depuis 2 ans (ouverture de ce forum)
a intérêt à accepter de prendre cette déformation
pour une maladie professionnelle
sinon je la plains (pcc LA)

argle

ixigraikzèdemajuscule
 
Nazdeb

09/06/2005
13:05
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Je t'ai bien eu mon lapin hein ?
Trouve plus le smiley mort de rire, flûte


(toujours vivant !)

 
Pique-nique-douille

09/06/2005
13:09
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Elles sont belles elles sont belles mes brochettes !

psychanalytoque :
"A vrai dire, les femmes vous intéressent peut-être, et c'est peut-être ça qui vous gêne?"

Génétiquement répétitif :
"Il faut avoir de l'ambition dans la vie, les poules de la basse cour, sinon je vais dire que vous n'en avez pas les moyens.
Et c'est ça qui vous gêne."

Bigeard, bigeard :
"Tant que Laure Adler n'a pas utilisé d'armes de destruction massive, vous pouvez vous estimer heureux.

MoralisaCtrice :
Vous et les autres passez votre temps sur ce forum, vous n'avez rien de mieux à faire."

Sophisme à la coque:
 "Quand je l'écris, que les poules caquètent parce qu'elles n'arrivent pas à voler."

 
LRDB

09/06/2005
13:16
Du plomb dans le buffet

Je ne sais pas qui tu as le plus avili :
- ma pomme, en m'assimilant à la santalounette
- ou bien la santal en la prenant pour LRDB

Mais à ces deux nouveaux ennemis tu peux peut-être en ajouter encore un : après tout santaloune a écrit "je vous plains" or hier VT a écrit lui aussi "je vous plains". Donc Chantal est Viletoque.

Ce qui fait non plus deux mais trois personnes prêtes à te farcir de plomb. C'est quand même ballot. Je vends de très beaux gilets pare-balle si tu veux.

Je reste sur mon hypothèse : à force de nous lire XYZXYZ attrape nos tics. D'ailleurs vu le niveau des arguments, il a du commencer par Guytou huh

LRDB
 
w

09/06/2005
14:28
Cot cot codex et Gaule attitude

Quelles divertissantes fulminations de Chantalyx ! Huuu !

Mais gaffe, sinon je sors mon Dumnac, chef des Andégaves (c'était un collègue de Vercingétorix qui a une statue croquignolette sur un pont ligérien, sinon j'ignorerais son existence). Attassion, l'a l'air d'un dur.

Fi, quelle allégence, wouaouh !
Avec des soutiens comme ça, Fidèle Castra n'a plus d'ennemis à se faire.
Je vois que la basse-cour bat son plein, et je viens pondre mon oeuf tardif, désolée pour l'omelette.

A. parlait de buses (triples), et je confirme : j'ai dû piler raide en ouature à plusieurs reprises, paske la plus voisine des buses du coin (LBDL'EDLJ elle-même pour les inités et pour les autres : la buse de l'entrée de là où j'habite) avait décidé de se farcir une musaraigne ou whatever de l'autre côte de la route, dans le fossé.
Elle fatigue, à tutoyer comme ça ma carrosserie.

La Vandale

PS Z'y va (sans "s", hein, l'est remplacé par le "z"), Chantalyx , y a même le choix entre Titan et Pluton

 
Comité des bu

09/06/2005
14:36
Rectifions

Dear dabeliou (de chez nous et non du teck-sas)

La buse n'est pas seulement ce chasseur intrépide capable de flécher transversalement la route just devant nos phares ou bien de guetter benoitement, installée tranquillos en vol stationnaire à 30m dans la campagne sise autour de Ploudalmézeau.

La buse est aussi cet organe de l'industrie plasturgique, par lequel les tuyaux balancent leur mayonnaise de plastoc fondu dans un moule à jouets hideux (cf Le chant du Styrène : "O temps suspends dont bol etc etc ").

Brèfle : XYZ balance simultanément sur trois fils une mayonnaise imbouffable. D'où le surnom de "triple buse"

La Reine Des Buses
 
Pluton

09/06/2005
14:40
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Wanda folle sous son scalp? Chantalyx sur Pluton? Nous pas vide-ordure de la Terre, non mais.
Mais nous pouvoir vous louer très bon désatomiseur de particules XYZ (très peu servi, et après, vous pouvoir balayer particules avec ramasse-miettes, très bien quand vous avoir invités) (téléachat sur Pluton re-dou-ta-ble, comme vous avoir deviné).

Plut'
 
Comite des buses

09/06/2005
14:47
Rectifions

Zutre il fallait lire

"Oh temps, suspends ton bol... O matière plastique,
Qui es tu, d'ou viens tu, et qu'est-ce qui explique
Tes rares qualités ? De quoi donc es-tu fait ?
D'ou est tu donc parti : remontons de l'objet
A ses aïeux lointains. Qu'à l'envers se déroule
Son histoire exemplaire. Voici d'abord le moule
Il inclut la matrice (être mystérieux)
Il engendre le bol (ou bien tout ce quon veut)
etc
etc

La buse apparait avant la fin de la première page si ma mémoire est bonne : "pour entrer dans la buse il fallait un piston".

Et plus loin on a des
"Quant à l'éthylbenzède il provient c'est limpide
de la combinaison du benzène liquide".

Alain Resnais en fit le commentaire d'un court document (en cinémascope) sur la fabrication du plastique. André Breton (ou Benayoun) trouva le film "extrêmement surréaliste" mais il faut dire que ce jour là, la projection s'était faite sans tenir compte de l'anamorphose du scope (donc ake des images déformées). Benayoun ne le savait pas. Resnais quoique sympathisant du groupe, doutant un peu du caractère surréaliste de son film, alla voir la projection mais fit-il rectifier l'erreur technique ? Pas sûr... A en croire Forlani, Resnais est un marrant...

La reine des buses
 
AArgh!!!

09/06/2005
17:02
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

On peut plus s'absenter quelques heures de ce forum sans attraper des crampes zygomatiques et stomacales! Help!!!

 
w

09/06/2005
17:10
Rayon des buses

Rentrant de Chalonnes-sur-Loire, je viens de voir LBDL'EDLJ perchée, elle vous passe le bonjour, comme on dit quand on passe à la tévé.
Elle drague à mort, en ce moment, je les vois souvent tournoyer à deux avec sa next voisine. Oxébôô !

Sinon, l'année dernière, lors d'une crue ligérienne, un abruti en 4x4 a forcé un passage et a fait exploser une buse par laquelle passaient pas mal de câbles. Résultat, toute une partie de Rochefort-sur-Loire a été isolée téléphoniquement et électriquement pendant des semaines. Le gars a dû avoir des acouphènes le maudissant jusqu'à la 7e génération.

Mille excuse aux plutoniens (arf !). Allô Titan ?

Dabeliou d'Anjou

 
AArgh!!!

09/06/2005
17:40
XY

Chromoso(co)mique :"Je suis moi, et c'est déjà pas mal. Je suis tournée vers l'avenir, et le passé ne m'intéresse que dans la mesure où il peut permettre d'améliorer l'avenir de tous. Pas comme un obstacle à des réformes toujours nécessaires. Etant femme, je sais de quoi je parle."

Mais rassurons-nous, "les deux sexes, enfin réconciliés, marcheront main dans la main", comme dit Simone de Castor (et non pas Simonate de Casse...pieds) dans "le Deuxiéme sexe", un peu revu et corrigé par le Papou Besnier.

 
w

09/06/2005
19:37
Sexy sexes

I remember (en français «j'remets», comme dans «ah, mais j'vous remets, maintenant, avé votre jogging») la citation de Momone !
Par contre sur Pluton, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il y existe cinq sexes, dont deux hermaphrodites, j'vous pas the mess.

 
Dr Lionel

09/06/2005
22:32
Psychopathie fonctionnelle DPLG

- Allongez-vous sur le divan Madame euh... XYZXYZXYZ et racontez tous vos problèmes d'identité au Dr Lionel !

- Merci docteur de m'avoir prise en urgence... C'est à cause de la mère CA, comment dire je la trouve un peu lourde...

- Humm oui je comprends... un peu Lourdes... c'est classique ce retour du refoulé religieux... Mais vous savez, "la mère ÇA" moi j'entends le ça est amer !

- Ta mère ? Euh oui mais non mais à vrai dire sur DDFC ces femmes si intelligentes je les envie tellement...

- Ah l'envie ! Vouliez-vous parlez de ce lent vit qui vous taraude ? Humm continuez ces ébouriffantes associations libres...

- Et puis je les vois comme des poules caquetantes qui agressent mon idôle Laure !

- Oui idolore-indolore... le religieux, nous en avons déjà parlé Chantal... caquetante-CAC40 l'argent enfin nous y voilà Chantal!!!!

- Mon Dieu c'est un véritablement soulagement d'être enfin reconnue, de ne plus être réduite à mes chromosomes XYZ et je crois que je progresse... je progresse en Grèce, la Grèce d'Alexandre, la graisse d'Alexandre... je le plains Alexandre : sur DDFC ils se moquent tout le temps de ce chroniqueur enrobé, c'est révoltant !

- je vous entends. Humm vous avez prononcé gros niqueur en robe... Comme dirait Christine Sanglot, on en revient toujours au Féminin avec un grand F! Un F comme Phallus dirait Sollers! Alors parlez-moi donc de votre pool de poules

- Sur DDFC elles pondent des mots, elles pondent des rimes en O, elles pondent des jeux, elles pondent des rimes en E et je me sens si humiliée... Et puis il y a aussi un transexuel qui se moque de moi! Je suis femme et je sais de quoi je parle !

- Chantal, vous êtes passionnante, je suis obligé de vous le dire

- Euh merci docteur vous êtes l'âme soeur et j'en ai presque des palpitations

- Des palpitations ? Humm ma consoeur le Dr France Khu va vous faire une radio du coeur, c'est plus sûr

- Ah la radio du coeur, la radio soeur et ma chère Laure qui s'en va !

- L'or est cher, Laure est chère, mais pas autant que moi ! Ah ah ah, ça fera 200 euros chère petite Madame, à jeudi prochain !



 
Louise

09/06/2005
22:40
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Quelle leçon Dr pour tous les psychanalystes qui lisent DDFC et gratoche pour eux.
 
DOM

09/06/2005
22:40
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

arf plié de rire mais trop de taf pour participer merde on ne peut pas s'absenter ici!
 
Yann

09/06/2005
22:44
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Quel Festival avec un grand PH!

Yann

 
Agnès

09/06/2005
23:12
Phacré Phigmund!





 
A

10/06/2005
00:24
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Salut Fred !
 
AArgh!!!

10/06/2005
07:30
La pensée du matin


"Il n'y a que la vérité qui blesse, encore un joli proverbe." in "Opuscules et pensées de Santal Pensa, l'inénarrable et immortelle compagne de Don Quilolotte.


...Et qui c'est qui usurpe mon initiale pour des contrepets exécrables à pas d'heuree de la nuit???????????

 
AA.

10/06/2005
07:38
Sorry!

Après vérification, il n'y a pas usurpation, mais partage.

erratum: "pas d'"heure"", c'est assommant ce forum où on ne peut pas se corriger!

 
w

10/06/2005
10:35
Divin divan

Double contrepet que j'ai entendu de vive voix y a pas si longtemps (de la même, si si, je la cafte).
Même que j'ai tardé à l'embrayage.

 
w

10/06/2005
13:11
Nan mais !

Je cheminais vers la boucherie lorsque je me suis répété le contrepet un peu plus haut, et fi donc ! C'est tout ce qu'il y a de pas double mais simple contrepet !
Voilà que je sème le trouble dans vos esprits, ce que je ne souhaite point du tout. Mille excuses et bon appétit.

Stronza
 
Dépanneuse Si

10/06/2005
13:15
Contrapet de confiance

Okette, okette, n'en vla du double :

"Salut Patrick : Cabine Treize"

La reine des dépanneuses

 
Ronçard

11/06/2005
14:55
Un peu de polésie dans ce monde de volailles

Pouème d'amûr à Santalisque

A Santalisque

Quand je suis en voiture,

Et que je passe devant ta clôture,

J'en aperçois toute la structure,

De la barrière à la bordure.

Santale je t'aime toi j'aime ta coiffure,

Vivre sans toi est une torture

Viens vite me rejoindre mon amûr.


Georges Amédée de Ronçard


 
ginette

11/06/2005
19:20
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

viens poupoule viens poupoule viens
viens sur titan
ou sur pluton
oublions tous ces sans coeur et viens
ô ma poupoule
comme on les plaint
 
Les Sirenes de Titan

11/06/2005
19:25
oui mais c'est pas gagné hein :


 
mod

11/06/2005
20:43
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

http://blogsimages.skynet.be/images/000/201/847_martiens2%5B 1%5D.jpg
fais gaffe poulette, dans le genre men in black on sait faire.

 
AArgh!!!

06/07/2005
12:30
la petite du jour

"Les gens qui se laissent guider par leurs passions s'engagent sur un mauvais chemin... le chemin de l'erreur, et de la guerre sans doute."
Soeur maman de Sainte Lolotte



 
Maman

06/07/2005
18:05
Mais non, mais non...

Exactement.

J'ai toujours rêvé d'être bonne soeur.

Pas toi ?

 
w

07/07/2005
09:35
Veni sancte spiritu !

Ben question bons sentiments, calme de l'esprit et ouverture, faut être au moins equipée. C'est raté pour le noviciat. Totally recaled.
«mauvais chemin», «mauvais instinct» (maternel?), «pauvre type» (hummmpfff ! ça vaut récompense pour le destinataire), «mauvais auditeurs» j'en passe, la liste exhaustive serait fastidieuse.

Au couvent des moulins à insultes aigries, y a ptet une chance.
 
AArgh!!!

07/07/2005
09:54
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Per pietà, AMICI, FACCIAMO COSI COME SE NON ESISTASSE LA SINISTRA STRONZA...

 
Maman

07/07/2005
10:03
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Ist das für Sie möglich, französisch zu sprechen?
 
Bastacosi

07/07/2005
17:58
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Sono d'accordo anch'io col'AArgh...
 
Pavlina Gao

07/07/2005
18:32
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Ach maman parle les langues forestières (fora latin, clin d'oeil à Queneau Raymond)a-t-ele été occupée par les Allemands comme Jeanne la mère de Zazie ???
Occupons occupons le terrain.

 
AArgh!!!

27/11/2005
17:39
One more

Un jour, on paye ses abus, ne l'oubliez pas.
 
ZZZ

01/12/2005
09:45
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

"Pourquoi mettez-vous "la reine des belges" ?
Mettez Laurent Nadot. Laurent a peur d'écrire ce qu'il pense de "l'épouvantable proximité" existant entre Alain Veinstein et Laure Adler? Vous craignez un procès pour diffamation?"
signé XXX

 
XXX

01/12/2005
10:58
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Je n'ai pas l'honneur de connaître Mme tchantalXYZ.


XXX, alias "avocate-du-barreau-de-ma-chaise"...
 
Laurent Nadot

01/12/2005
15:28
cessez de vous toucher sitiplit

Procès en diffamation ?

Non mais faudrait cesser de vous toucher en fantasmant sur l'occupation de mes nuits, chère chantal-au-string-perdu-sur-le-tabernacle-de-charron-de-la-charrue... Procès en difamation pour ce genre de foutaise, mais vous avez quoi dans le trognon pour balancer de telles foirades ?

A part ça et pour vous répondre : ne perdez donc pas votre précieux temps de thuriféraire de l'autoproclamée Gourdasse Laure Adler (une fugitive crise de lucidité)...
Ne perdez pas votre temps dis-je, à tenter de percer les mystères des changements d'étiquette ou des insultes amoureusement dorfèvres : vous nous prouvez chaque jour ici que tout ce qui ressortit au style vous est étranger. Aussi cantonnez vous à la défense de la dinde Adler.

Vos gloussements sont tout à fait adaptés

Signé : Votre Gloucester
 
XXX

01/12/2005
15:31
Le dindon de la Farce

Ce que j'aime chez vous, c'est le "nous" qui remplace le "je". Parlez en votre nom, cher Laurent, votre cour a l'air tout aussi endormie que vous-même cet après-midi.
Je lis le Nouvel Obs, numéro concernant les nouveaux réacs et votre idole M. Finkielkraut, que je ne traite pas de dindon, que je sache.
Le style, cher Laurent, vous en avez davantage que moi, le style d'un paysan monté à Paris, dirais-je.


 
XXX

01/12/2005
15:35
Au paysan de Paris (ou de Province)

Pour ce qui concerne Mme Adler et son auto-flagellation, croyez-moi que j'en suis la première étonnée. Le masochisme de Mme Adler devrait vous rendre un peu charitable, humain pour me faire mieux entendre.
Mais vous ne le pouvez point : tel votre grand maître Finkie, vous êtes un "nouveau réac" selon Jean Daniel.
Bon après-midi, Laurent...

 
pg

01/12/2005
17:17
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

"Je lis le Nouvel Obs, numéro concernant les nouveaux réacs et votre idole M. Finkielkraut, que je ne traite pas de dindon, que je sache.
Le style, cher Laurent, vous en avez davantage que moi, le style d'un paysan monté à Paris, dirais-je."
signé XXX

Une autre ! une autre !
 
LN

03/12/2005
09:29
ABC de l'abcès

A part ça on ne sait pas très bien si Chantal a trouvé en DDFC un abcès de fixation, ou si c'est elle qui est l'abcès de DDFC...
 
pg

16/12/2005
14:09
re : Festival Débili-citation de la tchantalXYZ

Encore un joli retour de claque à la tête (maso) de l'envoyeur :
"Mieux vaut continuer à envoyer vos petits messages de petit mec sans envergure que de soutenir courageusement celui qui met ce site à votre disposition."
signé XXX
 
w

16/12/2005
16:04
Ma que cazzo fai !

C'est fatigant, ce vomi verbal.
Pourquoi diantre ne court-elle pas après un os sur un forum consensuel, avec de jolies fleurs aux murs ?

Avec ce genre de soutien, on est mal barré.
Comme dit Aargh, oublions la stronza.
Ne nourrissons pas directement le pet troll.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.15 seconde(s) par la technique moderne