Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Philippe

01/06/2005
14:38
Disparition des journaux sur le site FQ

L'accès en ligne aux journaux d'information sur le site FQ a disparu ce jour. La qualité des journaux peut faire débat, mais dans la période récente, de nombreux partisans tant du Oui que du Non, y ont fait des apparitions et déclarations que j'ai souvent utilisées comme "pièces à conviction", et référencées sur le site que j'édite.

La disparition de cette fonction constitue un diminution du service rendu aux auditeurs internautes, et plus largement à la collectivité.

Philippe Barbrel.
Editeur du site Hymne à la Joie
http://europemai2005.blogspot.com/
 
guydufau

01/06/2005
16:35
re : Disparition des journaux sur le site FQ

Bonjour Philippe
votre site semble intéressant, tomber, du premier coup sur: "nous vivons le passage d'un monde de pénuries réelles à un monde de pénuries fafriquées" quelle bonne surprise !
Sur le site des"Matins" il y a cette indication :
suite à un mouvement de protestation de certaines catégories de personnels de Radio France la réécoute des émissions sur internet est actuellement pertubée.
C'est peut-être un prolongement du dernier mouvement social
 
Philippe

03/06/2005
21:08
Disparition des journaux sur le site FQ, suite.

La page Information du site contient désormais la mention suivante :

Nous regrettons de ne plus pouvoir vous proposer la réécoute des journaux.

Un premier mail soulevant la question n'ayant pas eu de réponse, je vais tenter d'en savoir plus.

Et en attendant, je peste...

 
Le paté Marco

03/06/2005
22:16
re : Disparition des journaux sur le site FQ

Genial, réécouter les infos de la veille, c'est un affûteur de sonotone ou des nouvelles piles qu'il vous faut penser.

Le Paté Marconi, celui qui à l'image de la confiture, s'étale encore plus que la confiture et dont la gravité fait qu'il retombe toujours sur la même face.
Un bon site de farceurs, mais qui une fois de plus n'a aucun interet, sinon que celui de la répétition benoite.
Beau coup de pub pour ce site qui n'a absolument rien a voir avec la radio, il devrait etre suprimé.
 
guydufau

04/06/2005
09:31
re : Disparition des journaux sur le site FQ

L'habituel vigile-censeur, auto proclamé, de ce forum a fait son dernier tour de garde nocturne le 03/06/2005 à 22h16
 
DDFC

05/06/2005
10:33
re : Disparition des journaux sur le site FQ

La disparition d'émissions en réécoute signifie en général qu'il y a un contentieux sur les droits de rediffusion internet... On peut provisoirement réécouter les journaux sur les pages suivantes:

JOURNAL7H
JOURNAL9H
JOURNALMIDI
JOURNALSOIR
JOURNALNUIT

( site http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/ )


 
Louise

05/06/2005
14:14
re : Disparition des journaux sur le site FQ

Bravo DDFC, c'est exactement ce qu'a dit Simon Tivolle ce matin sur France-Inter à la fin de son émission "Interception".
Signalant qu'on ne pouvait la réécouter sur Internet "à cause de désaccord avec Radiofrance sur les droits d'auteurs"
 
dom

05/06/2005
23:02
re : Disparition des journaux sur le site FQ

arf mort de rire des droits sur de la lecture de depeches afp ou reuteur mis en scene par un lecteur a haute voix.
allons soyons serieux l'information c'est France Info pas FC
 
philippe

07/06/2005
17:21
re : Disparition des journaux sur le site FQ


J'ai finalement reçu une réponse, rédigée par le service des Relations avec les auditeurs :

"Cette absence de l'écoute en ligne est due à un mouvement de protestation des journalistes qui contestent la mise à disposition de l'Information sur Internet. Nous le déplorons autant que vous".

PS1 : Merci pour l'info DDFC .

PS2 : Paté Marco : Aggression, insultes... Faut-il préciser que je ne partage qu'assez peu votre conception de l'échange ?

Mais poursuivons tout de même. Si j'ai ouvert un fil sur le sujet, c'est que je pensais que l'info pouvait intéresser les lecteurs du site. Quant à l'usage en ligne des journaux, si vous n'en voyez aucun, laissez donc les adeptes de l'écoute à la demande les inventer eux-mêmes.

cordialement












 
guydufau

07/06/2005
20:41
re : Disparition des journaux sur le site FQ

"Cette absence de l'écoute en ligne est due à un mouvement de protestation des journalistes qui contestent la mise à disposition de l'Information sur Internet. Nous le déplorons autant que vous".

Je ne suis pas sûr que cette information donnée par le service des relations avec les auditeurs soit fiable.
Il y a un conflit des journalistes avec la direction terminée par la titularisation de trente journalistes intérimaires.
Je suis intéressé par l'information donnée par France Culture, celle-ci étant d'un meilleur niveau que celle trouvée ailleurs et suis mécontent de cette non-écoute en différé.
Je vous remercie de votre démarche.
 
a new world

07/06/2005
21:27
re : Disparition des journaux sur le site FQ

http://www.reuters.fr/

http://www.afp.com/francais/home/

voila pour les principales sources d'informations qui relegue FC a la traine.
 
LN

08/06/2005
12:48
Journaux à RF

Source : INF -RAdio
http://www.radio-music.org/article.php?sid=3474&mode=&am p;order=0
------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------------------
Dans le cadre du préavis de grève de 24 heures - déposé par la CFDT, le SJA-FO, le SNJ, le SNJ-CGT et SUD, pour le 7 juin 2005 - et faisant suite à plusieurs mois de discussions avec les syndicats représentant les journalistes, la Direction et les Organisations syndicales ont signé, vendredi, dans la nuit, un protocole d’accord concernant les journalistes en CDD et les journalistes pigistes de Radio France.

La signature de ce protocole, qui traduit des avancées positives significatives, a conduit les Organisations syndicales à lever le préavis de grève.

L’accord prévoit notamment :

1/ la création de :
- 30 postes CDI dans les 12 prochains mois.
- 10 postes dans les 12 mois suivants.
- 5 postes entre juillet 2007 et juin 2008.
Ces postes seront intégralement financés par redéploiement et transformation de budgets CDD et piges. Il est entendu qu’il revient à la Direction de Radio France, en association avec ses responsables de rédactions, de décider où seront créés ces postes et à qui ils seront attribués.

2/ un constat partagé concernant la nécessité d’une meilleure organisation du travail des équipes, et tout spécialement des congés et de repos au vu d’engager une réduction significative et durable des recours et des budgets consacrés aux CDD et aux pigistes.

3/ un constat commun sur la nécessité de clarifier le contrat moral liant Radio France aux CDD.

Au-delà des avancées significatives pour les CDD et les pigistes, cet accord constitue une étape du développement du dialogue social entre les Organisations syndicales de Radio France et sa Direction.
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.59 seconde(s) par la technique moderne